| M27 Nébuleuse planetaire et NGC 7023 3eme partie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: M27 Nébuleuse planetaire et NGC 7023 3eme partie Mar 25 Aoû - 18:35 | |
| Salut a tous voici M27 faite a Grevillers samedi derniers . tous comme Pierre j'ai eu un problème d'un léger filet d’étoiles . et pourtant j'ai refait 3 fois ma mise en station ! après sa ma soûler alors j'ai mes acquisition comme sa . il y avais des voiles de nuages croyez vous que sa pourrait être du a sa ? Enfin toujours voilà la photo. Pré-traitement Pix traitement Lightroom En attendent que Seb nous fasse la suite de sont tuto , qui en passent et carrément d'enfer ! je comprend mieux led zep et pas nana mouskouri maintenant ! 20 image de 5 min 11 dark 20 offset 20 flat Maintenant voici L'Iris , je les continué vrendredi derniers a Huclier . 27 images de 5 mn 24 dark 20 offset 38 flat Pré-traitement Pix traitement Lightroom Il faut encore des poses ..... |
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: M27 Nébuleuse planetaire et NGC 7023 3eme partie Mer 26 Aoû - 19:33 | |
| Salut Eric, Faudra que tu m'expliques le rapport entre le tuto, Nana Mouscouri et led Zep Dommage pour M27 et la mise en station... un peu trop saturées les couleurs à mon goût sur la nébuleuse. Pour l'iris, j'aime bien ces couleurs. C'est pas les couleurs réelles, mais ça rend bien ! Les nuages sombres sont carrément chauds à faire sortir à l'APN, faut poser |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M27 Nébuleuse planetaire et NGC 7023 3eme partie Mer 26 Aoû - 19:46 | |
| la relation est que ton tuto es d'enfer. le hard rock a souvent était identifié a l'enfer . led zep c'est du hard rock ! nana mouskouri ces pas d'enfer du tous .... enfin ce sont mes petits délire !
Pour mes deux nébuleuse je vais continué a posé ..... aie aie aie dur dur quand on veut qu'elle que chose de propre ! Pour M27 je n'ai pas compris pourquoi le filet d’étoile enfin toutes les nuits peuvent pas ce passé comme on veut .
A+ seb Eric |
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: M27 Nébuleuse planetaire et NGC 7023 3eme partie Mer 26 Aoû - 20:32 | |
| Ah oui OK Hé oui, c'est bien pour ça que ma 27 au RCOS pour moi elle n'est pas encore terminée Pour le filé d'étoiles, la première chose que tu devrais faire avant les prises c'est vérifier la bonne mise en station sur une pose de 1 min au moins sans autoguidage. Là si tu vois que c'est nickel après c'est une question de réglage de l'autoguidage. Sinon tu t'y remets pour améliorer la mise en station ! @+, Seb |
|
| |
derycke Trou noir galactique
| Sujet: Re: M27 Nébuleuse planetaire et NGC 7023 3eme partie Jeu 27 Aoû - 9:19 | |
| bonjour Eric
tu n'as pas eu le temps de regarder les étoiles Samedi !!!!
