Club d'astronomie de Mont-Bernenchon

Ce forum est dédié aux échanges du club d'astronomie de Mont-Bernenchon
(voir notre site web)
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Nébuleuse de l'iris PARTIE 2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Nébuleuse de l'iris   PARTIE 2 Empty
MessageSujet: Nébuleuse de l'iris PARTIE 2   Nébuleuse de l'iris   PARTIE 2 EmptyMer 17 Juin - 14:06

Voici là suite de la nebuleuse de l'iris faite a Huclier .

Perso je trouve que le traitement d'image est carrément différent quand on passe d'une pose de 1'30 a 5' , donc je garde toute mes brute pour plus tard la travaille de nouveau avec PIX .

autrement le gros point positif de la soirée et que l'autoguidage a marché parfaitement , du moins face au courbe que j'avais avant l’amélioration et sans mots .

Poses totale 1h40



Nébuleuse de l'iris   PARTIE 2 Autosa11


Voici une petite circumpolaire que je trouve sympa !

Nébuleuse de l'iris   PARTIE 2 Proces10


et pour finir voici la courbe de hier soir de PHD guiding

Nébuleuse de l'iris   PARTIE 2 20150612

Seb il a fallut que je change la vers. du PHD guiding pour la vers. 2.3.1
le driver de la camera pour la vers. 1102
et pour finir la plateforme ASCOM pour la vers. 6  SP1

J'ai vue sur plusieurs tuto les différente configuration d'amateur en astro et j'ai trouver c'elle qui pour le moment va a ma monture .
il m’aura fait galéré cette autoguidage !


Et une dernière pour finir !
Sature prise avec ma camera inova et le barlow x2 de seb ...

Nébuleuse de l'iris   PARTIE 2 Captur13
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Trou noir galactique
Seb


Messages : 2351
Date d'inscription : 21/08/2014

Nébuleuse de l'iris   PARTIE 2 Empty
MessageSujet: Re: Nébuleuse de l'iris PARTIE 2   Nébuleuse de l'iris   PARTIE 2 EmptyMer 17 Juin - 19:25

Superbe travail Eric ! L'iris commence à bien donner, il lui faudra encore de la pose pour pouvoir renforcer les couleurs sans trop faire monter le bruit.
Perso, pas eu le courage de sortir le matos hier, trop fatigué et debout de bonne heure...
Mais je compte bien me rattraper pendant les vacances bounce

Nickel la courbe de guidage, tu te débrouilles comme un chef !

La circum, il faudra que tu m'apprennes ça Wink

Saturne, elle commence à bien donner à cette focale. Tu n'as pas essayé Jupiter ?
Si on peut il faudrait refaire Saturne et jupiter au RCOS vendredi soir.

@+,
Seb


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nébuleuse de l'iris   PARTIE 2 Empty
MessageSujet: Re: Nébuleuse de l'iris PARTIE 2   Nébuleuse de l'iris   PARTIE 2 EmptyMer 17 Juin - 20:03

Salut seb,

Merci pour ton com , lire tous t'es encouragement me fait plaisir . Smile
Pour la nébuleuse de l'iris je pense aussi qu'il manque pas mal de poses encore . Mes je vais pas lui lâcher la grappe a c'elle ci .
pour l'autoguidage sans tous t'es conseille j'en serait pas là , et je t'en remercie 1000 fois !
en ce qui concerne saturne et jupiter au RCOS des qu'on aura l'occasion on les pointera . mes vendredi je serait pas là ! il y a la fête de la musique a noeux les mines . par-contre samedi je serait au nuit noir . d'ailleurs tu pourra demandé a manu de faire passé un message de l'adresse de ou ce trouve les nuit noir .
et pour finir les circum je te montrerais comment on les fait , et qu'elle logiciel gratuit utilisé . tu va voir il y a rien de plus con a faire qu'un time lapse .... le plus dur ces de trouvé le paysage adéquate pour qu'il donne .
bonne soirée a toi seb et a samedi je pense que tu sera là ?
A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
econseil
Supernova
Supernova
econseil


Messages : 934
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 45

Nébuleuse de l'iris   PARTIE 2 Empty
MessageSujet: Re: Nébuleuse de l'iris PARTIE 2   Nébuleuse de l'iris   PARTIE 2 EmptyMer 17 Juin - 21:26

brotons eric a écrit:
d'ailleurs tu pourra demandé a manu de faire passé un message de l'adresse de ou ce trouve les nuit noir .

C'est ici --> https://www.google.fr/maps/@50.548328,2.116514,3a,75y,90h,90t/data=!3m6!1e1!3m4!1sJNpzsuzkTToAZk_W3vHc2Q!2e0!7i13312!8i6656!6m1!1e1

lol!

Avec la route pour toi : https://www.google.fr/maps/dir/Mazingarbe/50.5483587,2.1164443/@50.5703395,2.1208821,10z/data=!3m1!4b1!4m8!4m7!1m5!1m1!1s0x47dd3b398dd5982f:0x40af13e8163e260!2m2!1d2.71642!2d50.470191!1m0
Revenir en haut Aller en bas
http://econseil.blogspot.fr/
econseil
Supernova
Supernova
econseil


Messages : 934
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 45

Nébuleuse de l'iris   PARTIE 2 Empty
MessageSujet: Re: Nébuleuse de l'iris PARTIE 2   Nébuleuse de l'iris   PARTIE 2 EmptyMer 17 Juin - 21:29

Il va de mieux en mieux cet iris. Des poses, des poses, y'a plus que ça qu'il lui faut !

