Club d'astronomie de Mont-Bernenchon

Ce forum est dédié aux échanges du club d'astronomie de Mont-Bernenchon
(voir notre site web)
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 un peu de couleurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
derycke
Trou noir galactique
derycke


Messages : 4968
Date d'inscription : 05/04/2014

un peu de couleurs  Empty
MessageSujet: un peu de couleurs    un peu de couleurs  EmptyMar 15 Déc - 19:24

un peu de couleurs  Califo11



un peu de couleurs  Califo12
bonsoir a vous 

hier soir j'ai envoyé la version NB voici la couleurs enfin presque !!! voici la comparaison 

a + Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un peu de couleurs  Empty
MessageSujet: Re: un peu de couleurs    un peu de couleurs  EmptyMar 15 Déc - 19:33

Salut Pierre ,Smile

Bien jouer , j'avais vite vue hier ta version NB avant partir au taf. Mes la avec la couleur sa donne vraiment bien . Dis moi comment fait tu pour arrivé a faire de la photo avec ce temps de chien ! a hazebrouck il y a le beau temps ? Car franchement en ce moment ces dur dur a trouvé ne serai-ce 3 h de ciel claire .....

En tous cas bien jouer , ton filtre a l'ere de carrément bien fonctionné .....

A+ Pierre et bravo car en ce moment ces très difficile de faire quoi que ce soit en photo .... cheers
Eric
Revenir en haut Aller en bas
derycke
Trou noir galactique
derycke


Messages : 4968
Date d'inscription : 05/04/2014

un peu de couleurs  Empty
MessageSujet: Re: un peu de couleurs    un peu de couleurs  EmptyMar 15 Déc - 20:27

bonsoir Eric 

merci a toi  ,j'ai fais les acquisitions Mercredi passé , c'est vrai le ciel était correcte mais des nuages blancs passaient ,et j'ai du arrêter a cause de ça 
pour la couleurs il faut que je fasse des poses en rvb normales ,mais je vais d'abord ajouter du Halpha 
je ne cache pas que je suis content du filtre ,il faut quand même s'y habituer on y vois rien !!!!

bonne soirée Pierrot au plaisir de te voir bientôt
Revenir en haut Aller en bas
econseil
Supernova
Supernova
econseil


Messages : 934
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 45

un peu de couleurs  Empty
MessageSujet: Re: un peu de couleurs    un peu de couleurs  EmptyMar 15 Déc - 21:53

Il marche vachement bien ton filtre anti-nuages dis donc. Pas vu une étoile depuis ... euh ... Sad

Sinon, c'est quoi la différence entre la version NB et la version couleur ? Tu as rajouté quoi comme poses ? du R ?

J'imagine que pour avoir la Californie comme ça, tu étais au téléobjectif ?
Revenir en haut Aller en bas
http://econseil.blogspot.fr/
derycke
Trou noir galactique
derycke


Messages : 4968
Date d'inscription : 05/04/2014

un peu de couleurs  Empty
MessageSujet: Re: un peu de couleurs    un peu de couleurs  EmptyMer 16 Déc - 8:34

bonjour Manu

effectivement il filtre même les étoiles il n'y a pu rien snifff 

en clair zoom 120 400mm réglé a 300 ouvert a 6.3  800iso  8mnx13 le tout en H alpha 12nm

la photo date du 09 mais je n'arrivais pas a empiler avec dss ,et c'est Sylvain qui m'a dépanné 
pour la couleur j'ai fais une soupe avec avec les 3 couleurs sur PS et c'est tout ,avec quelques ingrédients comme la balance des couleurs ,saturation,ect....

bonne journée Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Trou noir galactique
Seb


Messages : 2351
Date d'inscription : 21/08/2014

un peu de couleurs  Empty
MessageSujet: Re: un peu de couleurs    un peu de couleurs  EmptyMer 16 Déc - 13:34

Salut Pierrot,
Beau résultat en Ha, il marche bien ce filtre avec ton APN !
Et tout ça dans ton jardin en présence de pollution lumineuse... Merci le Ha Very Happy
Restera à le tester aussi bientôt en présence de lune.

