| Ballade au pied des gémeaux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Ballade au pied des gémeaux Sam 6 Jan - 16:23 | |
| Salut, 2ème image du 27/12 dernier. Après le grand champ dans orion, je suis parti pour finir la nuit dans les gémeaux. L'image comprend la méduse, la tête de singe et M35. 47 images de 2 min, soit 1H34 au 6D sur la FS60. Pour la méduse, j'ai utilisé le Ha que j'avais fait avec la CCD en janvier dernier. Heureusement car je n'avais quasi rien sinon en signal. @+, seb |
|
| |
derycke Trou noir galactique
| Sujet: Re: Ballade au pied des gémeaux Sam 6 Jan - 18:06 | |
| bonjour Sébastien
joli panorama nébuleuses et Amas vont bien ensemble ,il est magnifique M35,fond de ciel magnifique aussi la tête de Singe déjà bien présente pour 1h34 peut être un manque du coté vaporeux de la Méduse ,voir le temps de pose en Ha ?
j'aime bien ce mélange d'objets ,ah si on pouvait voir un ciel étoilé et coloré comme ça a l'oeil nu !!!!!!!!!!
bonne soirée Pierrot |
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: Ballade au pied des gémeaux Sam 6 Jan - 22:21 | |
| Salut Pierrot, Le Ha est bien détaillé, mais je n'ai quasi rien en signal en RVB dessus, c'est pour ça que les détails sont moins prononcés. J'ai refait un peu de traitement dessus pour renforcer le Ha. La Ha sur la méduse c'était ça : https://camb.forumactif.org/t1269-ic443-la-meduse-en-ha?highlight=meduseQuand j'aurai mis de la couleur là-dessus, je pourrai la remettre sur cette photo, ça donnera bien mieux encore. @+, seb |
|
| |
| Sujet: Re: Ballade au pied des gémeaux Dim 7 Jan - 8:06 | |
| bonjour Sébastien ah oui je comprend mieux la photo en Ha est terrible !!!! et l'amélioration bien significative
bon Dimanche Pierrot |
|
| |
jldelansay Supergéante
| Sujet: Re: Ballade au pied des gémeaux Lun 8 Jan - 18:36 | |
| bravo seb elle est super ta photo, le ha il faut y passer. @+ JL. |
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: Ballade au pied des gémeaux Lun 8 Jan - 19:28 | |
| Merci Jean Luc, oui le Ha il apporte énormément sur certaines nébuleuses. Là sans le Ha je n'avais quasiment rien sur la méduse.
@+, seb |
|
| |
econseil Supernova
| Sujet: Re: Ballade au pied des gémeaux Mar 9 Jan - 9:45 | |
| J'vous laisse les nébuleuses, moi j'ai un p'tit faible pour M35 et son compagnon sur cette image Le contraste "jeune amas / vieil amas" vieil amas est bien visible et bien dosé au niveau des couleurs. Et cette focale lui va si bien. Ah si on pouvait voir comme ça dans une paire de jumelles |
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: Ballade au pied des gémeaux Mar 9 Jan - 18:14 | |
| Je partage ton avis Manu. Je ne connaissais pas ce petit amas juste à côté de M35. Les 2 comme ça côte à côte ça rend super bien. A l'occasion je referai cette zone avec une plus grande focale. Il y a beaucoup de choses à voir avec une bonne paire de jumelles déjà... Et pour la couleur, il suffit de regarder les photos du club @+, seb |
|
| |
| Sujet: m 35 remanié Mar 9 Jan - 18:57 | |
| pour info le petit Amas ouvert c'est NGC 2158 bonne soirée Pierrot |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ballade au pied des gémeaux | |
| |
|
| |