Club d'astronomie de Mont-Bernenchon

Ce forum est dédié aux échanges du club d'astronomie de Mont-Bernenchon
(voir notre site web)
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Albiréo, étoile doubles du Cygne .

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Albiréo, étoile doubles du Cygne . Empty
MessageSujet: Albiréo, étoile doubles du Cygne .   Albiréo, étoile doubles du Cygne . EmptyLun 7 Sep - 3:15

Salut a tous  Smile

Albiréo, étoile doubles du Cygne .

Il y a un petit moment que je voulais faire l’étoile doubles du Cygne  .
Alors j'ai profité de la nuit de dimanche avant que la lune n'arrive pour la pointé .
 les prise de vues on était fait dans mon jardin .


65 images dont : 5 x 1mn30
20 x 1 mn
20 x 45 s
20 x 15 s
42 Dark dont : 5 x 1 mn 30
10 x 1 mn
10 x 45 s
10 x 15 s
Offset : 15
Flat ; 22

ISO : 400

Albiréo, étoile doubles du Cygne . G10
Revenir en haut Aller en bas
benastro62
Supernova
Supernova
benastro62


Messages : 792
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : Locon

Albiréo, étoile doubles du Cygne . Empty
MessageSujet: Re: Albiréo, étoile doubles du Cygne .   Albiréo, étoile doubles du Cygne . EmptyLun 7 Sep - 9:29

Slt Eric,

Pas courant comme photo mais elle est bien là!
Bien joué!

Ben
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Albiréo, étoile doubles du Cygne . Empty
MessageSujet: Re: Albiréo, étoile doubles du Cygne .   Albiréo, étoile doubles du Cygne . EmptyLun 7 Sep - 9:56

Salut Benoit,

Merci ! Ces vrai que ces pas courant comme photo les étoiles doubles , mes c'elle ci je les vue sur le net et les trouver magnifique donc je les fait.

Bonne semaine
Eric
Revenir en haut Aller en bas
derycke
Trou noir galactique
derycke


Messages : 4975
Date d'inscription : 05/04/2014

Albiréo, étoile doubles du Cygne . Empty
MessageSujet: Re: Albiréo, étoile doubles du Cygne .   Albiréo, étoile doubles du Cygne . EmptyLun 7 Sep - 11:58

bonjour Eric 

originale comme photo bonne idée et bien réussie bravo 

à + Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Albiréo, étoile doubles du Cygne . Empty
MessageSujet: Re: Albiréo, étoile doubles du Cygne .   Albiréo, étoile doubles du Cygne . EmptyLun 7 Sep - 12:25

Bonjour Pierre,

Merci de ton compliment Pierre , cela me fait plaisir.

Passe une bonne semaine
A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
econseil
Supernova
Supernova
econseil


Messages : 934
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 45

Albiréo, étoile doubles du Cygne . Empty
MessageSujet: Re: Albiréo, étoile doubles du Cygne .   Albiréo, étoile doubles du Cygne . EmptyLun 7 Sep - 14:47

Joli couple !
Tu as utilisé les poses de 15s pour l'étoile double et 60s pour le fond de ciel ?
On voit bien le bleu, moins bien le orange. Tu saurais récupérer un peu de couleur sur la plus brillante ?
Revenir en haut Aller en bas
http://econseil.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Albiréo, étoile doubles du Cygne . Empty
MessageSujet: Re: Albiréo, étoile doubles du Cygne .   Albiréo, étoile doubles du Cygne . EmptyLun 7 Sep - 15:45

Salut Manu,

Merci beaucoup, Oui j'ai pris différente poses pour comme tu l'indique les deux étoiles doubles et le fond du ciel . pendant mon traitement j'ai remarqué qu'il manqué du orange sur l’étoile la plus brillante , mes en vain impossible a récupéré .Le pré-traitement et traitement a été fait avec DSS et LT a 1h30 du mat , donc le même traitement je le ferait demain avec Pix voir si là je pourrais avoir mieux .

A+ Manu et bonne semaine
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Albiréo, étoile doubles du Cygne . Empty
MessageSujet: Re: Albiréo, étoile doubles du Cygne .   Albiréo, étoile doubles du Cygne . EmptyMer 9 Sep - 13:09

Voici le traitement refait avec Pix , PS et LT
Et bien ces pas encore gagné !

Albiréo, étoile doubles du Cygne . Albire10

Quand pensez vous ?

