| Aperçu des dentelles..... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
benastro62 Supernova
Messages : 794 Date d'inscription : 05/04/2014 Age : 50 Localisation : Locon
| Sujet: Aperçu des dentelles..... Mar 5 Aoû - 11:53 | |
| Bonjour à tous, Voici un aperçu de ma soirée astro d'hier, j'ai terminé ma deuxième nuit sur les dentelles avec des prises en H-alpha, voici ce que donne une pose de 10min avec un filtre H-alpha 10nm sur la FSQ85 et camera Atik383L+ au foyer. Attention c'est une seule pose, pas de traitement, image brute, juste équilibrage des niveaux sous iris pour montrer ce que ça donne. Je ne sais pas encore comment je vais faire pour traiter tout ça, je pense que ça va être du sport extrême car j'ai du LRVBH-alpha sur deux nuits! A+ Ben |
|
| |
econseil Supernova
| Sujet: Re: Aperçu des dentelles..... Jeu 7 Aoû - 13:03 | |
| J'imagine que le cadrage, c'est fait exprès pour la mosaïque à venir avec la grande dentelle ? Elle a l'air de bien fonctionner en tous cas cette petite lulu. Bon courage pour les empilements |
|
| |
benastro62 Supernova
| Sujet: Re: Aperçu des dentelles..... Jeu 7 Aoû - 15:27 | |
| Slt Manu,
Oui pour une fois j'ai regardé le cadrage, par contre j'ai pas prévu de mosaïque pour l'instant. J'ai vu qu'il y avait des extensions sur la gauche donc j'ai décalé la dentelles sur la droite. Je viens de commencer le traitement de M8 en LRVB pas facile, c'est long il faut faire couche par couche! Au niveau de la lulu, oui elle fonctionne bien la caméra aussi.
A Bientôt
Ben
|
|
| |
Tanguy Géante
Messages : 129 Date d'inscription : 04/04/2014 Age : 57 Localisation : Neuve chapelle
| Sujet: Re: Aperçu des dentelles..... Jeu 7 Aoû - 17:51 | |
| belle image surtout avec une seule pose |
|
| |
benastro62 Supernova
| Sujet: Re: Aperçu des dentelles..... Jeu 7 Aoû - 18:13 | |
| Merci Tanguy,
Il faut dire aussi que je devais les faire avec le réducteur mais j'ai un problème de backfocus.... je vais devoir encore regarder ça,je pense qu'il y en a de trop! Merci Taka!
A+
Ben |
|
| |
derycke Trou noir galactique
| Sujet: Re: Aperçu des dentelles..... Jeu 7 Aoû - 18:38 | |
| ça promet du très beau suivi super du détail sur une pose !! pour le cadrage j'ai un peu peur pour le triangle de pikring un grande partie sera amputée dur à cadrer en entier !! c'est curieux ton image est inversée ? |
|
| |
benastro62 Supernova
| Sujet: Re: Aperçu des dentelles..... Ven 8 Aoû - 10:21 | |
| Merci Pierre,
Oui le cadrage n'est pas facile du tout, mais normalement ce n'était pas prévu à cette focale. Pour l'image inversée oui c'est Iris je ne sais pas pourquoi, j'ai pourtant les prises de vues dans le bon sens....
A+
Ben
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aperçu des dentelles..... Mer 27 Aoû - 15:45 | |
| c'est quoi la lulu et le backfocus |
|
| |
benastro62 Supernova
| Sujet: Re: Aperçu des dentelles..... Mer 27 Aoû - 15:57 | |
| C'est une lunette Takahashi FSQ85ED (Quadruplet Petzval) : diam 85mm, focale: 450mm |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aperçu des dentelles..... Ven 29 Aoû - 19:40 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aperçu des dentelles..... | |
| |
|
| |