monniez francois Supernova
Messages : 994 Date d'inscription : 13/04/2014 Age : 64 Localisation : borre
| Sujet: M41 depuis les pyrénées Dim 29 Oct - 22:29 | |
| m41 faite sur le même site que m33, deux jours plus tard en fin de nuit de 5h00 à 6h00, 10 poses de 7 mn lulu vixen apn 350d défiltré filtre ir cut prétraitement pix, et traitement du maestro |
|
Thomas59190 Supernova
Messages : 731 Date d'inscription : 21/10/2015 Age : 46 Localisation : hazebrouck
| Sujet: Re: M41 depuis les pyrénées Dim 29 Oct - 23:38 | |
| bon boulot a vous deux encore juste un truc apres histoire de gout bien entendu les aigrettes un peu trop prononcés pour moi du fait du grand nombre de grosse etoiles.
thomas |
|
derycke Trou noir galactique
| Sujet: Re: M41 depuis les pyrénées Lun 30 Oct - 9:12 | |
| salut François
et ben !!!! il nous remet ça
bien joué François de bien belles couleurs
pour les étoiles comme dit Thomas ,cet effet là est produit par le temps de pose 7 mn qui est beaucoup pour un amas aussi lumineux ,donc les grosses étoiles s'empâtent un peu ,enfin je pense ?
quelle moisson bravo a + Pierrot |
|
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: M41 depuis les pyrénées Lun 30 Oct - 9:43 | |
| Salut, Pour les aigrettes, moi je trouve que ça met en valeur ces étoiles. Pour un amas ouvert comme ça, c'est plus joli je trouve. Une question de goût... Pour la taille des étoiles, bien sûr des poses unitaires de 7 min, ça fait de belles étoiles bien portantes Mais moi ça ne me choque pas. C'est l'amas l'élément essentiel de la photo, faut qu'il se voit... Puis en contrepartie on a un fond de ciel riche en petites étoiles très faibles. @+, seb |
|
monniez francois Supernova
Messages : 994 Date d'inscription : 13/04/2014 Age : 64 Localisation : borre
| Sujet: Re: M41 depuis les pyrénées Lun 30 Oct - 22:29 | |
| j'ai été un peu feignant pour cette image faite en fin de nuit de 5h00 à 6h00, je voulais avoir les même darks que pour l'iris fait avec des poses de 7 mn. je crois aussi que j'étais un peu fatigué, deuxième nuit quasi blanche sans dormir la journée pour ne pas plomber la journée de ma femme et de fils. |
|
jldelansay Supergéante
| Sujet: Re: M41 depuis les pyrénées Mer 1 Nov - 16:22 | |
| belle image également, pour ma part je rejoint SEB au sujet des aigrettes. bravo à vous deux. JL. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: M41 depuis les pyrénées | |
| |
|