| IC 405 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
derycke Trou noir galactique
| Sujet: IC 405 Mer 30 Déc - 14:21 | |
| bonjour à tout le monde il fallait être sur le pont hier soir pour une fois !!! dans le jardin lunette 80ed filtre H alpha 800 iso 10 mn, x18 poses 12D, 15Off 6 Fla cette fois çi pas de flat sur place ,j'ai regardé les variations de t° entre 5 et 6° ,donc après les poses dans mon atelier( portes ouvertes ) j'étais dans la fourchette et j'ai lancé les poses avant d'aller au lit et hop que du bonheur bon bien sûr il faut jongler avec les batteries, il faut que j'arrange ça. j'ai choisi IC 405 car le Cocher était très bien placé ,et je ne la connaissais pas a titre indicatif a 1600 iso avec 3 mn pas moyen de savoir si le cadrage était bon !!! le piqué est bien supérieur avec la lunette ,j'avais peur que le filtre posait des défauts optiques avec le télé mais non bonne fin d'année a tout le monde Pierrot |
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: IC 405 Mer 30 Déc - 14:45 | |
| Salut Pierrot, Super le résultat ! Et tout ça en dormant... Bonne fin d'année à toi aussi, Séb |
|
| |
| Sujet: Re: IC 405 Mer 30 Déc - 15:50 | |
| bonjour Sébastien
merci a toi ,hier c'était du bonheur ciel bon et pas de problème !!!
après si possible je vais lui ajouter RVB voir le gradient ? j'ai encore des difficultés pour la mise au point avec le filtre ,sur une étoile avec la loupe c'est facile encore faut il en trouver une grosse ,mais sur une brute les étoiles demeurent moins piquées avec le filtre mais au final c'est nickel !!!,question d'habitude les prochaines poses je crois quelles seront prises avec le poste fixe du moins pour le support de la monture ,réglage ultra stable du niveau et la mise en station en sera améliorée
à bientôt et bonne fin d'année Pierrot |
|
| |
benastro62 Supernova
Messages : 794 Date d'inscription : 05/04/2014 Age : 50 Localisation : Locon
| Sujet: Re: IC 405 Mer 30 Déc - 16:04 | |
| Bonjour Pierre, Vu le temps hier soir, je me doutais qu'il allait y avoir du nouveau sur le forum! Bravo pour ta prise, moi j'aime bien! Peut être plus en n&b.... Perso j'ai pu faire aussi une sortie hier soir (chez moi). Je suis parti sur la sorcière! eh oui! mais alors....même avec le CLS je te dis pas! FSQ et APN 5D baader + filtre CLS. Non ma camera n'est pas en panne mais si je veux placer le filtre CLS c'est impossible avec le configuration CCD. Pour moi direction Béthune le CLS est obligatoire et en plus j'étais au raz des arbres de mon voisin, j'ai même perdu l'autoguidage sur 3 ou 4 photos. J'ai commencé le prétraitement et je me suis demandé si la cible était bien là Avec une brute de 10 min c'est invisible! Je pense que le traitement va être très chaud! Pendant ce temps, suite au nettoyage du primaire j'ai pu collimater mon télescope sur une étoile, il y avait du boulot aussi. Une nuit bien remplie. A+ Ben |
|
| |
| Sujet: Re: IC 405 Mer 30 Déc - 16:57 | |
| bonjour Benoît
merci a toi, je commence a bien m'habituer au H alpha pour le NB je vais en faire une aussi ,mais j'ai plus de mal à faire du NB !!! pour la Sorcière elle nous donne tous du fil à retordre ,dommage pour la ccd elle est très très faible en effet ,et puis ton ciel sniffff vivement encore une nuit comme celle là ou plus Hiiii
bonne Année 2016 Pierrot
PS il ne faut pas oublier ton traitement vite... |
|
| |
Thomas59190 Supernova
Messages : 731 Date d'inscription : 21/10/2015 Age : 46 Localisation : hazebrouck
| Sujet: Re: IC 405 Mer 30 Déc - 23:07 | |
| superbe pierrot
bonne soiree et bonne fin d année
clt thomas |
|
| |
Fred Flak Géante
Messages : 134 Date d'inscription : 20/08/2014 Age : 49 Localisation : hersin coupigny
| Sujet: Re: IC 405 Jeu 31 Déc - 9:41 | |
| super jolie pierrot, bravo!!! va falloir que tu m'aprennes a me servir de la synguider lol @+
|
|
| |
| Sujet: Re: IC 405 Jeu 31 Déc - 12:39 | |
| bonjour a vous
merci pour les commentaires c'est sympa la synguider pas plus simple si vous voulez si il y a une soirée valable on se donne rendez vous toi et thomas au club
a + Pierrot et bon réveillon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IC 405 Sam 2 Jan - 5:32 | |
| Salut Pierre , En effet vraiment superbe le résultat, et de plus de ton jardin que du bonheur ! Bravo ..... A+ Eric |
|
| |
monniez francois Supernova
Messages : 994 Date d'inscription : 13/04/2014 Age : 64 Localisation : borre
| Sujet: Re: IC 405 Sam 2 Jan - 9:04 | |
| bonjour pierre très belle image je commente rarement les clichés car mon expertise étant très limitée en la matière je ne peut que féliciter les photographes pour leur patience et leur savoir faire je la trouve magnifique que du rouge !!! ce n'est pas pour moi, pour le moment en tout cas on en n'a jamais assez bravo pierre |
|
| |
| Sujet: Re: IC 405 Sam 2 Jan - 12:16 | |
| bonjour François et Eric et merci pour les encouragements
a la moindre occasion je lui remets 3h pour diminuer le bruit et pousser les détails oui c'est tout rouge mais je triche pour la couleur ,il faut aussi faire des poses rvb ,quoique souvent le rouge suffit car c'est la couleur vrai des Nébuleuses ,mais celle ci a du bleu en plus ,et puis les étoiles ne sont pas monochrome !!
le filtre Halpha perturbe légèrement la ponctualité des étoiles je trouve mais ça reste modéré
bonne fin de semaine a + Pierrot |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: IC 405 | |
| |
|
| |
| IC 405 | |
|