Club d'astronomie de Mont-Bernenchon

Ce forum est dédié aux échanges du club d'astronomie de Mont-Bernenchon
(voir notre site web)
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 petite amelioration de ma mise en station

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thomas59190
Supernova
Supernova
Thomas59190


Messages : 731
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 46
Localisation : hazebrouck

petite amelioration de ma mise en station Empty
MessageSujet: petite amelioration de ma mise en station   petite amelioration de ma mise en station EmptyMer 21 Oct - 22:12

petite amelioration de ma mise en station Img_6811
bonsoir donc m42 prise mardi dans la nuit vers 4h
j ai moin de bougé que la derniere fois je pense avoir fait une meilleure mise en station enfin je pense
90s 400iso
sans filtre encore
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Trou noir galactique
Seb


Messages : 2351
Date d'inscription : 21/08/2014

petite amelioration de ma mise en station Empty
MessageSujet: Re: petite amelioration de ma mise en station   petite amelioration de ma mise en station EmptyJeu 22 Oct - 11:44

Oui pas mal les étoiles sur 90s à 1000mm de focale.

petite amelioration de ma mise en station Img_6810

Maintenant il va falloir passer par le prétraitement et le traitement des images qui vont arriver.

Petite reprise de ton image, c'est pas terrible car je pars du jpeg compressé. En empilant un bon nombre de brutes ça va donner, c'est sûr.


@+,
seb
Revenir en haut Aller en bas
derycke
Trou noir galactique
derycke


Messages : 4965
Date d'inscription : 05/04/2014

petite amelioration de ma mise en station Empty
MessageSujet: Re: petite amelioration de ma mise en station   petite amelioration de ma mise en station EmptyJeu 22 Oct - 18:37

bonjour Tomas 

content de te lire 

il serait intéressant que tu indique avec quoi tu as fait l' acquisition ,et le traitement ,après il est plus facile de t'aider 
comme Seb a dit il faut plusieurs poses ,les empiler sur Deep Sky Steker  par exemple et après sur Photoshop pour le traitement de l'image compilée 
Si tu veux quand le ciel si prête on fait une sortie a coté d'Hazebrouck pour aller plus loin dans l'acquisition ou le Vendredi au club 
on en reparle Vendredi ou Samedi 
à Bientôt Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petite amelioration de ma mise en station Empty
MessageSujet: Re: petite amelioration de ma mise en station   petite amelioration de ma mise en station EmptyJeu 22 Oct - 19:40

Bonjour Thomas, Smile
je crois que l'on ce connais pas encore. En tous cas bien venue au club ! 90 sec sans bougé ces pas mal du tous . C'est le maxi que je fessait avec un 200/1000 mm sur neq5 avant d'avoir un autoguidage. Déjà a 90 sec tu peut faire une superbe photo de Orion ou même de la tête de chevale.
Apres comme dis Pierre il faut faire plusieurs acquisition et les compilé a l'aide de DSS pour commencé puis tu a le choix entre plusieurs logiciels pour le traitement . Beaucoup utilise PS . Moi j'ai un penchant pour LT .
Si tu fait une sortie avec Pierre tu sera entre de bonne mains pour apprendre vite , mes surtout bien !

A+ au club, ou même peut être samedi si tu es là .
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Thomas59190
Supernova
Supernova
Thomas59190


Messages : 731
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 46
Localisation : hazebrouck

petite amelioration de ma mise en station Empty
MessageSujet: Re: petite amelioration de ma mise en station   petite amelioration de ma mise en station EmptyJeu 22 Oct - 20:55

bonjour eric merci pour ton message. non je ne pense pas que l on se soit deja vu, je suis allé au club vendredi passé par le biais d un premier contact avec emmanuel conseil j y retourne vendredi a 21h des fois il sera plus tard en fonction de mon boulot. samedi je vais seulement passé faire un coucou, repas de famille oblige.
niveau materiel la photo a été prise avec mon 254 1000 azeq6 goto que j ai depuis peu avec un canon 650d avant j utilisais un celestron 114 1000 goto mais je galere pour la mise en station .la avec les premiers conseils de seb et des membre présents j ai deja rectifier quelque truc j ai hate de faire une observation avec vous tous.
je suis pationné mais debutant lol j ai investi recemment dans ce telescope mes prochains achats des que possible seront une batterie portable et filtre antipollution comme tu as pu le voir sur la photo a hazebrouck le ciel est tres pollué.
voila .

au plaisir de se rencontrer


thomas
Revenir en haut Aller en bas
derycke
Trou noir galactique
derycke


Messages : 4965
Date d'inscription : 05/04/2014

petite amelioration de ma mise en station Empty
MessageSujet: Re: petite amelioration de ma mise en station   petite amelioration de ma mise en station EmptyJeu 22 Oct - 21:08

bonsoir Tomas 
je me permet de m'incruster car habitant a hazebrouck 
pour le filtre anti pollution pas d'affolement il vaut mieux choisir un bon coin et autour d'Hazebrouck il y en a !!! 
ta photo elle a été prise ou ? c'est dingue 

bonne soirée Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
Thomas59190
Supernova
Supernova
Thomas59190


Messages : 731
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 46
Localisation : hazebrouck

petite amelioration de ma mise en station Empty
MessageSujet: Re: petite amelioration de ma mise en station   petite amelioration de ma mise en station EmptyJeu 22 Oct - 21:28

bonsoir pierrot
excuse moi de te poser la question est tu le monsieur avec la barbe vu au club vendredi j ai vraiment du mal avec les prenoms et je mis perd j essai de me mettre un prenon sur chaque visage lol .je pense que c est toi .
donc la photo je l ai prise sur le parking ou je vis a l ecole de musqiue il ete 4h env
il ferme les lumiere a 23h donc generalement je sort le materiel vers 22h30 pour etre a peu pres ok vers 23h. et si je bosse pas le lendemain ba je suis dehors jusque 4h 5h
bon j ai une vu degager mais pas sur tous les honrizons mais ca va j y passe de bonne nuits et a dispo le café chaud et abris si le ciel se couvre. le seul hic des fois les pompiers parte et il allume leur lumiere
mon prochain investissement comme tu le dit ca sera une batterie pour pouvoir aller a l exterieur je connai des bon coin entre hazebrouck et wormhout mais sans alim je reste sur mon parking

bonne soirée a toi

thomas
Revenir en haut Aller en bas
derycke
Trou noir galactique
derycke


Messages : 4965
Date d'inscription : 05/04/2014

petite amelioration de ma mise en station Empty
MessageSujet: Re: petite amelioration de ma mise en station   petite amelioration de ma mise en station EmptyVen 23 Oct - 9:15

Bonjour Thomas 
c'est vrai j'ai zapé pour l'alim car moi je m'alimente sur la bagnole 
je comprend mieux la photo orange !!!
je confirme c'est moi le barbu !!!!

a ce soir Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite amelioration de ma mise en station Empty
MessageSujet: Re: petite amelioration de ma mise en station   petite amelioration de ma mise en station Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite amelioration de ma mise en station
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite video
» petite rencontre
» Mise au point avec mon eos 1100d et téléobjectif...
» essai tube apres reglage colimation et mise au point
» petite jupiter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club d'astronomie de Mont-Bernenchon :: Observations du club :: Astrophotographies-
Sauter vers: