Club d'astronomie de Mont-Bernenchon

Ce forum est dédié aux échanges du club d'astronomie de Mont-Bernenchon
(voir notre site web)
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 M11 ' le canard sauvage'

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



M11 ' le canard sauvage' Empty
MessageSujet: M11 ' le canard sauvage'   M11 ' le canard sauvage' EmptyMer 8 Juil - 20:14

M11 dit 'le canard sauvage'
15 poses de 15'
15 dark
15 flat
15 offset

Photo faite dans mon jardin


M11 ' le canard sauvage' M11_am10
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Trou noir galactique
Seb


Messages : 2354
Date d'inscription : 21/08/2014

M11 ' le canard sauvage' Empty
MessageSujet: Re: M11 ' le canard sauvage'   M11 ' le canard sauvage' EmptyMer 8 Juil - 20:47

Salut Eric,
Propre le fond de ciel, mais aucune couleur dans les étoiles... C'est fait à l'APN ?

J'ai beau chercher je ne vois pas de canard dans tout ça Suspect
C'est parce qu'elle est dans le coin coin de la constellation qu'on l'appelle comme ça ? Razz

@+,
seb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



M11 ' le canard sauvage' Empty
MessageSujet: Re: M11 ' le canard sauvage'   M11 ' le canard sauvage' EmptyMer 8 Juil - 21:27

salut seb,

merci pour ton avis, tu a raison sur les couleur des étoiles surtout qu'il y en a de belle jaunes dans l'amas. mes j'ai fait de courte poses qui a sans doute causé le manque de signale des couleurs . je les fait a l'APN . c’était dans mon jardin je fessait un peut du tourisme dans les étoiles et je me suis arrête sur c'elle ci que je n'avais encore jamais observé . je les trouver très belle d'ou les qu'elle que poses .
on l'apelle le carnard sauvage vraiment pour sa , ou ton histoire de coin coin ces des connerie ? en doute cas sa ma bien fait rire lol!

A+ seb
demain si le temps le permet ces grevillers et la lagune en vue ! prions que l'autoguidage ne face pas faux bond !

bonne soiré
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Trou noir galactique
Seb


Messages : 2354
Date d'inscription : 21/08/2014

M11 ' le canard sauvage' Empty
MessageSujet: Re: M11 ' le canard sauvage'   M11 ' le canard sauvage' EmptyMer 8 Juil - 21:47

C'est des conneries bien sûr, enfin j'espère Laughing

Demain soir, retour au Rcos si le temps le permet pour faire de la couleur sur M27.
Hâte de voir ce que donnera la lagune avec ton matos Wink

@+,
seb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



M11 ' le canard sauvage' Empty
MessageSujet: Re: M11 ' le canard sauvage'   M11 ' le canard sauvage' EmptyMer 8 Juil - 21:57

Je pensé bien que c’était des conneries ! mes tu ma bien fait rire ! Very Happy
et bien je te lance la pareille , je suis bien curieux de voir M27 avec la couleur , déjà que là elle es surdimensionné alors la couleur en plus , j'ose imaginé ....
A+
eric
Revenir en haut Aller en bas
econseil
Supernova
Supernova
econseil


Messages : 934
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 45

M11 ' le canard sauvage' Empty
MessageSujet: Re: M11 ' le canard sauvage'   M11 ' le canard sauvage' EmptyMer 8 Juil - 22:00

Quand j'ai fait cet amas à l'APN il y a quelques années, les étoiles du fond étaient en couleur, mais pas l'amas qui était essentiellement blanc.
A l'époque : 15 poses de 60s.

M11 ' le canard sauvage' M11370pc

Et la full ici : https://2img.net/r/ihimizer/img801/7489/m11370pc.jpg

Il s'appelle le canard sauvage car dans des jumelles ou petits télescopes, sa forme rappelle le V des bancs de canards migrateurs. Dès qu'on grossit un peu, on perd le V car il y a plein d'étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://econseil.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



M11 ' le canard sauvage' Empty
MessageSujet: Re: M11 ' le canard sauvage'   M11 ' le canard sauvage' EmptyJeu 9 Juil - 12:25

Salut manu,

Merci pour l'origine du nom du canard sauvage , elle a rien a voir avec c'elle de seb es son histoire de coin coin ! lol!

En effet sur ta photo les étoiles du fond sont jaune , j'aurais du faire des poses plus longue pour obtenir un résultat similaire . tjrs ces une jolie photo que tu a fait là .

A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





M11 ' le canard sauvage' Empty
MessageSujet: Re: M11 ' le canard sauvage'   M11 ' le canard sauvage' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
M11 ' le canard sauvage'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» M11 L'amas du canard sauvage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club d'astronomie de Mont-Bernenchon :: Observations du club :: Astrophotographies-
Sauter vers: