Club d'astronomie de Mont-Bernenchon

Ce forum est dédié aux échanges du club d'astronomie de Mont-Bernenchon
(voir notre site web)
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Mise au point avec mon eos 1100d et téléobjectif...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Mise au point avec mon eos 1100d et téléobjectif...  Empty
MessageSujet: Mise au point avec mon eos 1100d et téléobjectif...    Mise au point avec mon eos 1100d et téléobjectif...  EmptyLun 26 Oct - 2:25

Salut a tous ,

J'ai vue que je pouvez faire un petit essais hier soir avec mon 1100 D defiltré en compagnie du téléobjectif .
je voulais avoir votre avis sur la mise au point si elle est bien ou pas , car je n'arrive pas a me dire si oui ou non !
j'ai comparé avec un brute que j'ai fait sur m31 ( 450 d et téléobjectif ) sa me semble proche ...
et vous quand pensez vous ?

Merci de votre aide, car si je peut faire la rosette cette hiver sa serait , trop classe !



Mise au point avec mon eos 1100d et téléobjectif...  Gggggg11

Voici un morceau de brute avec Cappella  :1100 d defiltré


Mise au point avec mon eos 1100d et téléobjectif...  Img_9010

Voici un morceau de brute avec M31 : 450 d non defiltré ( ne regardé pas le petit bougé d'etoiles ) lol!

Revenir en haut Aller en bas
derycke
Trou noir galactique
derycke


Messages : 4962
Date d'inscription : 05/04/2014

Mise au point avec mon eos 1100d et téléobjectif...  Empty
MessageSujet: Re: Mise au point avec mon eos 1100d et téléobjectif...    Mise au point avec mon eos 1100d et téléobjectif...  EmptyLun 26 Oct - 8:57

bonjour Eric 

la 1 :la map me semble bonne je dis semble uniquement pour la qualité de l'essai litigieuse 
       car les étoiles brillantes sont un peu cométaires ? à voir avec une meilleur photo 
la 2: là elle n'est pas bonne pour moi ,et on a le même défaut des étoiles 

je te conseille de faire un essai plus poussé avec contrôle du suivi pour se faire une bonne idée de la map et de la qualité optique du téléo

bonne journée Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Trou noir galactique
Seb


Messages : 2350
Date d'inscription : 21/08/2014

Mise au point avec mon eos 1100d et téléobjectif...  Empty
MessageSujet: Re: Mise au point avec mon eos 1100d et téléobjectif...    Mise au point avec mon eos 1100d et téléobjectif...  EmptyLun 26 Oct - 9:20

Pour moi la mise au point sur celle du haut est bien meilleure que sur celle du bas !

Mais les plus grosses étoiles ont une drôle de tête... mauvais suivi ?

Sinon pour refaire la mise au point avec l'objectif il suffirait de remettre un filtre à la place de celui que tu as enlevé mais à spectre bien plus large comme celui-ci:
http://www.eosforastro.com/astro-photographie/gamme-astrodon-inside/filtres-astrodon-inside-pour-apn-canon-eos-details
mais c'est pas donné...

@+,
seb


Revenir en haut Aller en bas
Sylvain62
Trou noir stellaire
Sylvain62


Messages : 1657
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 32
Localisation : Locon

Mise au point avec mon eos 1100d et téléobjectif...  Empty
MessageSujet: Re: Mise au point avec mon eos 1100d et téléobjectif...    Mise au point avec mon eos 1100d et téléobjectif...  EmptyLun 26 Oct - 9:54

Pareil que les autres,
Mais je dirais que sur la 1 il manque un peu quand même, les étoiles sont bizarres ?

_________________
Site web : http://www.sylvain-wallart-photography.com
Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/SylvainW-Photographies/259747404077680

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvain-wallart-photography.com/
Invité
Invité
Anonymous



Mise au point avec mon eos 1100d et téléobjectif...  Empty
MessageSujet: Re: Mise au point avec mon eos 1100d et téléobjectif...    Mise au point avec mon eos 1100d et téléobjectif...  EmptyLun 26 Oct - 19:31

Salut a tous,

Donc pour vous la mis au point de la 1ere photo et bonne , mes a vérifié par beau temps ! cool tous sa .
je croise les doigts car je vais me bricolé la même chose que Pierre mes pour adapté sur la NEQ5 . si je peut taper la Rosette et bien sa serait trop le pied ....

Sur la 1ere photo Sylvain il y avais un voile sur les étoiles , ces pour sa que les étoiles sont pas trop lumineuses .


En tous cas merci de vos appréciation , je savais que je pouvez compter sur vous les gas ! ....

Merci beaucoup
bonne semaine
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise au point avec mon eos 1100d et téléobjectif...  Empty
MessageSujet: Re: Mise au point avec mon eos 1100d et téléobjectif...    Mise au point avec mon eos 1100d et téléobjectif...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise au point avec mon eos 1100d et téléobjectif...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» essai tube apres reglage colimation et mise au point
» NGC 7000 Nord America au téléobjectif à 200mm
» m31 avec un peu de défiltré en plus
» petite amelioration de ma mise en station
» Le Dada revue avec Pix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club d'astronomie de Mont-Bernenchon :: Observations du club :: Astrophotographies-
Sauter vers: