Salut,
Journée orageuse, le matos était prêt, ce matin ça n'a pas manqué.
Le premier orage passe sur le bassin minier, et quelques extra nuageux viennent juste au dessus de moi :
Le premier impact
Mais très vite cette cellule perd en puissance, même si j'ai eu quelques éclair lointain dans la boite...
Seulement, je regarde les radars, une belle cellule se forme au dessus de béthune ! Ouf je suis à coté et en plein dans son passage.
Et la bim, premier gros impact proche ! Il a du tomber juste derrière le bois à 1km à peine.
J'arrive même à chopper le deuxième coup de foudre au même endroit, il aura tapé 3 fois de suite au même endroit, à l’œil nu c'est magnifique a voir le courant qui emprunte le même chemin. Top à voir les 3 impulsions
Je me retourne et je vois que derrière moi un autre orage se forme, bien plus puissant avec à l'avant, un petit arcus (nuage en forme de rouleau compresseur, à l'avant d'un orage, ou le vent est puissant en dessous) :
Je sors le 100D pour faire un panorama, mais j'en ai pas trop l'habitude, le bruit monte vite...
Je vise alors le 6D vers l'arcus, en espérant un impact :
Bim, mais raté...
Je vise le coté le plus actif, et....
Encore raté...
Décidément, pas de bol... En plus cet impact je l'ai sur 4 photos, il a bien tapé 4 fois sur le même canal !
Une dernière bof bof :
Et l'orage passe au dessus de moi, de beaux impacts proche, mais il pleut trop, que du visuel.
Pour finir :
Voila, maintenant faut aller laver la voiture...
@+