Moi perso je préfère ma 1ere image .
Revenir en haut Aller en bas
derycke
Trou noir galactique
derycke


Messages : 4975
Date d'inscription : 05/04/2014

Albiréo, étoile doubles du Cygne . Empty
MessageSujet: Re: Albiréo, étoile doubles du Cygne .   Albiréo, étoile doubles du Cygne . EmptyMer 9 Sep - 18:07

bonjour Eric 

je suis d'accord la première met bien en évidence les 2 étoiles 

a mon avis on ne peut pas comparer les 2 façons de faire avec si peu d'éléments à traiter ,c'est plus une subtilité dans la manière de révéler les 2 étoiles

a + Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Albiréo, étoile doubles du Cygne . Empty
MessageSujet: Re: Albiréo, étoile doubles du Cygne .   Albiréo, étoile doubles du Cygne . EmptyMer 9 Sep - 18:15

Bonjour Pierre,

Ces bien ce que je pense , je suis tous a fait d'accord avec toi . Puis Seb nous a fait un tuto pour faire le traitement pour une nébuleuse . je pense que ce style de photo a un traitement tous autre !
je demanderai a seb ce qu'il en dit .
En tous cas merci de ton avis . Tu a vue il y a une belle soiré qui s'annonce pour jeudi soir , moi je ne pourrais pas je serait au taf toute la nuit , mes toi tu peut encore nous sortir une nouvelle nébuleuse car il y a eu la bulle et les dentelles , et comme on dit jamais 2 sans 3 !
bonne semaine Pierre
A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Trou noir galactique
Seb


Messages : 2360
Date d'inscription : 21/08/2014

Albiréo, étoile doubles du Cygne . Empty
MessageSujet: Re: Albiréo, étoile doubles du Cygne .   Albiréo, étoile doubles du Cygne . EmptyMer 9 Sep - 18:25

Salut Eric,
Mieux réussi le traitement sur la 1ère en effet, mais c'est seulement parce que tu n'as pas fait tout à fait ce qu'il fallait avec Pix, autrement Albiréo ne serait pas attachée avec sa voisine.
Il doit y avoir moyen aussi de redonner de la couleur à ces étoiles avec les poses plus courtes que tu as faites. On essaiera ça un de ces jours !
Le traitement est en effet différent de celui d'une nébuleuse, mais le principe des masques reste le même...

@+,
seb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Albiréo, étoile doubles du Cygne . Empty
MessageSujet: Re: Albiréo, étoile doubles du Cygne .   Albiréo, étoile doubles du Cygne . EmptyMer 9 Sep - 18:34

Salut Seb,

Justement je me demandé si sur le mask d’étoile , je devait effacé mes deux étoiles comme pour la nébuleuse ou pas . moi je les es pas effacé . autrement je pensé bien que le traitement serait différent . je garde les brutes pour qu'on voit ensemble . il y aussi pour ma comète avec M76 tu pourra m'expliqué comment tu a fait ton petit film pour qu'on la vois bougé ?

Autrement merci d'avoir répondu si vite ...
Bonne soiré Seb
A+ je sais pas quand temps je serait de nuit , mes on verra pour une soirée un week-end .
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Trou noir galactique
Seb


Messages : 2360
Date d'inscription : 21/08/2014

Albiréo, étoile doubles du Cygne . Empty
MessageSujet: Re: Albiréo, étoile doubles du Cygne .   Albiréo, étoile doubles du Cygne . EmptyMer 9 Sep - 18:45

Pas de soucis Eric, on fera ça quand tu seras au club.

Pour albiréo, faudrait voir si tu n'es pas saturé sur l'étoile... ça expliquerait sa couleur toute blanche.
Si c'est le cas il faut empiler que les poses les plus courtes et récupérer albiréo avec un masque de fusion sous PS.

@+,
seb



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Albiréo, étoile doubles du Cygne . Empty
MessageSujet: Re: Albiréo, étoile doubles du Cygne .   Albiréo, étoile doubles du Cygne . EmptyMer 9 Sep - 19:03

En effet Seb, la 1ere étoiles était bien blanche , donc il faudrait que j’enlève mes poses de 1, 30 min et même peut être c'elle de 1 min . a voir je reprend tous sa demain .
A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Albiréo, étoile doubles du Cygne . Empty
MessageSujet: Re: Albiréo, étoile doubles du Cygne .   Albiréo, étoile doubles du Cygne . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Albiréo, étoile doubles du Cygne .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» etoile flamboyante
» reflets d'étoile
» Etoile filante
» Une belle étoile filante !
» Le Pacman et l'étoile flamboyante HA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club d'astronomie de Mont-Bernenchon :: Observations du club :: Astrophotographies-
Sauter vers: