Club d'astronomie de Mont-Bernenchon

Ce forum est dédié aux échanges du club d'astronomie de Mont-Bernenchon
(voir notre site web)
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Pacman et l'étoile flamboyante HA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le Pacman et l'étoile flamboyante HA Empty
MessageSujet: Le Pacman et l'étoile flamboyante HA   Le Pacman et l'étoile flamboyante HA EmptySam 12 Nov - 17:15

Salut a tous !

Voici le Pacman et l'étoile flamboyante HA faites Vendredi soir.

Pacman je les commencé hier en attendent que IC 405 arrive au dessus des toits .

Pacman 15 poses de 10 min
IC 405 28 poses de 10 min

Tube SW 750/150 mm

Le Pacman et l'étoile flamboyante HA 93c5438224a3b779c9a289aeab211401



Le Pacman et l'étoile flamboyante HA F72b4e83ec76a8d9c817fab513039c29

Et voici une nouvelle vers de ma bulle

Le Pacman et l'étoile flamboyante HA A0aa3016809ca36d11eb009c82667e80


Le Pacman et l'étoile flamboyante HA 97bafcadae96e94903f003274adfe848


Voici un lien pour la nouvelle version de stellarium (ver 15) qui es franchement pas mal face au vers antérieur .

http://www.stellarium.org/fr/


A+ les amis Smile
Revenir en haut Aller en bas
derycke
Trou noir galactique
derycke


Messages : 4965
Date d'inscription : 05/04/2014

Le Pacman et l'étoile flamboyante HA Empty
MessageSujet: Re: Le Pacman et l'étoile flamboyante HA   Le Pacman et l'étoile flamboyante HA EmptyDim 13 Nov - 8:44

bonjour Eric

bien joué tout ça et malgré un ciel pas top du tout !!!!!!!!!!

nous ont attendais au club lâcheur Hiiiiiiii si ça continue on va démonter ta cabane !!!!!!!!!!

bon Dimanche a toi Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Pacman et l'étoile flamboyante HA Empty
MessageSujet: Re: Le Pacman et l'étoile flamboyante HA   Le Pacman et l'étoile flamboyante HA EmptyDim 13 Nov - 9:26

Salut Pierre,

Merci pour ton com, je voulais pas vous lâché, mes j'avais la grosse flemme de démonté mon télescope qui était déjà mis en station lol!  J'ai eu a mazingarbe un ciel correcte de 19h a 00h00 après il y a eu de fin nuage et de la brume .

Mes quand il y aura pas de lune ou peut j'irais faire de la couleur pour IC405 a Grevillers ....

Passe un bon dimanche
A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Trou noir galactique
Seb


Messages : 2351
Date d'inscription : 21/08/2014

Le Pacman et l'étoile flamboyante HA Empty
MessageSujet: Re: Le Pacman et l'étoile flamboyante HA   Le Pacman et l'étoile flamboyante HA EmptyDim 13 Nov - 10:01

Salut Eric,
Superbe cette IC405, encore un peu de bruit à traiter, mais le rendu est très bien !

Pacman, il faudra encore poser. Un peu trop lissé à mon avis sur le pacman lui même... Mais en rajoutant des poses ça le fera.

Pour la bulle, tu as à peu près le même résultat que ce que j'avais fait. Elle est bien là !

@+,
seb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Pacman et l'étoile flamboyante HA Empty
MessageSujet: Re: Le Pacman et l'étoile flamboyante HA   Le Pacman et l'étoile flamboyante HA EmptyDim 13 Nov - 18:55

Salut Seb,

Merci de ton com, Bon la bulle ces bon alors cool . Oui pour Pacman je compte posé encore en plus je crois qu'il y a pas mal o3 dans c'elle ci ?

En ce qui concerne IC405 je vais lui faire encore qu'elle que poses en ha , mes j'aimerai surtout avoir du beau temps sans lune pour faire la couleur a grevillers !

En tous cas merci de ton avis et merci a toi aussi Pierre
Bonne semaine a vous !!! Smile

A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Trou noir galactique
Seb


Messages : 2351
Date d'inscription : 21/08/2014

Le Pacman et l'étoile flamboyante HA Empty
MessageSujet: Re: Le Pacman et l'étoile flamboyante HA   Le Pacman et l'étoile flamboyante HA EmptyDim 13 Nov - 19:26

Oui tu as un peu de O3 dans Pacman.
Tu n'es pas le seul à vouloir du beau temps... Sad
Qu'il pleuve en ce moment avec cette lune ce n'est pas encore trop grave... Mais faudrait que ça s'arrête d'ici une bonne semaine.

@+,
seb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Pacman et l'étoile flamboyante HA Empty
MessageSujet: Re: Le Pacman et l'étoile flamboyante HA   Le Pacman et l'étoile flamboyante HA EmptyDim 13 Nov - 19:30

Je suis complément d'ac avec toi Prions ensemble pour le dieu de l'astronomie qu'il fasse arêté cette pluie et qu'il nous donne des étoiles pour les semaines a venir ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Pacman et l'étoile flamboyante HA Empty
MessageSujet: Re: Le Pacman et l'étoile flamboyante HA   Le Pacman et l'étoile flamboyante HA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pacman et l'étoile flamboyante HA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» etoile flamboyante
» IC 405 et 410 - La nébuleuse de l'étoile flamboyante
» IC405 Nébuleuse de l'étoile flamboyante - premier shoot
» ngc 281 pacman
» NGC 281, ou Pacman!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club d'astronomie de Mont-Bernenchon :: Observations du club :: Astrophotographies-
Sauter vers: