Club d'astronomie de Mont-Bernenchon

Ce forum est dédié aux échanges du club d'astronomie de Mont-Bernenchon
(voir notre site web)
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

hier soir avec eric

4 participants
AuteurMessage
Fred Flak
Géante
Géante
Fred Flak

hier soir avec eric Empty
MessageSujet: hier soir avec eric   hier soir avec eric EmptyVen 29 Jan - 13:47

salut a tous...

petite soirée avec eric a grevillers avant le levé de la lune...
mon objectif était la rosette.... j'ai du laisser tomber car je ne trouver pas d'etoile guide pour l'autoguidage... juste un photo de 60 secondes avec traitement photoshop et lightroom

hier soir avec eric Rosett10

finalement, j'aurais peu etre du laisser tomber l'autoguidage et multiplier des poses courtes de 1 ou 2 minutes vu que je peux le faire sans l'autoguidage quand j'utilise la lunette 80/480... bref, petit regret....

du coup, je suis partie du M78... mais la, aux vue des premieres photos, je la voyais un peu petite... du coup, apres 8 poses (a l'heure ou je tape le message, je fait mes darks dans le frigo lol), je decide de partir sur M42... et la.... grosse galere!!!! je merdouille avec l'autoguidage, plus moyen d'avoir une etoile guide.... prise de tete... et la lune qui se leve... bref, voila juste pu faitre une pose de 8 minutes...

hier soir avec eric M4210

M78 a venir...

@+
Revenir en haut Aller en bas
econseil
Supernova
Supernova
econseil

MessageSujet: Re: hier soir avec eric   hier soir avec eric EmptyVen 29 Jan - 15:14

"Hier soir avec Eric" ... ce titre m'a laissé perplexe, et avec plein d'images en tête lol!
Mais finalement non, c'est bien de l'astro !
Ca sent quand même la bonne soirée de galère, non ? Eric s'en est mieux sorti ?
http://econseil.blogspot.fr/
derycke
Trou noir galactique
derycke

MessageSujet: Re: hier soir avec eric   hier soir avec eric EmptyVen 29 Jan - 16:07

bonjour Fred 

pas de bol !! je ne comprends pas bien en plein milieu de la Rosette tu as une étoile Mg 6 et 2 degrés a droite une étoile Mg 4 environ 
pour M 78 a i degré au dessus une étoile de Mg 6 et toujours au dessus 2 étoiles Mg 5 

donc largement de quoi ,a mon avis la brillance (sensibilité) était réglée trop faible ,donc forcément le capteur ne trouve rien 
question voyais tu une étoile centrée dans la lunette guide avant de mettre le synguider 
autre possibilité la mise au point défectueuse 

je ne sais pas comment tu procèdes mais moi en règle générale avant de viser pour trouver une étoile guide avec un oculaire je regarde sur mon pocket sky atlas ,mais avec l'habitude on repère vite une étoile guide qui fera l'affaire

M 42 Nickel ,traitement le ciel un peu trop noir tu perds des détails 

a ce soir Pierrot
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: hier soir avec eric   hier soir avec eric EmptyVen 29 Jan - 17:26

Salut Fred,

Tous d'abord Manu Je tiens tous de même a précisé que oui ces bien de l'astro . lol! Pas de trou noir a l'horizon !  lol!  Une soiré un peut galère serte mes comme je dis a Frédéric ces les joies de passé a l'auto-guidage ! Qu'elle plaisir quand rien ne va . Perso j'ai connue sa pendant une année .
Moi je pense comme dit Pierre un reglage devait merdé. Autrement la 2eme option etait de mettre la camera Inova sur la lunette guide et guidé avec PHD guiding, car je suis sur que l'Inova de fred et bien plus sensible que le synguider.

Mes quand je vois tous de même le signale ressortie sur la rosette en si peut de temps de pose et bien je peut dire que sa promet !

Pour ma part j'ai fait environ 13 poses de 8min sur le cheval , mes j'attend que Sébastien m'apprenne 2,3 tour de passe passe pour dévoilé ma photo . Car honnêtement ces pas encore gagné mon traitement Pix . Mes je désespère  pas !

A ce soir pour de nouvelle aventure .
A+
Eric
Seb
Trou noir galactique
Seb

MessageSujet: Re: hier soir avec eric   hier soir avec eric EmptyVen 29 Jan - 17:55

Salut les gars,

Je me suis dit la même chose que Manu, connaissant Fred... Razz

Pareil que Pierrot concernant le guidage sur la rosette, dans ce cas il faut mettre un oculaire sur la lunette guide et chercher à centrer une étoile bien brillante. Revoir peut-être aussi le réglage du synguider.
Sinon, c'est sûr qu'avec ta inova, t'en aurais eu à la pelle des étoiles guide : elle est bien plus sensible que celle d'Eric, c'est pour te dire...

M42 donne déjà bien, mais le traitement est trop brutal... on doit pouvoir en sortir plus de ta pose.
Apporte là ce soir si tu viens.

A ce soir,
Séb

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: hier soir avec eric   hier soir avec eric Empty

hier soir avec eric
Page 1 sur 1