Club d'astronomie de Mont-Bernenchon

Ce forum est dédié aux échanges du club d'astronomie de Mont-Bernenchon
(voir notre site web)
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 M27 Nébuleuse planetaire et NGC 7023 3eme partie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



M27 Nébuleuse planetaire et NGC 7023 3eme partie Empty
MessageSujet: M27 Nébuleuse planetaire et NGC 7023 3eme partie   M27 Nébuleuse planetaire et NGC 7023 3eme partie EmptyMar 25 Aoû - 18:35

Salut a tous voici M27 faite a Grevillers samedi derniers .
tous comme Pierre j'ai eu un problème d'un léger filet d’étoiles . et pourtant j'ai refait 3 fois ma mise en station ! après sa ma soûler alors j'ai mes acquisition comme sa . il y avais des voiles de nuages croyez vous que sa pourrait être du a sa ? Enfin toujours voilà la photo.

Pré-traitement Pix
traitement Lightroom 

En attendent que Seb nous fasse la suite de sont tuto , qui en passent et carrément d'enfer ! je comprend mieux led zep et pas nana mouskouri maintenant ! lol!

20 image de 5 min
11 dark
20 offset
20 flat

M27 Nébuleuse planetaire et NGC 7023 3eme partie M27pix10


Maintenant voici L'Iris , je les continué vrendredi derniers a Huclier .

27 images de 5 mn
24 dark
20 offset
38 flat

Pré-traitement Pix
traitement Lightroom 

M27 Nébuleuse planetaire et NGC 7023 3eme partie Integr12


Il faut encore des poses .....
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Trou noir galactique
Seb


Messages : 2351
Date d'inscription : 21/08/2014

M27 Nébuleuse planetaire et NGC 7023 3eme partie Empty
MessageSujet: Re: M27 Nébuleuse planetaire et NGC 7023 3eme partie   M27 Nébuleuse planetaire et NGC 7023 3eme partie EmptyMer 26 Aoû - 19:33

Salut Eric,
Faudra que tu m'expliques le rapport entre le tuto, Nana Mouscouri et led Zep scratch scratch

Dommage pour M27 et la mise en station... un peu trop saturées les couleurs à mon goût sur la nébuleuse.

Pour l'iris, j'aime bien ces couleurs. C'est pas les couleurs réelles, mais ça rend bien ! Les nuages sombres sont carrément chauds à faire sortir à l'APN, faut poser Shocked

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



M27 Nébuleuse planetaire et NGC 7023 3eme partie Empty
MessageSujet: Re: M27 Nébuleuse planetaire et NGC 7023 3eme partie   M27 Nébuleuse planetaire et NGC 7023 3eme partie EmptyMer 26 Aoû - 19:46

la relation est que ton tuto es d'enfer. le hard rock a souvent était identifié a l'enfer . led zep c'est du hard rock ! nana mouskouri ces pas d'enfer du tous ....
enfin ce sont mes petits délire !

Pour mes deux nébuleuse je vais continué a posé ..... aie aie aie dur dur quand on veut qu'elle que chose de propre !
Pour M27 je n'ai pas compris pourquoi le filet d’étoile enfin toutes les nuits peuvent pas ce passé comme on veut .

A+ seb
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Trou noir galactique
Seb


Messages : 2351
Date d'inscription : 21/08/2014

M27 Nébuleuse planetaire et NGC 7023 3eme partie Empty
MessageSujet: Re: M27 Nébuleuse planetaire et NGC 7023 3eme partie   M27 Nébuleuse planetaire et NGC 7023 3eme partie EmptyMer 26 Aoû - 20:32

Ah oui OK Very Happy
Hé oui, c'est bien pour ça que ma 27 au RCOS pour moi elle n'est pas encore terminée  Sad  Sad

Pour le filé d'étoiles, la première chose que tu devrais faire avant les prises c'est vérifier la bonne mise en station sur une pose de 1 min au moins sans autoguidage. Là si tu vois que c'est nickel après c'est une question de réglage de l'autoguidage. Sinon tu t'y remets pour améliorer la mise en station !

@+,
Seb
Revenir en haut Aller en bas
derycke
Trou noir galactique
derycke


Messages : 4965
Date d'inscription : 05/04/2014

M27 Nébuleuse planetaire et NGC 7023 3eme partie Empty
MessageSujet: Re: M27 Nébuleuse planetaire et NGC 7023 3eme partie   M27 Nébuleuse planetaire et NGC 7023 3eme partie EmptyJeu 27 Aoû - 9:19

bonjour Eric 

tu n'as pas eu le temps de regarder les étoiles Samedi !!!!

