Club d'astronomie de Mont-Bernenchon

Ce forum est dédié aux échanges du club d'astronomie de Mont-Bernenchon
(voir notre site web)
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le triplet du lion - version finale en couleur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Seb
Trou noir galactique
Seb


Messages : 2351
Date d'inscription : 21/08/2014

Le triplet du lion - version finale en couleur Empty
MessageSujet: Le triplet du lion - version finale en couleur   Le triplet du lion - version finale en couleur EmptySam 25 Avr - 23:03

Salut à tous,
Version finale du triplet du lion.

Luminance : 145 * 1min
couche bleu : 6*5 min
couche rouge : 13*5min
couche verte : 8*5min
Soit 4H40 de poses au total.

Newton 254mm - 1250mm de focale.

Le triplet du lion - version finale en couleur Triple14

Lien vers la full :
http://www.astrobin.com/full/176016/0/

Elle me plaît bien cette première image LRVB  Very Happy

@+,
seb


Dernière édition par Seb le Dim 26 Avr - 9:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain62
Trou noir stellaire
Sylvain62


Messages : 1657
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 32
Localisation : Locon

Le triplet du lion - version finale en couleur Empty
MessageSujet: Re: Le triplet du lion - version finale en couleur   Le triplet du lion - version finale en couleur EmptyDim 26 Avr - 0:04

Ouai bon là, la version finale sa claque bien !
Bravo

_________________
Site web : http://www.sylvain-wallart-photography.com
Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/SylvainW-Photographies/259747404077680

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvain-wallart-photography.com/
Seb
Trou noir galactique
Seb


Messages : 2351
Date d'inscription : 21/08/2014

Le triplet du lion - version finale en couleur Empty
MessageSujet: Re: Le triplet du lion - version finale en couleur   Le triplet du lion - version finale en couleur EmptyDim 26 Avr - 10:11

Merci Sylvain.
Elle méritait bien le temps que j'ai passé à lui faire son traitement celle là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le triplet du lion - version finale en couleur Empty
MessageSujet: Re: Le triplet du lion - version finale en couleur   Le triplet du lion - version finale en couleur EmptyDim 26 Avr - 10:39

Salut; la vache, c'est magnifique ça faudra penser à devenir pro un jour Wink)
Revenir en haut Aller en bas
derycke
Trou noir galactique
derycke


Messages : 4965
Date d'inscription : 05/04/2014

Le triplet du lion - version finale en couleur Empty
MessageSujet: Re: Le triplet du lion - version finale en couleur   Le triplet du lion - version finale en couleur EmptyDim 26 Avr - 14:00

Bonjour Seb
absolument magnifique franchement c'est a peine croyable avec ton matos tant de détails !!!

tu as bu de la potion magique ?

plein les yeux !!!

bonne après midi Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Trou noir galactique
Seb


Messages : 2351
Date d'inscription : 21/08/2014

Le triplet du lion - version finale en couleur Empty
MessageSujet: Re: Le triplet du lion - version finale en couleur   Le triplet du lion - version finale en couleur EmptyDim 26 Avr - 14:25

Merci Ludo, je pense surtout à me faire plaisir Very Happy

Merci Pierrot Wink
La magie elle est présente du côté du traitement avec Pixinsight, ça c'est sûr !
Je ne sortirais certainement pas la même photo sans ce logiciel.

Pour les détails, la nuit où j'ai fait la luminance le ciel était exceptionnel (turbulence très faible), puis c'est aussi grâce au traitement que j'ai pu faire ressortir ces détails.

@+,
seb

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le triplet du lion - version finale en couleur Empty
MessageSujet: Re: Le triplet du lion - version finale en couleur   Le triplet du lion - version finale en couleur EmptyDim 26 Avr - 18:26

" au bordel " voilà ma 1ere pensé en voyant les triples !

Ces presque surréaliste , il va falloir que je bois aussi de la potion magique !Ces plus que beau !
je la pique aussi pour le film ....
je crois que le matos n'es pas responsable de cette image , mes belle es bien toi !
je ne ces que dire , je préfère admirai ....
bravo cheers

A+ Seb

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Trou noir galactique
Seb


Messages : 2351
Date d'inscription : 21/08/2014

Le triplet du lion - version finale en couleur Empty
MessageSujet: Re: Le triplet du lion - version finale en couleur   Le triplet du lion - version finale en couleur EmptyDim 26 Avr - 18:56

Merci Eric !
J'ai eu la même réaction aussi quand j'ai vu apparaître la première fois la luminance en couleur Very Happy
Je t'enverrai une version pour le film avec M101 en couleur aussi.

@+,
Seb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le triplet du lion - version finale en couleur Empty
MessageSujet: Re: Le triplet du lion - version finale en couleur   Le triplet du lion - version finale en couleur EmptyDim 26 Avr - 19:26

A oui il les faut ces deux là pour le film sans aucun doute !
Pense aussi a ta comète animé ...

Merci seb
A+

Eric
Revenir en haut Aller en bas
benastro62
Supernova
Supernova
benastro62


Messages : 792
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : Locon

Le triplet du lion - version finale en couleur Empty
MessageSujet: Re: Le triplet du lion - version finale en couleur   Le triplet du lion - version finale en couleur EmptyJeu 30 Avr - 10:14

Oui c'est magnifique, je confirme!

