| test macro photo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Seb Trou noir galactique
| Sujet: test macro photo Mar 26 Mai - 20:37 | |
| Salut, Un test de photo macro avec mon objectif 18-200mm f/4.5 - 6.3 le but était de tester le flou d'arrière plan. Voilà le résultat sylvain, comme je t'ai dit le flou n'a rien a voir avec ce que tu as. Certes l'arrière plan est assez proche, mais sur certaines de tes photos ça doit être pareil. la même redimensionnée : @+, seb |
|
| |
Sylvain62 Trou noir stellaire
Messages : 1665 Date d'inscription : 04/04/2014 Age : 32 Localisation : Locon
| Sujet: Re: test macro photo Mar 26 Mai - 22:26 | |
| Salut, C'est déjà un très bon début ! Après pour le flou, je suis a F/2.8, ou F/4 a 200mm donc je suis sur et certains d'avoir un beau flou derrière. Tandis que toi tu dois être a 6.3 a 200mm ?
|
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: test macro photo Mar 26 Mai - 22:37 | |
| Oui tout à fait je suis à 6.3 à 200mm, à cette ouverture il faut déjà une bonne distance entre l'avant plan et l'arrière pour qu'il soit bien flou |
|
| |
| Sujet: Re: test macro photo Mer 27 Mai - 0:13 | |
| Il faut acheter un F2.8 :p |
|
| |
derycke Trou noir galactique
| Sujet: Re: test macro photo Mer 27 Mai - 11:33 | |
| bonjour Sébastien
pas mal pour un début !!!
il existe peut être une autre solution moi je l'avais employé en argentique c'est d'intercaler une bague allonge entre le boîtier et l'objectif plus on augmente la distance entre les 2 plus l'agrandissement sera important et aussi on diminue en proportion la profondeur de champs bien entendu il y a les inconvénients ,perte de luminosité ,vignettage selon les bagues, pieds photo presque indispensable cela existe en jeu de 3 bagues prix inférieur a 100 euros (il n'y a pas de lentille)
et cela permet d'accéder a la vraie macro ,c'est à dire que 1/1 correspond au départ de la macro
l'objet en photo a la même taille que sur le capteur
bonne photos à + Pierrot |
|
| |
| Sujet: Re: test macro photo Mer 27 Mai - 11:49 | |
| Oui mais la sa devient bien compliquer en 1/1 d'avoir une mise au point correct car tout se joue à rien et il faut de la précision ! Chez moi j'ai des bonnettes macro (filtre qui se visse devant l'objectif) pour avoir plus de proximité, mais bon sa dégrade beaucoup la qualité de l'image. C'était à l'époque de mon 18/55 + 450D. Si jamais quelqu'un veut tester je peux vous les prêter |
|
| |
derycke Trou noir galactique
| Sujet: Re: test macro photo Mer 27 Mai - 12:22 | |
| je suis d'accord Sylvain mais la macro c'est un monde bien particulier comme en astro il faut de la précision ici je parle de macro et non de proxi macro qui est seulement une approche il n'y a pas de miracle en macro il faut pour un bien avoir en plus un objectif macro et des bagues allonge tout dépend de l'agrandissement recherché ,si l'objectif n'est pas macro pas grave mais il doit être le plus lumineux possible
a + Pierrot |
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: test macro photo Mer 27 Mai - 14:08 | |
| Merci pour vos renseignements - Sylvain a écrit:
- Il faut acheter un F2.8 :p
Ou avoir un copain sympa qui a un objectif f/2.8 Je veux bien tester les bonnettes Sylvain pour voir ce que ça donne. La bague allonge, merci pour le conseil Pierrot. L'avantage c'est que ça ne joue pas sur l'optique. Pour la luminosité, en posant plus longtemps ça doit le faire. Pour le vignettage (boîte à flat ? ) Personne n'en aurait qui s'adaptent sur les boitiers EOS pour essayer ? @+, seb |
|
| |
| Sujet: Re: test macro photo Mer 27 Mai - 16:44 | |
| Oui... Mais comme y'a pas de copains Ok je te ramène les bonnettes vendredi. |
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: test macro photo Mer 27 Mai - 18:54 | |
| Merci Sylvain ! J'ai vu sur ton site que tu avais le Tamron 90mm f/2.8, c'est celui-là que tu utilises pour la macro ?
|
|
| |
| Sujet: Re: test macro photo Mer 27 Mai - 20:18 | |
| Nan nan, je l'ai vendu il y a quelques mois. Je fais tout au 70/200 Et ou tu as vu que j'avais mis sur mon site un 90mm macro ? :p D'ailleurs j'ai mis a jour les macro aussi |
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: test macro photo Mer 27 Mai - 21:02 | |
| Oui, envolé le 90mm macro remplacé par un 100D |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: test macro photo | |
| |
|
| |