M27 mis a part ton petit filet je trouve que tu pourrais avoir plus de rouge avec ce temps de pose ,il faudrait voir l'équilibre des couleurs je crois 
elle quand même pas mal, ont devient difficile maintenant !!
l'Iris d'accord avec Seb superbe les nuages sombres
pour améliorer le coeur( je ne sais pas comment faire) cette étoile si elle est discrète apporte un plus mais là avec le traitement elle devient trop imposante je trouve 
peut être faire un calque d'étoiles et traiter la nébuleuse à part ?
en tout cas elle va être belle bravo 

bonne journée Pierrot 

PS l'Iris on monte en difficulté elle ne va pas se laisser faire !!!! c'est là le coté accrocheur
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Trou noir galactique
Seb


Messages : 2351
Date d'inscription : 21/08/2014

M27 Nébuleuse planetaire et NGC 7023 3eme partie Empty
MessageSujet: Re: M27 Nébuleuse planetaire et NGC 7023 3eme partie   M27 Nébuleuse planetaire et NGC 7023 3eme partie EmptyJeu 27 Aoû - 9:27

Pas de problème pour traiter le cœur de l'iris sans booster l'étoile centrale, je vous montrerez ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
derycke
Trou noir galactique
derycke


Messages : 4965
Date d'inscription : 05/04/2014

M27 Nébuleuse planetaire et NGC 7023 3eme partie Empty
MessageSujet: Re: M27 Nébuleuse planetaire et NGC 7023 3eme partie   M27 Nébuleuse planetaire et NGC 7023 3eme partie EmptyJeu 27 Aoû - 10:52

merci Seb 

car c'est problème récurant je trouve 

bonne journée Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



M27 Nébuleuse planetaire et NGC 7023 3eme partie Empty
MessageSujet: Re: M27 Nébuleuse planetaire et NGC 7023 3eme partie   M27 Nébuleuse planetaire et NGC 7023 3eme partie EmptyJeu 27 Aoû - 15:28

Salut Pierre,

tous d'abord merci, justement ces a frederic que je disait que le faites d'avoir des astrophotographe t'elle que vous nous pousse tjrs a faire meilleurs , enfin plutôt a vouloir meilleurs .... quand j'ai attaqué l'Iris je savais que c’était pas une nébuleuse facile mes pas a ce point . Donc courage je vais la continué et ferais des nébuleuse plus lumineuse les soir d’observation entre nous au club .
Pour M27 j'ai perdu beaucoup de signale car le ciel a grevillers était voilé ....

Passe une bonne journée Pierre et vivement la prochaine bonne soirée !!!!
A+
Eric

Ps : tu ferras un tuto pour le montré seb ou tu le montrera au club ? car vendredi je ne serait pas là . Boulot samedi matin .

A+ les amis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Trou noir galactique
Seb


Messages : 2351
Date d'inscription : 21/08/2014

M27 Nébuleuse planetaire et NGC 7023 3eme partie Empty
MessageSujet: Re: M27 Nébuleuse planetaire et NGC 7023 3eme partie   M27 Nébuleuse planetaire et NGC 7023 3eme partie EmptyJeu 27 Aoû - 16:18

J'ai un tuto en cours soit tranquille Wink

Par contre je galère toujours autant à mettre le film final à une taille raisonnable pour l'exporter sur YouTube par exemple : presque 2Go pour 50 min de film Mad
Faudra vraiment que quelqu'un me passe ce qu'il faut pour compresser les films et garder leur qualité... parce que là je galère total !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain62
Trou noir stellaire
Sylvain62


Messages : 1657
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 32
Localisation : Locon

M27 Nébuleuse planetaire et NGC 7023 3eme partie Empty
MessageSujet: Re: M27 Nébuleuse planetaire et NGC 7023 3eme partie   M27 Nébuleuse planetaire et NGC 7023 3eme partie EmptyJeu 27 Aoû - 16:24

Seb a écrit:
J'ai un tuto en cours soit tranquille Wink

Par contre je galère toujours autant à mettre le film final à une taille raisonnable pour l'exporter sur YouTube par exemple : presque 2Go pour 50 min de film Mad
Faudra vraiment que quelqu'un me passe ce qu'il faut pour compresser les films et garder leur qualité... parce que là je galère total !

T'es mauvais Very Happy

Sinon, top ton Iris !