Ben
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Trou noir galactique
Seb


Messages : 2351
Date d'inscription : 21/08/2014

Le triplet du lion - version finale en couleur Empty
MessageSujet: Re: Le triplet du lion - version finale en couleur   Le triplet du lion - version finale en couleur EmptyJeu 30 Avr - 11:59

Merci Ben !
Revenir en haut Aller en bas
christian_d
Géante
Géante



Messages : 110
Date d'inscription : 13/04/2015

Le triplet du lion - version finale en couleur Empty
MessageSujet: Re: Le triplet du lion - version finale en couleur   Le triplet du lion - version finale en couleur EmptyJeu 30 Avr - 19:47

Bonsoir

Beau trio !

Code:
La magie elle est présente du côté du traitement avec Pixinsight, ça c'est sûr !

Je me permets d'apporter un avis... On peut faire la même chose avec d'autres logiciels. PI n'est pas non plus le "saint graal" du traitement astrophoto Wink
Heureusement d'ailleurs..


Christian






Revenir en haut Aller en bas
Seb
Trou noir galactique
Seb


Messages : 2351
Date d'inscription : 21/08/2014

Le triplet du lion - version finale en couleur Empty
MessageSujet: Re: Le triplet du lion - version finale en couleur   Le triplet du lion - version finale en couleur EmptyJeu 30 Avr - 22:18

Merci Christian,
Quel logiciel utilises-tu personnellement pour traiter tes images ?
Quel que soit le logiciel, son degré de maîtrise y est aussi pour beaucoup, vu ta collection de sublimes images c'est sûr que tu sais en tirer le meilleur.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
christian_d
Géante
Géante



Messages : 110
Date d'inscription : 13/04/2015

Le triplet du lion - version finale en couleur Empty
MessageSujet: Re: Le triplet du lion - version finale en couleur   Le triplet du lion - version finale en couleur EmptyDim 10 Mai - 23:37

Bonsoir Seb

Désolé pour cette réponse tardive ... : j'ai testé plusieurs "produits" mais au final je suis resté avec Iris puis PS CS2 (la version que l'on trouve sur le site d'Adobe avec la clé d'installation). Ensuite c'est l'habitude et la répétitivité des protocoles "qui font que".
Je pense que chaque soft à sa propre spécificité, sa complexite ou sa facilité d'utilisation... et ses adeptes. Mais finalement on peut arriver à un résultat final similaire. Le principal est de rester... soft... sans trop abuser de certains curseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Trou noir galactique
Seb


Messages : 2351
Date d'inscription : 21/08/2014

Le triplet du lion - version finale en couleur Empty
MessageSujet: Re: Le triplet du lion - version finale en couleur   Le triplet du lion - version finale en couleur EmptyLun 11 Mai - 18:38

Bonsoir Christian,
Oui il faut savoir s'arrêter avant de "sur traiter" l'image.
Pour ce qui est du résultat final, je ne peux m'empêcher quand même de me demander s'il est possible de sortir la même image avec Pixinsight ou avec Iris et PS.
Je commence à me débrouiller un peu avec Pixinsight et toi tu maîtrises visiblement très bien Iris et PS.
Cela te dirait de faire une comparaison entre les 2 logiciels sur une même image pour voir qui peut sortir le meilleur rendu final à partir des mêmes brutes ?

Je peux te proposer si tu veux le traitement du triplet du lion, je te donne la luminance et la couleur prétraitées, à toi de faire l'assemblage et le traitement avec Iris et PS.
Je peux aussi si tu veux traiter une de tes images à partir de tes brutes à la sortie de l'empilement.
On aura ainsi de quoi comparer le potentiel des 2 logiciels.

Tu me dis si cela t’intéresse.

@+,
seb







Revenir en haut Aller en bas
christian_d
Géante
Géante



Messages : 110
Date d'inscription : 13/04/2015

Le triplet du lion - version finale en couleur Empty
MessageSujet: Re: Le triplet du lion - version finale en couleur   Le triplet du lion - version finale en couleur EmptyMer 13 Mai - 19:02

Bonjour Seb



Merci, non, je ne referais pas tes images avec mes protocoles, cependant je serais intéressé que tu puisses me produire une luminance à partir de mes dernières compilations de M63 ou M94, ou les 2 si tu veux. Ce sont des objets à 0.74" par pixel faites au réducteur Optec Lepus, avec beaucoup de dynamique dans les tons.
Les compils sont au format fit.
En fait je mets surtout de l'interêt aux luminances, elles portent l'information principale. Donc sur ce point je suis intéressé de voir une luminance avec PI.

Si tu es intéressé contactes moi en MP (boite mail sur page d'accueil de mes sites).


Christian
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le triplet du lion - version finale en couleur Empty
MessageSujet: Re: Le triplet du lion - version finale en couleur   Le triplet du lion - version finale en couleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le triplet du lion - version finale en couleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le premier triplet du lion
» Triplet du lion - premier essai...
» Le triplet du lion... ça commence à rugir !
» Triplet du lion premier essai en couleurs...
» Triplet du lion (trio c'est déjà pris)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club d'astronomie de Mont-Bernenchon :: Observations du club :: Astrophotographies-
Sauter vers: