| Le cygne depuis mon jardin :-) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Le cygne depuis mon jardin :-) Ven 26 Oct - 18:50 | |
| Salut, Oui... encore du cygne, avant qu'il ne migre vers des latitudes plus clémentes... Comme je n'avais pas mon 6D je l'ai quand même tenté au 1000D à 70mm la nuit du 15/10. 38 poses de 5min avec le filtre Lpro (soit 3H10). @+, seb |
|
| |
Sylvain62 Trou noir stellaire
Messages : 1665 Date d'inscription : 04/04/2014 Age : 32 Localisation : Locon
| Sujet: Re: Le cygne depuis mon jardin :-) Ven 26 Oct - 19:51 | |
| Pas besoin de 6D alors, tu peux me le donner N'empêche ça rend bien, même si bon avec des poses de 5min facile de faire mieux que mes poses de 2min ^^ _________________ Site web : http://www.sylvain-wallart-photography.com Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/SylvainW-Photographies/259747404077680
|
|
| |
derycke Trou noir galactique
| Sujet: Re: Le cygne depuis mon jardin :-) Sam 27 Oct - 9:42 | |
| bonjour Sébastien
magnifique panorama l'ayant vu hier soir sur téléphone je suis moins surpris !!!! l'image est très homogène quel beau traitement ,et surtout les étoiles sont parfaites elles ne viennent pas perturber l'ensemble de l'image pas mal le 1000d et quel piqué d'image bon là nôtre Sylvain a trouvé a qui parler Hiiiiiiiiii bonne journée Pierrot |
|
| |
monniez francois Supernova
Messages : 994 Date d'inscription : 13/04/2014 Age : 64 Localisation : borre
| Sujet: Re: Le cygne depuis mon jardin :-) Lun 29 Oct - 9:52 | |
| superbe panorama des poses de plus longues n'étaient pas possibles, style 8 mn ?
françois |
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: Le cygne depuis mon jardin :-) Lun 29 Oct - 11:17 | |
| Salut, Je ne voulais pas être trop gourmand en fait Avec des poses de 5 min j'étais sûr d'avoir un bon suivi sur l'eq3.2 et question histogramme c'était bon. Mais la prochaine fois je testerai avec des poses plus longues si je peux. @+, seb |
|
| |
| Sujet: Re: Le cygne depuis mon jardin :-) Lun 29 Oct - 16:06 | |
| bonjour a vous
je me suis toujours posé la question a ce sujet, quand c'est des grands champs avec beaucoup d'étoiles
pour ne pas avoir les étoiles qui prennent le dessus sur les Nébuleuses. Vaut il mieux poser court et multiplier les poses ou l'inverse ? et le problème s'aggrave avec la diminution de focale bon dans le cas présent l'équilibre est parfait mais dans le pano de sylvain a 17mm les étoiles viennent gâcher la fête il faudrait un filtre qui réduit les étoiles !!!!
bonne réflexion Pierrot |
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: Le cygne depuis mon jardin :-) Lun 29 Oct - 16:14 | |
| Avant tout c'est rechercher le signal sur les nébuleuses présentes… Si on pose trop court le signal par pose est faible. Après pour les étoiles si on pose vraiment trop long on risque de cramer des étoiles. Avec le 17mm de Sylvain c'est vrai que les étoiles était assez grosses, j'en ai de plus fines au 70mm. Hier soir j'ai refait un grand champ au 70mm avec mon 6D cette fois, il y a du beau monde dedans Pierrot je t'ai envoyé un mail à ce sujet d'ailleurs... @+, seb |
|
| |
| Sujet: Re: Le cygne depuis mon jardin :-) Lun 29 Oct - 16:38 | |
| merci hâte de voir ça !!!!!!!!!! |
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: Le cygne depuis mon jardin :-) Lun 29 Oct - 16:38 | |
| J'ai rajouté du Ha sur cette photo que j'avais fait l'année dernière. @+, seb |
|
| |
| Sujet: Re: Le cygne depuis mon jardin :-) Lun 29 Oct - 16:47 | |
| salut Sébastien
ah oui quelle différence ,on voit bien le Cocon maintenant ça arrache superbe panorama ,tu vas faire jalouser les Astronomes austral !!!!
très réussi bravo a bientôt Pierrot |
|
| |
Sylvain62 Trou noir stellaire
Messages : 1665 Date d'inscription : 04/04/2014 Age : 32 Localisation : Locon
| Sujet: Re: Le cygne depuis mon jardin :-) Lun 29 Oct - 16:51 | |
| J'aurai du faire ce cadrage aussi avec 150mm a l'objectif Elle rend bien la deuxième version ! Comment ça mes étoiles sont de la merde ?? Vous allez voir la fête que je vous prépare Nan mais ouai, c'est fait pour regarder en plein format, pas a 100% de zoom c'est clair _________________ Site web : http://www.sylvain-wallart-photography.com Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/SylvainW-Photographies/259747404077680
|
|
| |
| Sujet: Re: Le cygne depuis mon jardin :-) Lun 29 Oct - 18:47 | |
| ah c'est ça je me disais aussi tu est trop bon pour faire de la me...
ouf j'ai eu chaud c'est qu'il lit dans mes pensées maintenant !!!!
toutes mes excuses mon vénéré Maître a + Pierrot |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le cygne depuis mon jardin :-) | |
| |
|
| |
| Le cygne depuis mon jardin :-) | |
|