_________________
Site web : http://www.sylvain-wallart-photography.com
Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/SylvainW-Photographies/259747404077680

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvain-wallart-photography.com/
Invité
Invité
Anonymous



M27 Nébuleuse planetaire et NGC 7023 3eme partie Empty
MessageSujet: Re: M27 Nébuleuse planetaire et NGC 7023 3eme partie   M27 Nébuleuse planetaire et NGC 7023 3eme partie EmptyJeu 27 Aoû - 16:43

Seb a écrit:
J'ai un tuto en cours soit tranquille Wink

Par contre je galère toujours autant à mettre le film final à une taille raisonnable pour l'exporter sur YouTube par exemple : presque 2Go pour 50 min de film Mad
Faudra vraiment que quelqu'un me passe ce qu'il faut pour compresser les films et garder leur qualité... parce que là je galère total !


Salut Seb, Sylvain,

Il faut vraiment que je te fasse passé pinnacle , mes tu sait pour 50 min de film perso je trouve que 2 GO ces pas énorme, rien que pour la conférence de manu sur pluton elle fait 39 min et sa taille et de 1,67 go le format est du DVIX HD. au pire tu coup en deux ton film !
autrement dans pinnacle tu a le choix de plusieurs format et qualité de film  .
fait moi pensé le jours ou on fait de l'astro vers chez toi de prendre mon disque dur pour te le filé .
tu fait t'es montages avec qu'elle logiciel ?
là je suis tranquille je ne voudrais pas perdre une seul miette de t'es cour PIX ... merci Seb !

Merci sylvain pour l'Iris sa me fait plaisir ....

A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Trou noir galactique
Seb


Messages : 2351
Date d'inscription : 21/08/2014

M27 Nébuleuse planetaire et NGC 7023 3eme partie Empty
MessageSujet: Re: M27 Nébuleuse planetaire et NGC 7023 3eme partie   M27 Nébuleuse planetaire et NGC 7023 3eme partie EmptyJeu 27 Aoû - 18:29

J'utilise Adobe première Elements.
Mais oui à l'occasion je testerai bien l'autre Eric.

Sylvain a écrit:
T'es mauvais Very Happy
Tais-toi mauvaise langue Laughing J'ai finalement trouvé un format de sortie correct sur première elements en codec H.264 et qualité HD pour YouTube. J'ai 640 Mo pour 40 min de vidéo, ça va mieux !




Revenir en haut Aller en bas
Sylvain62
Trou noir stellaire
Sylvain62


Messages : 1657
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 32
Localisation : Locon

M27 Nébuleuse planetaire et NGC 7023 3eme partie Empty
MessageSujet: Re: M27 Nébuleuse planetaire et NGC 7023 3eme partie   M27 Nébuleuse planetaire et NGC 7023 3eme partie EmptyJeu 27 Aoû - 22:03

Moi j'ai a peine 60Mo :p

_________________
Site web : http://www.sylvain-wallart-photography.com
Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/SylvainW-Photographies/259747404077680

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvain-wallart-photography.com/
Seb
Trou noir galactique
Seb


Messages : 2351
Date d'inscription : 21/08/2014

M27 Nébuleuse planetaire et NGC 7023 3eme partie Empty
MessageSujet: Re: M27 Nébuleuse planetaire et NGC 7023 3eme partie   M27 Nébuleuse planetaire et NGC 7023 3eme partie EmptyJeu 27 Aoû - 22:15

Au lieu de te vanter, ramène moi ce qu'il faut demain pour en faire autant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain62
Trou noir stellaire
Sylvain62


Messages : 1657
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 32
Localisation : Locon

M27 Nébuleuse planetaire et NGC 7023 3eme partie Empty
MessageSujet: Re: M27 Nébuleuse planetaire et NGC 7023 3eme partie   M27 Nébuleuse planetaire et NGC 7023 3eme partie EmptyJeu 27 Aoû - 23:12

Ramène ton chéquier :p

_________________
Site web : http://www.sylvain-wallart-photography.com
Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/SylvainW-Photographies/259747404077680

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvain-wallart-photography.com/
Contenu sponsorisé





M27 Nébuleuse planetaire et NGC 7023 3eme partie Empty
MessageSujet: Re: M27 Nébuleuse planetaire et NGC 7023 3eme partie   M27 Nébuleuse planetaire et NGC 7023 3eme partie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
M27 Nébuleuse planetaire et NGC 7023 3eme partie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NGC 7023 nébuleuse de l'iris
» M 27 Nébuleuse planétaire dite 'de l'Haltère'
» M 27 nébuleuse planétaire faites vendredi soir .
» La nébuleuse de la Californie HA 1er partie
» Nébuleuse de l'iris PARTIE 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club d'astronomie de Mont-Bernenchon :: Observations du club :: Astrophotographies-
Sauter vers: