Club d'astronomie de Mont-Bernenchon

Ce forum est dédié aux échanges du club d'astronomie de Mont-Bernenchon
(voir notre site web)
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 traitements photos astro

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
derycke
Trou noir galactique
derycke


Messages : 4962
Date d'inscription : 05/04/2014

traitements photos astro Empty
MessageSujet: traitements photos astro   traitements photos astro EmptyVen 22 Jan - 12:10

bonjour tout le monde 

on commence a peu prés tous a faire des photos dans le club a  des niveaux différents bien sûr et selon nôtre matériel aussi ce qui est normal .
Mais voilà il y a un mais !!!!il c'est bien beau de faire des acquisitions et après ?????
on se  s'améliore en prise de vues mais je trouve mis à part une petite poignée, que l'on ne sait pas suivre en traitements d'images 
Nous avons la disponibilité de la belle salle Géotopia je trouve pour organiser avec nos experts quelques cours le Vendredi soir si il fait mauvais .
Car je pense que une bonne partie des gens du club on investies dans du matos et bon nombre d'entre eux et j'en fais partie Hiiii  vont se retrouver a la ramasse au moment de progresser 
je prends mon exemple tout simple comme c'est le moment de M42 j'ai fais des poses longues et courtes ,c'est bien sympa mais je suis déjà bloqué pour en faire quelque chose .
on pourrais commencer par exemple par les calques ,masques bien utiles !!!!

enfin bref c'est une idée, mais je sais on va solliciter les mêmes 

bonne réflexion a ce soir Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Trou noir galactique
Seb


Messages : 2350
Date d'inscription : 21/08/2014

traitements photos astro Empty
MessageSujet: Re: traitements photos astro   traitements photos astro EmptyVen 22 Jan - 18:14

Salut Pierrot,
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Les performances côtés usage du matériel sont pour beaucoup au rendez-vous et le traitement des images n'est plus à la hauteur de la qualité des brutes.
Ce soir si le ciel n'est pas bon je peux vous montrer l'usage des masques pour traiter le coeur de M42 par exemple. Si vous avez un ordi portable, prenez-le pour le faire en même temps.
Et si vous avez des fichiers à assembler, apportez les on travaillera dessus.

A ce soir,
Séb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



traitements photos astro Empty
MessageSujet: Re: traitements photos astro   traitements photos astro EmptyVen 22 Jan - 18:41

Salut a vous,

Je suis tous a fait d'accord aussi car le traitement et la partie qui manque a beaucoup d'entre nous , m'incluant aussi ....
Mon ordi je ne pense pas qui suive sur Pix ou même PS , mes je vais essayé que mon cerveau suive et retenir en écrivant sur papier les étapes...
Mes pour ce soir j’espère que le ciel ce dégagera comme même !!!
A ce soir A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
charic
Protoétoile
Protoétoile
charic


Messages : 25
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 79
Localisation : Bethune

traitements photos astro Empty
MessageSujet: Re: traitements photos astro   traitements photos astro EmptyDim 24 Jan - 2:20

Bonsoir,

Désolé d'avoir manqué cette formation fort intéressante hier soir Crying or Very sad
Y aura-t-il un tuto de prévu pour les absents ?
Normalement, je serai parmi vous vendredi prochain.

@+
Richard
Revenir en haut Aller en bas
http://astronotes62.blogspot.fr
Seb
Trou noir galactique
Seb


Messages : 2350
Date d'inscription : 21/08/2014

traitements photos astro Empty
MessageSujet: Re: traitements photos astro   traitements photos astro EmptyDim 24 Jan - 10:57

Bonjour Richard,
Oui j'essaierai de faire un petit tuto sur ce que j'ai montré vendredi.
J'ai présenté comment traiter le cœur de M42 en intégrant des poses longues avec des poses courtes.
Mais ce que j'ai montré tu l'as dans les vidéos de l'AIP à un niveau bien supérieur. Là j'ai simplifié à l'essentiel.

@+,
seb
Revenir en haut Aller en bas
derycke
Trou noir galactique
derycke


Messages : 4962
Date d'inscription : 05/04/2014

traitements photos astro Empty
MessageSujet: Re: traitements photos astro   traitements photos astro EmptyDim 24 Jan - 17:04

bonjour Sébastien 

HELP !!! et oui 
je n'arrive pas a empiler ,l'écran affiche ça ? je ne comprends pas ma boulette

il y a 2 photos à empiler pose longue et courte sur une photo de 2014

bonne soirée Pierrottraitements photos astro Ryserv17
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Trou noir galactique
Seb


Messages : 2350
Date d'inscription : 21/08/2014

traitements photos astro Empty
MessageSujet: Re: traitements photos astro   traitements photos astro EmptyDim 24 Jan - 17:18

Salut Pierrot,
Ce n'est rien. En fait là tu fais l'alignement de l'image avec poses longues et celle avec les poses courtes pas l'empilement.
Il te met ce message car tu as mis à aligner l'image que as pris en référence. Tu as pris en référence l'image pose longue donc celle là il ne faut pas la sélectionner dans le cadre du dessous, tu ne sélectionnes là que l'image pose courte et ça ira.

Bonne continuation Wink
Séb
Revenir en haut Aller en bas
Thomas59190
Supernova
Supernova
Thomas59190


Messages : 731
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 46
Localisation : hazebrouck

traitements photos astro Empty
MessageSujet: Re: traitements photos astro   traitements photos astro EmptyLun 25 Jan - 16:28

salut seb
j aurai aussi un ti truc a te demander sur le cours de vendredi passé j ai du zaper de noter une etape pour le masque de fusion il me le fait a l envers je te montrerai merci

clt thomas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





traitements photos astro Empty
MessageSujet: Re: traitements photos astro   traitements photos astro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
traitements photos astro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» essais traitements PIX
» Un peu d'astro...
» Petit "Best Of" d'astro
» concours astro
» Soirée astro du 26 Mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club d'astronomie de Mont-Bernenchon :: Observations du club :: Astrophotographies-
Sauter vers: