Club d'astronomie de Mont-Bernenchon

Ce forum est dédié aux échanges du club d'astronomie de Mont-Bernenchon
(voir notre site web)
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Région du cygne en HaOO

Aller en bas 
+2
derycke
Seb
6 participants
AuteurMessage
Seb
Trou noir galactique
Seb


Messages : 2351
Date d'inscription : 21/08/2014

Région du cygne en HaOO Empty
MessageSujet: Région du cygne en HaOO   Région du cygne en HaOO EmptyJeu 22 Oct - 20:12

Salut,
Mardi dernier le ciel fût dégagé contrairement aux prévisions météo (Y'a que des stagiaires en ce moment chez les prévisionnistes ou quoi ? Razz )
Test d'autoguidage avec l'Heq5 du club pour voir si ça passe car avec celle de François jamais réussi encore...
Puis je vois que le ciel reste dégagé alors que la météo prévoyait rien de bon...
Du coup vite sorti mon matos, pas le temps de fignoler les cadrages pour continuer le coeur et l'âme du coup direction le cygne  Very Happy

20 poses en Ha de 5min
20 poses en O3 de 5min
à 70mm f/2.8

Pas de guidage, fait au plus vite car je craignais que le ciel ne se voile trop vite...


Région du cygne en HaOO F0cde7d0edf3a488f634d9e1f45f3810.1824x0_q100_watermark_watermark_opacity-5_watermark_position-4_watermark_text-Copyright%20S%C3%A9bastien%20Goz%C3%A9

Je lui ferai bien une couche SII aussi à celle là... Tant de chose à faire et si peu de belles nuits, trop dégoûté alors que c'est les vacances en plus ! Mad

@+,
seb
Revenir en haut Aller en bas
derycke
Trou noir galactique
derycke


Messages : 4965
Date d'inscription : 05/04/2014

Région du cygne en HaOO Empty
MessageSujet: Re: Région du cygne en HaOO   Région du cygne en HaOO EmptyJeu 22 Oct - 20:57

bonsoir Seb 

formidable panorama,super cadrage ,que de belles choses il y a même le fameux Croissant !!!
bien joué Seb j'aime bien ,je crois que commence a prendre goût pour les grands champs !!!
tu as raison en Ha c'est super 
je crois que je vais m'y mettre aussi c'est trop tentant 

 a demain Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
Thomas59190
Supernova
Supernova
Thomas59190


Messages : 731
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 46
Localisation : hazebrouck

Région du cygne en HaOO Empty
MessageSujet: Re: Région du cygne en HaOO   Région du cygne en HaOO EmptyJeu 22 Oct - 21:16

re bonjour seb decidemment que du talent tu as .oui en effet mardi soir le ciel a été superbe quelque passage nuageux vers 3h30 mais contrairement au prevision de meteo france.... beau ciel. ou j ai pris m42. apres 1h d essai de mise en station mais chute faut pas le dire lol.

ps j ai recu mon magazine du mois de novembre ta photo de m31 est encore mieux reussi que celle dans l article de astronome magasine du mois de novembre. tu devrais leur envoyé tes photos...
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Trou noir galactique
Seb


Messages : 2351
Date d'inscription : 21/08/2014

Région du cygne en HaOO Empty
MessageSujet: Re: Région du cygne en HaOO   Région du cygne en HaOO EmptyJeu 22 Oct - 21:44

Merci Pierrot Wink
Moi aussi j'ai pris goût aux grands champs... Dans des régions comme ça riches en hydrogène, c'est un beau spectacle Very Happy  
J'ai vu de très beaux clichés à l'APN aussi en Ha RVB avec un filtre Ha. Le gros avantage aussi c'est de pouvoir poser même avec la lune...

Un autre cadrage dans ce secteur m'intéresserait beaucoup aussi : le croissant et la tulipe à une focale plus grande, à 200mm ça passera nickel.
Hâte de pouvoir l'essayer aussi celui-là bounce


Merci Thomas,
Chez moi vers 2H30 ça devenait nuageux et ensuite un léger voile nuageux d'altitude persistait j'ai arrêté les poses.
Tu as eu raison de passer 1h à améliorer la mise en station, c'est primordial. Après avec l'habitude ça ira plus vite.
A astromag j'ai déjà envoyé 5 photos au moins, pas une n'a été publié (la rosette, le trio du lion, M101, puis je ne sais plus encore). S'ils n'ont pas voulu de celles là, je ne leur enverrai pas les autres.
Je tenterai un autre mag à l'occasion.

@+,
seb
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain62
Trou noir stellaire
Sylvain62


Messages : 1657
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 32
Localisation : Locon

Région du cygne en HaOO Empty
MessageSujet: Re: Région du cygne en HaOO   Région du cygne en HaOO EmptyJeu 22 Oct - 22:44

Superbe celle ci aussi !
Hey oui Pierrot, le H alpha ça change la vie !!

Ils ne doivent pas t 'aimer Seb, j'ai envoyé mon image de l'eclipse, et je crois que je suis dedans d'après les SMS reçu ^^ (si quelqu'un veux bien m'envoyer la photo du mag ? )
Jaloux ? lol!