J'aime bien la circumpolaire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://econseil.blogspot.fr/
Seb
Trou noir galactique
Seb


Messages : 2351
Date d'inscription : 21/08/2014

Nébuleuse de l'iris   PARTIE 2 Empty
MessageSujet: Re: Nébuleuse de l'iris PARTIE 2   Nébuleuse de l'iris   PARTIE 2 EmptyMer 17 Juin - 21:35

Attention, la route est barrée à partir de coyecques jusque dennebroeucq pour travaux.
Il faut passer par Fauquembergues. Tu verras un panneau déviation au rond point de thérouanne déjà.

Cet itinéraire rallonge un petit peu...


Revenir en haut Aller en bas
Sylvain62
Trou noir stellaire
Sylvain62


Messages : 1657
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 32
Localisation : Locon

Nébuleuse de l'iris   PARTIE 2 Empty
MessageSujet: Re: Nébuleuse de l'iris PARTIE 2   Nébuleuse de l'iris   PARTIE 2 EmptyMer 17 Juin - 21:52

A merde, merci Seb ! Je passerai par derrière Very Happy
Pour Eric, je te conseille de passer par Reclinghem, Dennebroeucq ou alors par Matringhem si tu aimes bien la campagne.

Sinon bel Iris, mais ça reste un objet assez faible...

_________________
Site web : http://www.sylvain-wallart-photography.com
Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/SylvainW-Photographies/259747404077680

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvain-wallart-photography.com/
Seb
Trou noir galactique
Seb


Messages : 2351
Date d'inscription : 21/08/2014

Nébuleuse de l'iris   PARTIE 2 Empty
MessageSujet: Re: Nébuleuse de l'iris PARTIE 2   Nébuleuse de l'iris   PARTIE 2 EmptyMer 17 Juin - 22:02

[quote="Sylvain"]Reclinghem, Dennebroeucq ou alors par Matringhem si tu aimes bien la campagne/quote]
Très jolis coins, je passe souvent en vélo par là.
Mais attention, c'est vraiment de petites routes assez sinueuses.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nébuleuse de l'iris   PARTIE 2 Empty
MessageSujet: Re: Nébuleuse de l'iris PARTIE 2   Nébuleuse de l'iris   PARTIE 2 EmptyJeu 18 Juin - 9:58

Salut a tous !

je vous remercie pour vos différent chemin a prendre mes pour allé une première fois , je vais tous de même suivre mon GPS ces plus conseillé autrement je vais me paumé !
autrement il annonce du temps pas trop géniale pour samedi !

A samedi !
A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nébuleuse de l'iris   PARTIE 2 Empty
MessageSujet: Re: Nébuleuse de l'iris PARTIE 2   Nébuleuse de l'iris   PARTIE 2 EmptyJeu 18 Juin - 10:02

econseil a écrit:
brotons eric a écrit:
d'ailleurs tu pourra demandé a manu de faire passé un message de l'adresse de ou ce trouve les nuit noir .

C'est ici --> https://www.google.fr/maps/@50.548328,2.116514,3a,75y,90h,90t/data=!3m6!1e1!3m4!1sJNpzsuzkTToAZk_W3vHc2Q!2e0!7i13312!8i6656!6m1!1e1

lol!

Avec la route pour toi : https://www.google.fr/maps/dir/Mazingarbe/50.5483587,2.1164443/@50.5703395,2.1208821,10z/data=!3m1!4b1!4m8!4m7!1m5!1m1!1s0x47dd3b398dd5982f:0x40af13e8163e260!2m2!1d2.71642!2d50.470191!1m0



Merci Manu si après tous sa je me perd et bien ...... je change de GPS ! lol!
Bonne journée et merci
A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
derycke
Trou noir galactique
derycke


Messages : 4965
Date d'inscription : 05/04/2014

Nébuleuse de l'iris   PARTIE 2 Empty
MessageSujet: Re: Nébuleuse de l'iris PARTIE 2   Nébuleuse de l'iris   PARTIE 2 EmptyJeu 18 Juin - 13:16

bonjour Eric

bravo pour ta ténacité elle exemplaire !!!!

tu t'accroche et tu réussi bravo pour tout
a + Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nébuleuse de l'iris   PARTIE 2 Empty
MessageSujet: Re: Nébuleuse de l'iris PARTIE 2   Nébuleuse de l'iris   PARTIE 2 EmptyJeu 18 Juin - 15:58

Bonjour Pierre , Smile

Merci pour ton compliment qui me fait plaisir a lire, tu sait si je m'accroche t'en ces parce que depuis tous petit je suis fasciné par l'astronomie . et ces quand 2007 que j'ai arrêté d'observé a l’oculaire pour commencé l'astrographie mes depuis que je suis dans le club pour moi personnellement ces un rêve d'enfant qui ce réalise . Pouvoir enfin faire mes propre photo , film d'astro, et être entouré de personne qui comprend cette passion et apprendre d'eux , faire des liens d' amitié ces classe . d'ou mon accroche car j'aime ce que je  fait ..... *



Bonne journée Pierre
A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nébuleuse de l'iris   PARTIE 2 Empty
MessageSujet: Re: Nébuleuse de l'iris PARTIE 2   Nébuleuse de l'iris   PARTIE 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nébuleuse de l'iris PARTIE 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La nébuleuse de la Californie HA 1er partie
» M27 Nébuleuse planetaire et NGC 7023 3eme partie
» NGC7000 Nébuleuse Nord America - IC5070 Nébuleuse du Pelican
» M81 et M82 PARTIE : 2
» 1er Partie du cœur HA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club d'astronomie de Mont-Bernenchon :: Observations du club :: Astrophotographies-
Sauter vers: