| NGC 6992 ratée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
derycke Trou noir galactique
| Sujet: NGC 6992 ratée Lun 24 Aoû - 13:59 | |
| samedi soir voilà ce qu'il ne faut pas faire !!!! fatigue ,un peu de vent ,et surtout une mauvaise mise en station 8mn x5 avant retournement de monture et abandon |
|
| |
| Sujet: Re: NGC 6992 ratée Lun 24 Aoû - 14:06 | |
| je ne sais pas ce qui se passe j'ai une image ou je dois écrire ????
une minute de pose pour cadrage et je voyais un bon filet d'étoiles j'aurais du tout recommencer mais pas le courage pas dormi la veille !!! enfin ça aura servi à trouver un cadrage ,pas évident du tout !!! là c'est presque bon la prochaine fois je la sent bien celle là
a + Pierrot |
|
| |
Sylvain62 Trou noir stellaire
Messages : 1661 Date d'inscription : 04/04/2014 Age : 32 Localisation : Locon
| Sujet: Re: NGC 6992 ratée Lun 24 Aoû - 16:29 | |
| Salut Pierrot ! Oui dommage le filé, tu aurais du recommencer la mise en station sa prend 10min ! Il fait beau que deux nuits par mois, donc bon faut pas manquer les occaz... Moi même fatigué je suis sortie, un ciel pareil faut profiter.
Sinon, niveau cadrage, j'aurai dis légèrement plus recadrer sur la gauche ? _________________ Site web : http://www.sylvain-wallart-photography.com Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/SylvainW-Photographies/259747404077680
|
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: NGC 6992 ratée Lun 24 Aoû - 16:30 | |
| Salut Pierrot, C'est vrai que 2 nuits de suite, faut s'accrocher ! Elle va bien rendre aussi celle là quand tu pourras lui faire une nuit complète. Pareil que Sylvain pour le cadrage et peut-être remonter un petit peu...
@+, seb |
|
| |
econseil Supernova
| Sujet: Re: NGC 6992 ratée Lun 24 Aoû - 16:49 | |
| Il y a un an, tu aurais annoncé cette image comme réussie. Mais ça y est, tu deviens perfectionniste La quantité de signal est prometteuse, faut pas la lacher celle-là ! |
|
| |
| Sujet: Re: NGC 6992 ratée Lun 24 Aoû - 17:21 | |
| merci a vous en fait elle va servir un peu a Eric ,Fred,et Ludo ils ont la même focale ,même capteur
oui Sylvain mais je vais perdre mon étoile bleue donc il faut il faut la remonter un peu et légèrement la pivoter sens horaire
pour Sylvain 10mn moi je n'y arrive pas du tout je m'en étais aperçu qu'au moment de lancer les poses avec l'auto guidage donc il fallait tout remettre en cause et j'avais passé trop de temps a la cadrer (je suis lent),et je n'ai pas été réactif sur les poses courtes pour cadrer
je l'aurai !!! à + Pierrot |
|
| |
Sylvain62 Trou noir stellaire
Messages : 1661 Date d'inscription : 04/04/2014 Age : 32 Localisation : Locon
| Sujet: Re: NGC 6992 ratée Lun 24 Aoû - 18:00 | |
| Pas grave pour l'étoile bleue, sinon tu perds de la nébulosité à droite...
_________________ Site web : http://www.sylvain-wallart-photography.com Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/SylvainW-Photographies/259747404077680
|
|
| |
| Sujet: Re: NGC 6992 ratée Lun 24 Aoû - 18:27 | |
| bon je vais la couper en deux !!! |
|
| |
christian_d Géante
| Sujet: Re: NGC 6992 ratée Mar 25 Aoû - 17:08 | |
| Bonjour Le filé d'étoiles n'est pas trop important, on peut le limiter sous PS CS2 avec un calque obscurcir. J'ai également limité un peu le bruit en fond de ciel. Christian |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NGC 6992 ratée Mar 25 Aoû - 18:26 | |
| Salut Pierre,
J'ai eu le même tour que toi samedi derniers a grevillers . et j'ai pourtant refait ma mise en station 3 fois ces pour dire ! rien a faire un léger filet d’étoile . après sa ma soûler alors j'ai fait mes poses avec . je suis bien intéressé par ton cadrage, tu a vue juste . si tu pouvais me faire passé une de t'es brute pour que je puisse enregistré ton cadrage sur APT sa serait super . autrement comme dit Manu qu'il es claire que le signale est là . donc avec des étoiles nickel et bien tous sera parfait !
