Sujet: M81 - M82 Luminance traitée Jeu 14 Mai - 21:38
Salut, Le résultat du traitement sur la luminance : 27 poses de 2 min + 128 poses de 1min soit 3H de poses.
M81 est comme entourée d'un fin voile... je n'ai pas trop baissé le fond de ciel pour ne pas le faire disparaître.
La version couleur suivra il faut que je reprenne le traitement des couches couleur.
@+, seb
derycke Trou noir galactique
Sujet: Re: M81 - M82 Luminance traitée Ven 15 Mai - 8:42
bonjour Sébastien
oui joli !!! il y a du potentiel la dedans
une petite question pourquoi des poses aussi courtes ?
c'est pour le coeur de la galaxie ou le vent
bonne journée Pierrot
benastro62 Supernova
Messages : 794 Date d'inscription : 05/04/2014 Age : 50 Localisation : Locon
Sujet: Re: M81 - M82 Luminance traitée Ven 15 Mai - 16:23
Slt Seb,
Elle est bien sympa cette couche L!! Oui en effet étrange les poses de 1mm???? Le résultat est là quand même.
A bientôt avec la couleur
Ben
Seb Trou noir galactique
Sujet: Re: M81 - M82 Luminance traitée Sam 16 Mai - 18:56
Merci les gars Il y avait un peu de vent encore mardi soir, j'ai donc préféré limiter la durée des poses plutôt que de perdre de longues poses à cause d'un mauvais petit coup de vent. Et comme ça avait plutôt bien marché avec le triplet du lion, j'ai n'ai pas hésité à refaire des poses courtes.
La couleur dès que je suis satisfait de son traitement...
@+, seb
Invité Invité
Sujet: Re: M81 - M82 Luminance traitée Dim 17 Mai - 19:26
Salut seb,
te voila repartie dans les étoiles , mes cette fois vers m81 et 82 ... ce qui me surprend ces tous les détailles qui apparaisse avec des poses si courte .... ces deux galaxie sont très impressionnante a photographié j'imagine déjà le résultat finale .... si tu nous fait comme les triples et bien ....Hate de voir ! encore une fois le cadrage et juste juste juste ! mes tu t'en es vraiment bien sortie ...
A+ Eric
Seb Trou noir galactique
Sujet: Re: M81 - M82 Luminance traitée Dim 17 Mai - 19:48
Salut Eric, Oui il ne fallait pas plus question cadrage, une fois de plus Les poses courtes ça ne marche pas si mal sur les galaxies. J'ai même chopé un peu les voiles entourant la zone. Le newton marche bien couplé à la CCD
@+, seb
Invité Invité
Sujet: Re: M81 - M82 Luminance traitée Mar 19 Mai - 9:52
Salut seb,
il es claire que ton newton fait la paire avec ta ccd vue du résultat ... j’espère que vendredi on aura un peut de ciel , j'ai pas encore sortie mon télescope du mois mai , sa commence a faire long ....
A vendredi Eric
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: M81 - M82 Luminance traitée
M81 - M82 Luminance traitée
Page 1 sur 1