M27 mis a part ton petit filet je trouve que tu pourrais avoir plus de rouge avec ce temps de pose ,il faudrait voir l'équilibre des couleurs je crois elle quand même pas mal, ont devient difficile maintenant !! l'Iris d'accord avec Seb superbe les nuages sombres pour améliorer le coeur( je ne sais pas comment faire) cette étoile si elle est discrète apporte un plus mais là avec le traitement elle devient trop imposante je trouve peut être faire un calque d'étoiles et traiter la nébuleuse à part ? en tout cas elle va être belle bravo
bonne journée Pierrot
PS l'Iris on monte en difficulté elle ne va pas se laisser faire !!!! c'est là le coté accrocheur |
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: M27 Nébuleuse planetaire et NGC 7023 3eme partie Jeu 27 Aoû - 9:27 | |
| Pas de problème pour traiter le cœur de l'iris sans booster l'étoile centrale, je vous montrerez ça |
|
| |
derycke Trou noir galactique
| Sujet: Re: M27 Nébuleuse planetaire et NGC 7023 3eme partie Jeu 27 Aoû - 10:52 | |
| merci Seb
car c'est problème récurant je trouve
bonne journée Pierrot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M27 Nébuleuse planetaire et NGC 7023 3eme partie Jeu 27 Aoû - 15:28 | |
| Salut Pierre, tous d'abord merci, justement ces a frederic que je disait que le faites d'avoir des astrophotographe t'elle que vous nous pousse tjrs a faire meilleurs , enfin plutôt a vouloir meilleurs .... quand j'ai attaqué l'Iris je savais que c’était pas une nébuleuse facile mes pas a ce point . Donc courage je vais la continué et ferais des nébuleuse plus lumineuse les soir d’observation entre nous au club . Pour M27 j'ai perdu beaucoup de signale car le ciel a grevillers était voilé .... Passe une bonne journée Pierre et vivement la prochaine bonne soirée !!!! A+ Eric Ps : tu ferras un tuto pour le montré seb ou tu le montrera au club ? car vendredi je ne serait pas là . Boulot samedi matin . A+ les amis |
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: M27 Nébuleuse planetaire et NGC 7023 3eme partie Jeu 27 Aoû - 16:18 | |
| J'ai un tuto en cours soit tranquille Par contre je galère toujours autant à mettre le film final à une taille raisonnable pour l'exporter sur YouTube par exemple : presque 2Go pour 50 min de film Faudra vraiment que quelqu'un me passe ce qu'il faut pour compresser les films et garder leur qualité... parce que là je galère total ! |
|
| |
Sylvain62 Trou noir stellaire
Messages : 1665 Date d'inscription : 04/04/2014 Age : 32 Localisation : Locon
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M27 Nébuleuse planetaire et NGC 7023 3eme partie Jeu 27 Aoû - 16:43 | |
| - Seb a écrit:
- J'ai un tuto en cours soit tranquille
Par contre je galère toujours autant à mettre le film final à une taille raisonnable pour l'exporter sur YouTube par exemple : presque 2Go pour 50 min de film Faudra vraiment que quelqu'un me passe ce qu'il faut pour compresser les films et garder leur qualité... parce que là je galère total !
Salut Seb, Sylvain, Il faut vraiment que je te fasse passé pinnacle , mes tu sait pour 50 min de film perso je trouve que 2 GO ces pas énorme, rien que pour la conférence de manu sur pluton elle fait 39 min et sa taille et de 1,67 go le format est du DVIX HD. au pire tu coup en deux ton film ! autrement dans pinnacle tu a le choix de plusieurs format et qualité de film . fait moi pensé le jours ou on fait de l'astro vers chez toi de prendre mon disque dur pour te le filé . tu fait t'es montages avec qu'elle logiciel ? là je suis tranquille je ne voudrais pas perdre une seul miette de t'es cour PIX ... merci Seb ! Merci sylvain pour l'Iris sa me fait plaisir .... A+ Eric |
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: M27 Nébuleuse planetaire et NGC 7023 3eme partie Jeu 27 Aoû - 18:29 | |
| J'utilise Adobe première Elements. Mais oui à l'occasion je testerai bien l'autre Eric. - Sylvain a écrit:
- T'es mauvais Very Happy
Tais-toi mauvaise langue J'ai finalement trouvé un format de sortie correct sur première elements en codec H.264 et qualité HD pour YouTube. J'ai 640 Mo pour 40 min de vidéo, ça va mieux ! |
|
| |
| Sujet: Re: M27 Nébuleuse planetaire et NGC 7023 3eme partie Jeu 27 Aoû - 22:03 | |
| |
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: M27 Nébuleuse planetaire et NGC 7023 3eme partie Jeu 27 Aoû - 22:15 | |
| Au lieu de te vanter, ramène moi ce qu'il faut demain pour en faire autant |
|
| |
| Sujet: Re: M27 Nébuleuse planetaire et NGC 7023 3eme partie Jeu 27 Aoû - 23:12 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: M27 Nébuleuse planetaire et NGC 7023 3eme partie | |
| |
|
| |
| M27 Nébuleuse planetaire et NGC 7023 3eme partie | |
|