| M42 H alpha APN | |
|
|
Auteur | Message |
---|
derycke Trou noir galactique
| Sujet: M42 H alpha APN Dim 21 Fév - 18:13 | |
| bonjour a tous suite au discussions de Vendredi soir sur le traitement par groupe de soirées sur DSS voici en haut traité avec groupes de soirées et en bas non il y a plus de détails pour ma part en haut mais plus de bruit aussi ça peut venir de mon traitement aussi en tout cas très facile à faire merci François pour le filon bonne soirée Pierrot |
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: M42 H alpha APN Dim 21 Fév - 19:08 | |
| Salut Pierrot,
Plus bruité en haut en effet. Faudrait que tu m'envoies l'autosave de celle-là (par wetransfer), je devrais pouvoir en tirer plus. Les jours prochains tu pourras peut-être lui en rajouter encore un peu de poses si le ciel le permet... avant de faire la couleur.
@+, seb |
|
| |
charic Protoétoile
Messages : 25 Date d'inscription : 09/04/2014 Age : 80 Localisation : Bethune
| Sujet: Re: M42 H alpha APN Dim 21 Fév - 20:39 | |
| Bravo Pierre, sans doute la première est un peu plus bruitée, mais les faibles détails semblent moins dilués dans la brume. Que faudrait-il faire pour garder les détails et supprimer le bruit ? |
|
| |
| Sujet: Re: M42 H alpha APN Dim 21 Fév - 20:48 | |
| bonsoir a vous
pas évident tout ça !!!!
je ne connais pas wetransfer ,il faut le télécharger et hop ?
bonne soirée et bonne rentrée pour Sebastien Pierrot |
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: M42 H alpha APN Dim 21 Fév - 22:14 | |
| Merci Pierrot, Voilà la procédure Pierrot, c'est tout simple :
Pour envoyer des fichiers de quelques Mo, tu cliques sur ce lien : https://www.wetransfer.com/
Tu choisis les fichiers à envoyer en cliquant sur le bouton « Ajouter fichiers » Tu renseignes le mail de l’ami à qui tu veux envoyer les fichiers. Tu peux écrire un petit message en dessous. Puis tu cliques sur le bouton transfert.
Bonne soirée, Séb |
|
| |
jldelansay Supergéante
| Sujet: Re: M42 H alpha APN Dim 21 Fév - 22:38 | |
| salut pierrot, tes photos sont très belles, j'ai moi même appliqué la méthode à François et j'ai trouvé que c'était mieux même pour le classement, merci à lui. wetransfer est également très simple à utiliser. @+JL.
|
|
| |
benastro62 Supernova
Messages : 794 Date d'inscription : 05/04/2014 Age : 50 Localisation : Locon
| Sujet: Re: M42 H alpha APN Lun 22 Fév - 9:26 | |
| Bonjour Pierre, Perso je suis plus pour la première mais il doit y avoir une solution pour trouver un compromis entre les deux, Seb va te faire ça..... Dans tous les cas, bravo, ça promet du lourd pour l'avenir tout ça A+ Ben |
|
| |
| Sujet: Re: M42 H alpha APN Lun 22 Fév - 9:37 | |
| bonjour a vous
merci bien pour empiler plusieurs soirées c'est OK ouf après il faut que je m'améliore dans le traitement H alpha ,car je ne suis pas capable de sortir 2 photos identiques d'une même brute Seb a sortie une bien plus belle photo de M42 en ayant ma brute avec moins de poses !!!! c'est dire du chemin qu'il reste a faire même en N b
bonne journée Pierrot |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: M42 H alpha APN | |
| |
|
| |
| M42 H alpha APN | |
|