| Comète Léonard | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Comète Léonard Mar 7 Déc - 17:42 | |
| Salut, Après le petit aperçu de Sylvain , la comète Léonard à la lunette à 255mm de focale. J'ai cumulé les poses du 6D sur la FS60 pour la couleur et ensuite 1/2H de poses à la CCD en luminance. Pas exceptionnelle cette comète, elle ne vaut pas lovejoy. Mais bon ça fait un bon petit exercice et c'est toujours ça de pris sur le mauvais temps. Là c'est cuit pour la refaire par la suite à mon avis. Elle sera trop basse après. Bonne soirée, Sébastien |
|
| |
derycke Trou noir galactique
| Sujet: Re: Comète Léonard Mar 7 Déc - 19:29 | |
| bonsoir Sébastien
elle est magnifique !!!!!,cette focale lui va très bien aussi car en regardant bien la queue touche presque le bord de l'image oui c'est clair elle n'arrive pas a la cheville de Logevoy très bon exercice c'est clair ,dernière sortie le 25 06 20 Néowise tu as combien de temps de pose au total ? je connais quelqu'un qui bave dessus hiiiiiiiii
bien joué Seb bonne soirée Pierrot |
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: Comète Léonard Mar 7 Déc - 19:41 | |
| Salut Pierrot, J'ai 1H10 de poses en couleurs avec le 6D, j'ai dû virer des poses j'ai eu un gros passage de nuages à un moment, ils se sont évacués heureusement Puis 1/2h de poses en luminance avec la CCD. J'essaierai de faire un petit film animé avec le déplacement de la comète et les passages nuageux, ça rendra peut-être pas mal aussi ça. Sylvain il regrette déjà d'avoir revendu son canon 70/200 Bonne soirée, Sébastien |
|
| |
| Sujet: Re: Comète Léonard Mar 7 Déc - 20:01 | |
| merci Sébastien ah oui quand même et ben t'as pas dormi hiiiii oui figure toi pour le film j'ai pensé comme toi, que pouvoir montrer ça ,serait très parlant je pense et les passages nuageux nickel ça ben en faisant défiler les images en grande vitesse c'est impressionnant a la vitesse quelle se déplace elle sera vite trop basse
bonne soirée Pierrot
|
|
| |
Sylvain62 Trou noir stellaire
Messages : 1665 Date d'inscription : 04/04/2014 Age : 32 Localisation : Locon
| Sujet: Re: Comète Léonard Mer 8 Déc - 9:14 | |
| Ah oui elle est vraiment belle ! Elle manque un peu de luminosité dans la queue quand même, mais j'avoue que là la focale lui va bien !
Après vu le matos qu'il a, il a tout lancé et il est retourné dormir hiiii
A + _________________ Site web : http://www.sylvain-wallart-photography.com Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/SylvainW-Photographies/259747404077680
|
|
| |
| Sujet: Re: Comète Léonard Mer 8 Déc - 13:57 | |
| |
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: Comète Léonard Ven 10 Déc - 15:42 | |
| Une animation vite fait du déplacement de la comète en luminance : Comète en luminance
La misère n'empêche le nombre de passage de satellites en 1/2H!
A ce soir, Séb |
|
| |
| Sujet: Re: Comète Léonard Ven 10 Déc - 18:30 | |
| bonsoir Sébastien
tu as réussi c'est sympa ,quelle vitesse de déplacement en 30mn moi aussi les satellites étaient de la partie +un flash iridium mais pas météore !!!
a tal heure Pierrot |
|
| |
Sylvain62 Trou noir stellaire
Messages : 1665 Date d'inscription : 04/04/2014 Age : 32 Localisation : Locon
| Sujet: Re: Comète Léonard Sam 11 Déc - 9:22 | |
| Sympa ! Oui elle va vite, j'ai vu un météore moi entre deux photos .. _________________ Site web : http://www.sylvain-wallart-photography.com Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/SylvainW-Photographies/259747404077680
|
|
| |
| Sujet: Re: Comète Léonard Sam 11 Déc - 11:54 | |
| Sylvain toi tu vois toutttttttttttt hiiiiiiiii |
|
| |
monniez francois Supernova
Messages : 994 Date d'inscription : 13/04/2014 Age : 64 Localisation : borre
| Sujet: Re: Comète Léonard Dim 12 Déc - 9:38 | |
| bravo à tous vu le temps, je n'ai pas été du tout branché sur cette affaire. mais c'est bien, chacun a ses petits joujoux belles images à mettre au tableau de chasse collectif désolé pour vendredi, une grosse flemme de ressortir à plus françois |
|
| |
benastro62 Supernova
Messages : 794 Date d'inscription : 05/04/2014 Age : 50 Localisation : Locon
| Sujet: Re: Comète Léonard Dim 12 Déc - 14:48 | |
| Slt Seb,
Un petit passage sur le forum. Il y avait la comète ça aurait dû me mettre la puce à l'oreille....
Très belle photo, bravo. Ben
PS: belle animation aussi! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comète Léonard | |
| |
|
| |
| Comète Léonard | |
|