_________________
Site web : http://www.sylvain-wallart-photography.com
Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/SylvainW-Photographies/259747404077680

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvain-wallart-photography.com/
derycke
Trou noir galactique
derycke


Messages : 4965
Date d'inscription : 05/04/2014

Région du cygne en HaOO Empty
MessageSujet: Re: Région du cygne en HaOO   Région du cygne en HaOO EmptyVen 23 Oct - 8:52

bonjour à vous 

a mon avis plus les photos sont belles moins il y a de chances quelles passent Hiiiiii!!!!!!!!!
blague a part prochain achat un filtre Ha pour apn je ferai un prêt vieux ménage !!!

a ce soir Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Trou noir galactique
Seb


Messages : 2351
Date d'inscription : 21/08/2014

Région du cygne en HaOO Empty
MessageSujet: Re: Région du cygne en HaOO   Région du cygne en HaOO EmptyVen 23 Oct - 9:56

Salut Sylvain,
C'est clair qu'ils m'aiment pas Crying or Very sad
Comme le dit Pierrot elles sont trop belles pour qu'ils les publient Laughing

Attention Pierrot, si tu achètes un filtre Ha, tu pourras toujours être de sortie quand le ciel sera dégagé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain62
Trou noir stellaire
Sylvain62


Messages : 1657
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 32
Localisation : Locon

Région du cygne en HaOO Empty
MessageSujet: Re: Région du cygne en HaOO   Région du cygne en HaOO EmptyVen 23 Oct - 10:35

Jaloux !

Ahhh Pierrot saute le pas ! Enfin il arrivera peut être à faire de belles photos pour une fois ? Car il trouve toujours des excuses... brouillard, tracteurs dans les champs, nuages, lune...

Ils en font pour les APN dans les clips je crois, mais il faut que l'apn soit défiltré total ?
http://www.astronome.fr/produit-filtres-imagerie-filtres-astronomik-eos-clip-pour-reflex-aps-c-822.html

Bon ceux la sont chères, car bon l'astronome, comme site c'est pas les moins chères...

_________________
Site web : http://www.sylvain-wallart-photography.com
Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/SylvainW-Photographies/259747404077680

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvain-wallart-photography.com/
econseil
Supernova
Supernova
econseil


Messages : 934
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 45

Région du cygne en HaOO Empty
MessageSujet: Re: Région du cygne en HaOO   Région du cygne en HaOO EmptyVen 23 Oct - 11:01

Y'a pas à dire, f/2.8 ça te change une image Smile
Deneb reste bleue dans tout ce rouge, c'est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
http://econseil.blogspot.fr/
Seb
Trou noir galactique
Seb


Messages : 2351
Date d'inscription : 21/08/2014

Région du cygne en HaOO Empty
MessageSujet: Re: Région du cygne en HaOO   Région du cygne en HaOO EmptyVen 23 Oct - 11:14

Sylvain a écrit:
Jaloux !
Ben non, faut se faire une raison... s'ils publient tes images à tous les coups... Razz

Pour le filtre Ha j'ai le même à 10€ de moins chez TS :
http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p6631_Astronomik-12-nm-H-alpha-CCD-Clip-Filter-for-Canon-EOS-APS-C-sensor-cameras.html
A mon avis il ne faut pas partir sur autre chose, ceux là on fait leurs preuves.
Si tu veux on pourra faire une commande groupée à l'occasion.


Oui manu un objectif aussi ouvert ça donne bien quand même Wink






Revenir en haut Aller en bas
derycke
Trou noir galactique
derycke


Messages : 4965
Date d'inscription : 05/04/2014

Région du cygne en HaOO Empty
MessageSujet: Re: Région du cygne en HaOO   Région du cygne en HaOO EmptyVen 23 Oct - 14:08

bonjour Seb 

ok pour l'achat groupé merci

a ce soir Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Région du cygne en HaOO Empty
MessageSujet: Re: Région du cygne en HaOO   Région du cygne en HaOO EmptyVen 23 Oct - 15:56

Salut Seb,

Grandiose ton grand champs sur le cygne .... bravo tu nous en mes pleins les yeux une nouvelle fois .... Quand j'ai vue le temps cette semaine justement je pensé a toi .... un vrai temps de merde ....
Vraiment bravo !
Grace a ton cliché on peut situé tous ce qui ce trouve a proximité de deneb ces un régale !

A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
philippe BKI
Supergéante
Supergéante



Messages : 300
Date d'inscription : 15/08/2015

Région du cygne en HaOO Empty
MessageSujet: Re: Région du cygne en HaOO   Région du cygne en HaOO EmptySam 24 Oct - 23:50

Philippe: << !>>

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Région du cygne en HaOO Empty
MessageSujet: Re: Région du cygne en HaOO   Région du cygne en HaOO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Région du cygne en HaOO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La région du cygne
» ngc6888 le croissant et sa région dans le cygne
» Les dentelles du cygne en HaOO
» Les dentelles du cygne au complet en HaOO
» Région de M16 et M17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club d'astronomie de Mont-Bernenchon :: Observations du club :: Astrophotographies-
Sauter vers: