Sujet: Test ASI 120MM Sam 16 Déc - 21:45
Hello
2 mois qu'elle attendait sagement sur une étagère à la maison ... J'ai pu tester rapido mon ASI 120MM ce soir avant l'arrivée des nuages:
Youtube bouffe un peu la résolution, mais sur des poses de 5s, M31 et le double amas sont bien visibles. Et les satellites et iridiums se font attraper sans problème. Ca promet pour capturer des météores quand ... il fera beau
Manu
Sylvain62 Trou noir stellaire
Messages : 1665 Date d'inscription : 04/04/2014 Age : 32 Localisation : Locon
Sujet: Re: Test ASI 120MM Sam 16 Déc - 22:04
Sympa ça ! Elle va tourner H24 ou que quand tu vas la mettre dehors ?
monniez francois Supernova
Messages : 994 Date d'inscription : 13/04/2014 Age : 64 Localisation : borre
Sujet: Re: Test ASI 120MM Dim 17 Déc - 10:16
chouette je suppose qu'il ne faut pas l'utiliser en cas de risque de pluie dans les docs, ils disent qu'elle peut servir de camera de surveillance de nuages c'est pour protéger les installations avec fermeture automatique du toit ? lors d'essaim d'étoiles filantes cela va shooter tu la destines à quel usage ?
econseil Supernova
Sujet: Re: Test ASI 120MM Lun 18 Déc - 11:20
Ca fait tout ça oui, et elle s'utilise aussi en autoguidage et astrophoto planétaire. Je la destine aux essaims de météores et puis également pour le suivi d'occultations astéroïdales. Un GPS va venir compléter le tableau très prochainement, justement pour dater avec une grande précision les images de la caméra.
benastro62 Supernova
Messages : 794 Date d'inscription : 05/04/2014 Age : 50 Localisation : Locon
Sujet: Re: Test ASI 120MM Lun 18 Déc - 14:44
Slt Manu,
Beau projet, je suis sur le même que toi mais avec une DMK41 mono qui me reste sur les bras! En plus elle est en Giga Ethernet donc pas de soucis avec l'alimentation en POE. J'ai utilisé un dôme en PVC et du tube PVC pour la laisser en ext, je bricole ça depuis les congés de temps en temps. il ne me reste plus qu'a tester... Je peux mettre des photos si tu veux...
A+
Ben
Sujet: Re: Test ASI 120MM Lun 18 Déc - 20:27
Oui sympa ça, c'est un truc qui m’intéresse, faudrait que vous filer les accès FTP ou autres pour avoir accès aux images car l'autre coup j'ai vu un superbe météore avec ma copine et j'aurai voulu lui remontrer sur une cam, mais rien vu sur les all sky europe...
econseil Supernova
Sujet: Re: Test ASI 120MM Lun 18 Déc - 22:16
Je cherche encore comment la mettre dans le jardin pour avoir un champ étoilé complet, et ne pas avoir un bout de maison ou un trampoline qui gâche le champ. Accès FTP pourquoi pas, mais dans mon cas ce ne sera pas du continu.
@Ben : Ah ben oui, quelques photos ce serait sympa
derycke Trou noir galactique
Sujet: Re: Test ASI 120MM Mar 19 Déc - 8:37
bonjour Manu
bien bien tu nous prépare une surprise affaire à suivre !!!!!
après il te reste la possibilité de faire un mat a bascule et 3 tendeurs à voir ? et à expliquer ça aux voisins quand même !!!! mais avec ta réputation cela sera vite arrangé
bonne journée Pierrot
Sujet: Re: Test ASI 120MM Mar 19 Déc - 9:12
Ou alors mettre ça sur ton toit ? Avec l'antenne ? Ou sinon faire un site à la con avec la dernière image qu'il va chercher sur le FTP comme ça sa évite de donner les accès , y'a juste à filer l'URL. Avec une petite barre pour revenir dans le temps, ça se fait tout seul ça. Sinon ta pas un abri de jardin ? Tu le mets au dessus ?
benastro62 Supernova
Sujet: Re: Test ASI 120MM Mar 19 Déc - 16:14
Slt Manu,
Voici mes photos, bon c'est tout simple à voir dans le temps...
En premier le dôme (made in china) avec encore sa protection, j'ai passé au tour le bouchon PVC pour faire le centre et la rainure pour placer le dôme et pouvoir faire un joint en pâte.
Ici la camera en place et son objectif
Le dôme dans le manchon reste à faire un joint en silicone.
La réduction et le bouchon final pour passer le câble réseau.
Le tout sera maintenu par un collier PVC sur ????? je ne sais pas encore
Ben
econseil Supernova
Sujet: Re: Test ASI 120MM Mer 20 Déc - 11:50
Tu ne crains pas que de la buée ou du givre apparaisse rapidement sur le dôme ? Je me posais la question d'une petite résistance chauffante en plus...
benastro62 Supernova
Sujet: Re: Test ASI 120MM Mer 20 Déc - 12:07
Si j'y ai pensé mais comme la caméra chauffe pas mal, je ne sais pas si c'est utile de rajouter une résistance.
A voir avec les essais.
Ben
Invité Invité
Sujet: Re: Test ASI 120MM Mer 20 Déc - 17:29
Ces nickel cette camera pour enregistré les soirée astro !
monniez francois Supernova
Messages : 994 Date d'inscription : 13/04/2014 Age : 64 Localisation : borre
Sujet: Re: Test ASI 120MM Mer 20 Déc - 17:56
c'est très tentant tout cela au fait, j'ai démonté tout le réseau informatique de mon ancien bureau j'ai des câbles en veux tu en voilà je dois avoir des longueurs de 20 25 m ou moins long et j'ai en plus un rouleau de câble avec la pince et des connecteurs pour en fabriquer un soi même alors si vous en avez besoin, je vous rapporte çà
françois
benastro62 Supernova
Sujet: Re: Test ASI 120MM Jeu 21 Déc - 8:25
Slt François,
Merci pour ton message mais normalement j'ai tout ce qu'il faut mais c'est bon à savoir au cas où....