Christian je suis bien intéressée de s'avoir comment tu a fait pour limité le filet ?
Bonne semaine Pierre A+ Eric |
|
| |
christian_d Géante
| Sujet: Re: NGC 6992 ratée Mar 25 Aoû - 22:58 | |
| Bonsoir Eric
Sous PS CS2 : - agrandir l'image 2 x (soit ici 800 pix -> 1600 pix) - copier - coller l'image sur elle même (faire un calque) - zoomer 200 fois et passer le calque en mode obscurcir - passer sur le calque. - avec la souris déplacer doucement le calque afin de minimiser l'allongement des étoiles. Le calque recouvre l'image de fond. Cela demande un peu d'habitude. - passer en réglages image : ajouter 10 points de luminosité au calque. - réduire l'image 2 x (revenir à la taille d'origine) et regarder le résultat en ouvrant et fermant le calque.
Aplanir l'image puis sauvegarder.
Christian |
|
| |
| Sujet: Re: NGC 6992 ratée Mer 26 Aoû - 8:43 | |
| Bonjour Christian
tu es un magicien du traitement d'images je vois !!!
là l'image devient exploitable trop fort !!
j'ai essayé de comprendre ton traitement reprends moi si je me trompe tu as éliminé la Dentelle et agis sur les étoiles seulement donc par conséquent ce traitement ne s'applique pas sur la Dentelle donc il super adapté pour des Amas
merci pour ton aide c'est très sympa
à + Pierrot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NGC 6992 ratée Mer 26 Aoû - 14:30 | |
| Bonjours Christian,
Merci de m'avoir donner ta petite recette , je vais faire un essais sur ma M27 voir si tous va allé .
En tous cas merci et je te ferrait un retours de mon résultat . A+ Eric |
|
| |
christian_d Géante
| Sujet: Re: NGC 6992 ratée Mer 26 Aoû - 14:40 | |
| - Code:
-
tu es un magicien du traitement d'images je vois !!! Salut Simon, bah, magicien c'est beaucoup dire... mais c'est vrai que je porte souvent un long chapeau pointu Ici c'est vite fait (1 ou 2 mn) et sur une image déja pixelisée (JPEG). A mon sens on peut faire mieux sur une image d'origine et en travaillant sur 2 ou 3 zones séparément, car les étoiles ne sont pas forcément déformées de la même façon sur toute l'image. A pluche Christian |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NGC 6992 ratée Jeu 27 Aoû - 18:23 | |
| Bonjour Christian,
J'ai essayer ton astuce pour le filet d’étoiles , mes je trouve que sa élimine pas mal d’étoiles tous de même ? ou peut être que je ne sais pas le faire ! sa te fait pareille a toi ?
A+ Eric |
|
| |
christian_d Géante
| Sujet: Re: NGC 6992 ratée Jeu 27 Aoû - 22:40 | |
| - Code:
-
sa te fait pareille a toi ? Non, je ne pense pas avoir perdu des faibles signaux. Mais cela peut se vérifier en comparant quelques zones sur les 2 images. As tu une image à retravailler ? Je peux essayer si tu veux. La démarche est d'autant plus efficace avec des étoiles allongées dans le même sens. En revanche des défauts de collim ou coma sont plus difficiles à corriger puisque les allongements sont orientés de façon concentrique. Christian |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NGC 6992 ratée | |
| |
|
| |
| NGC 6992 ratée | |
|