| dentelle du cygne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fred Flak Géante
Messages : 134 Date d'inscription : 20/08/2014 Age : 49 Localisation : hersin coupigny
| Sujet: dentelle du cygne Mer 30 Déc - 1:05 | |
| salut a tous j'ai profite du beau ciel et du lever tardif de la lune ce soir pour viser le cygne avec ma lunette 80/480 46 poses de 3 min a 800iso 20/dark/flat/offset traitement dss et pix dans la foulé bon reveillon du nouvel an a tous a l'annee prochaine :-) |
|
| |
derycke Trou noir galactique
| Sujet: Re: dentelle du cygne Mer 30 Déc - 9:31 | |
| Bonjour Fred
super bravo je suis émerveillé par ta progression tout est bon !!!
le ciel super hier soir il fallait y aller ,et là tu as su profiter des dernières possibilités de choper le Cygne .ne t'inquiète pas des étoiles un peu allongées dans les angles c'est la coma ,mais là tu peux recadrer a l'aise
ça fait plaisir de voir que tu maîtrise tout ça tu es récompensé pour ta persévérence
moi sortie dans mon jardin j'ai pointé IC 405 il faut encore traiter tout ça !!!!
bonne fin d'année a toi aussi Pierrot |
|
| |
econseil Supernova
| Sujet: Re: dentelle du cygne Mer 30 Déc - 10:10 | |
| You ouh ! C'est tout bon ça Net et sans bavure. Hier soir, il fallait en profiter en effet. Avec Seb, nous étions au RCOS. S'il s'est bien réveillé ce matin, il enverra peut-être quelque chose. |
|
| |
Fred Flak Géante
Messages : 134 Date d'inscription : 20/08/2014 Age : 49 Localisation : hersin coupigny
| Sujet: Re: dentelle du cygne Mer 30 Déc - 10:28 | |
| merci les gars :-) ca fait plaisir de commencer a sortir de belles photos... reste a utiliser l'autoguidage mais il me manque des vis kodak pour pouvoir le monter...
@+
|
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: dentelle du cygne Mer 30 Déc - 12:08 | |
| Salut Fred, Ah tu as bien fait de sortir le matos hier soir. Je ne m'étais pas trompé, elle est bonne cette lunette !! Ce qui est moins bon c'est ton traitement... une belle image comme ça il va falloir lui faire un bon traitement... Tu peux m'envoyer ta brute si tu veux que je fasse un petit traitement. Oui je suis réveillé Manu, couché à pas loin de 4H... @+, seb |
|
| |
benastro62 Supernova
Messages : 794 Date d'inscription : 05/04/2014 Age : 50 Localisation : Locon
| Sujet: Re: dentelle du cygne Mer 30 Déc - 16:07 | |
| Slt Fred,
Une belle prise, bien joué! Un pas de plus avec l'autoguidage et ça va donner! Si tu as besoin de vis Kodak, j'en ai il faut voir ce que tu as besoin...
A+
Ben |
|
| |
jldelansay Supergéante
| Sujet: Re: dentelle du cygne Mer 30 Déc - 18:58 | |
| salut fred c'est magnifique! bravo excellente lunette et bon travail.vivement que je puisse en faire autant @+ JL. |
|
| |
Thomas59190 Supernova
Messages : 731 Date d'inscription : 21/10/2015 Age : 46 Localisation : hazebrouck
| Sujet: Re: dentelle du cygne Mer 30 Déc - 23:11 | |
| salut fred superbe en effet ta photo
clt thomas
|
|
| |
Fred Flak Géante
| Sujet: Re: dentelle du cygne Jeu 31 Déc - 9:38 | |
| merci merci les gars
seb, je vais t'envoyer ma brut... j'ai suivie le tuto que t'as fait sur pix sauf pour le retrait d'etoile, j'arrive pas a reinstaller ps sur mon pc..
ben, merci pour les vis kodak.. j'aurais besoin de 2 vis d'environ 60mm de long et 2 vis d'environ 20mm de long... c'est pour fixer les anneaux de centrage de l'autoguidage sur ma queue d'aronde et sur mon tube.. alors si tu as ca, ca m'eviterais de passer par pierro-astro et payer des frait de port plus important que les vis lol
@+
|
|
| |
benastro62 Supernova
Messages : 794 Date d'inscription : 05/04/2014 Age : 50 Localisation : Locon
| Sujet: Re: dentelle du cygne Jeu 31 Déc - 10:23 | |
| Slt Fred,
Je vais regarder pour les vis...au pire il faudra peut être les couper.
A+
Ben |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dentelle du cygne | |
| |
|
| |
| dentelle du cygne | |
|