| ngc 7023 dite de l'iris pyrénéenne | |
|
+2Thomas59190 monniez francois 6 participants |
Auteur | Message |
---|
monniez francois Supernova
Messages : 994 Date d'inscription : 13/04/2014 Age : 64 Localisation : borre
| Sujet: ngc 7023 dite de l'iris pyrénéenne Dim 29 Oct - 22:52 | |
| NGC 7023 ou IRIS pour les intimes. Ce fut l'objet du début de la deuxième soirée au col de port 1249 m lulu vixen apn 350d défiltré filtre ir cut 21 poses de 20 secondes 15 poses de 60 secondes 26 poses de 7 mn soit 3h02 prétraitements pix et gros travail du maître seb que je remercie mille fois pour révéler tout le potentiel de l'image. En quatre mois j'avais fait un cliché, là pour le coup, il y en a trois en quatre jours. Avec ce ciel, ce n'est que du bonheur et mes deux nuits blanches n'auront pas été vaines. |
|
| |
Thomas59190 Supernova
Messages : 731 Date d'inscription : 21/10/2015 Age : 46 Localisation : hazebrouck
| Sujet: Re: ngc 7023 dite de l'iris pyrénéenne Dim 29 Oct - 23:35 | |
| ssuperbe francois et bravo encore seb....
faut qu on se fasse une viré a plusieur ou le ciel est bon ca serai top....
thomas |
|
| |
derycke Trou noir galactique
| Sujet: Re: ngc 7023 dite de l'iris pyrénéenne Lun 30 Oct - 9:03 | |
| bonjour François
superbe image et cadrage original car souvent le nuage sombre est a droite ,ça donne très bien comme ça aussi
sacré coin c'est loin d'Hazebrouck ?
je rejoins Thomas pour sont idée ,compliqué à mettre en oeuvre mais nécessaire je trouve
encore bravo François a + Pierrot |
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: ngc 7023 dite de l'iris pyrénéenne Lun 30 Oct - 9:28 | |
| Salut, Loin d'hazebrouck ? Ben voilà l'itinéraire Pierrot ... https://www.viamichelin.fr/web/Itineraires?departure=hazebrouck&arrival=09320%20Boussenac%2C%20France&index=0&vehicle=0&type=0&distance=km¤cy=EUR&highway=false&toll=false&vignette=false&orc=false&crossing=true&caravan=false&car=hatchback&fuel=petrol&fuelCost=1.36&allowance=0&corridor=&departureDate=&arrivalDate= Le résultat pour de l'APN est vraiment top, en plus avec seulement 3H de poses. Il en faudrait encore pour réduire le bruit, mais l'essentiel est déja bien présent. @+, seb |
|
| |
derycke Trou noir galactique
| Sujet: Re: ngc 7023 dite de l'iris pyrénéenne Lun 30 Oct - 10:44 | |
| ah c'est au sud d'hazebrouck bof ça peut aller !!!!!!!!! sniffffffffffffffffffffffff |
|
| |
Sylvain62 Trou noir stellaire
Messages : 1665 Date d'inscription : 04/04/2014 Age : 32 Localisation : Locon
| Sujet: Re: ngc 7023 dite de l'iris pyrénéenne Lun 30 Oct - 10:50 | |
| Belle prise François ! Pour ce qui concerne de se faire une virée, j'ai essayé à deux reprises de lancer une semaine en montagne avec le club, et bien souvent il n'y avait que très peu de personnes qui étaient partantes... Car bon il suffit juste de trouver un gîte paumer dans un ciel noir à la montagne et ça se fait assez facilement, mais bon j'ai laissé tomber l'idée vu qu'on s'est retrouvé qu'à deux partant... |
|
| |
monniez francois Supernova
Messages : 994 Date d'inscription : 13/04/2014 Age : 64 Localisation : borre
| Sujet: Re: ngc 7023 dite de l'iris pyrénéenne Lun 30 Oct - 22:24 | |
| pour tout dire j'étais à Toulouse pour l'anniversaire de mon fils et le réinstaller après son année Erasmus à l'étranger. j'ai recherché sur la carte michelin le coin le plus proche en altitude et à proximité de l'autoroute, je suis tombé sur le col de port 115 km au sud de Toulouse, 1h20 de route ( aller bien sûr) j'y suis descendu deux fois la semaine dernière, heure de retour 7h30 après une discute avec des chasseurs de palonbes qui venaient prendre la relève. 1h30 allongé dans la voiture heureusement je ne me suis pas endormi sur le retour cette semaine il y a 4 jours de ciel clair je pense aller l'été prochain 3 semaines dans l'appartement de fils que l'on devra conserver l'été pour sa 5 ème année à science po, et là je pense aller au Tourmalet à 2100 m. 2h40 depuis Toulouse, mais il faut trouver un gite pour rayonner quelques jours dans le coin |
|
| |
jldelansay Supergéante
| Sujet: Re: ngc 7023 dite de l'iris pyrénéenne Mer 1 Nov - 16:14 | |
| salut François, tes prises de vue sont magnifiques. le sud d'hazebrouck ça paye! bravo à toi et SEB. JL. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ngc 7023 dite de l'iris pyrénéenne | |
| |
|
| |
| ngc 7023 dite de l'iris pyrénéenne | |
|