Bonne journée,
Séb
Revenir en haut Aller en bas
Thomas59190
Supernova
Supernova
Thomas59190


Messages : 731
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 46
Localisation : hazebrouck

un peu de couleurs  Empty
MessageSujet: Re: un peu de couleurs    un peu de couleurs  EmptyMer 16 Déc - 15:12

Bravo pierrot
Vive le ciel d hazebrouck hummmm en tout cas bon rendu de ton filtre.
Revenir en haut Aller en bas
derycke
Trou noir galactique
derycke


Messages : 4968
Date d'inscription : 05/04/2014

un peu de couleurs  Empty
MessageSujet: Re: un peu de couleurs    un peu de couleurs  EmptyMer 16 Déc - 17:28

bonjour Sébastien et Thomas 

merci a vous ,oui pour la pollution lumineuse le problème est réglé ,tu vois Thomas sur ton Parking avec un filtre et hop !!!
12nm et le défiltrage très bon couple !!!,pour le test lunaire comme d'hab a la pleine Lune le ciel sera dégagé hiii

je crois que je vais avoir du mal a m'en séparer !!!

bonne fin de journée Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un peu de couleurs  Empty
MessageSujet: Re: un peu de couleurs    un peu de couleurs  EmptyMer 16 Déc - 17:31

Salut Pierre

Et tu la payé cher ce fameux filtre ?
Revenir en haut Aller en bas
derycke
Trou noir galactique
derycke


Messages : 4968
Date d'inscription : 05/04/2014

un peu de couleurs  Empty
MessageSujet: Re: un peu de couleurs    un peu de couleurs  EmptyMer 16 Déc - 18:01

bonsoir Eric 

je n'ai pas du faire un hol dup ,occasion 120e de mémoire 180e environ ,Seb avait un bon filon sans le port .Il faut du 12 ou 13nm ,plus tu prends de la petite bande passante plus tu vas rejeter la pollution lumineuse et lunaire ,mais il faudra poser beaucoup plus longtemps (je ne le conseille pas)
fait attention a la marque !!! il faut une marque bien connue genre Astronomik ...

bonne soirée Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
derycke
Trou noir galactique
derycke


Messages : 4968
Date d'inscription : 05/04/2014

un peu de couleurs  Empty
MessageSujet: Re: un peu de couleurs    un peu de couleurs  EmptyMer 16 Déc - 19:22

re c'est encore moi 

j'ai oublié de dire que le filtre fonctionne uniquement pour les Nébuleuses a émissions 
c'est un détail important 

a + Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un peu de couleurs  Empty
MessageSujet: Re: un peu de couleurs    un peu de couleurs  EmptyJeu 17 Déc - 17:58

Salut Pierre,

Je te remercie pour les information pour ton filtre . Je vais tous d'abord prendre mon correcteur de coma et je pense que après sa sera un filtre comme le tiens que je vais prendre . car franchement si je peut faire de l'astro avec la lune , ces que je pourrait en faire aussi un peut plus a la maison et pour sa je suis pas contre . Puis vue que le ciel et tjrs dégagé quand la lune et là , donc il ton filtre et carrément intéressent .....

après avoir économisé pour le correcteur sa sera au tour du filtre . en espèrent que je trouve une occas comme toi car 120 euro sa le fait !

Merci Pierre de m'avoir renseigné Smile
A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un peu de couleurs  Empty
MessageSujet: Re: un peu de couleurs    un peu de couleurs  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un peu de couleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rho ophiuchi - LRVB
» Couleurs d'automne
» IC 1805 la nébuleuse du cœur VER. Ha RVB
» m17du27 05 2017 et ngc6992 du 14 06 2017
» Triplet du lion premier essai en couleurs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club d'astronomie de Mont-Bernenchon :: Observations du club :: Astrophotographies-
Sauter vers: