| M101 - Luminance | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Seb Trou noir galactique
| Sujet: M101 - Luminance Mer 8 Avr - 18:39 | |
| Salut à tous, Belle soirée hier soir, j'ai ressorti le newton. Je n'avais jamais rien tiré de potable avec. Cela fait plus d'un an que je ne m'en suis pas servi en astrophoto, au profit de ma lunette. Le test est plutôt concluant, je vais me faire quelques belles galaxies en attendant les prochaines nébuleuses Newton 254mm - focale 1250mm 15 *10min (soit 2,5H de poses) avant que la lune ne soit trop haute, une paire d'images un peu moins bonnes dans le lot, des nuages sont arrivés lécher la grande ourse vers minuit... Je lui remettrai encore un peu de pose en luminance puis de la couleur ensuite. La lune va être favorable, pourvu que la météo le soit aussi... Lien vers la full : http://www.astrobin.com/full/170729/0/ Je n'ai pas l'habitude des aigrettes avec la lunette... je trouve que ça ajoute une petite touche sympa sur les plus grosses étoiles! @+, seb
Dernière édition par Seb le Mer 8 Avr - 19:24, édité 2 fois |
|
| |
Sylvain62 Trou noir stellaire
Messages : 1665 Date d'inscription : 04/04/2014 Age : 32 Localisation : Locon
| Sujet: Re: M101 - Luminance Mer 8 Avr - 19:13 | |
| Outch sa pique bien la ! Terrible, comme quoi sa donne bien !
Vivement la couleur. _________________ Site web : http://www.sylvain-wallart-photography.com Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/SylvainW-Photographies/259747404077680
|
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: M101 - Luminance Mer 8 Avr - 19:32 | |
| Salut Sylvain, Ah oui, comme tu dis, vivement la couleur là dessus J'avais refait la collim juste avant de shooter. J'ai aussi fait une déconvolution sur la galaxie, ça lui a redonné un peu plus de piqué. @+, seb |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M101 - Luminance Jeu 9 Avr - 14:31 | |
| Salut seb,
elle es vraiment superbe .... tous ce reliefs donne l'impression de rentré dedans .... je suis bouche baie comme d'hab.... avec la couleur ces claire que sa va donner a fond ....
A+
ERIC |
|
| |
derycke Trou noir galactique
| Sujet: Re: M101 - Luminance Jeu 9 Avr - 17:47 | |
| bonjour Sébastien
pour être concluant c'est concluant !!! elle est superbe et pourtant elle n'est pas commode non plus il faut dire que la caméra a une très bonne sensibilité ,mais quand même je suis étonné d'un tel résultat pour 2.5 h de pose le setup a l'air très performant on va se régaler !!!!
normalement je sort le Newton ce soir la lune est bonne
a + Pierrot |
|
| |
benastro62 Supernova
Messages : 794 Date d'inscription : 05/04/2014 Age : 50 Localisation : Locon
| Sujet: Re: M101 - Luminance Jeu 9 Avr - 17:59 | |
| Slt Seb, Je ne savais pas que tu avais un newton.... En tout cas il fonctionne bien!! très beau résultat. Il va donner dans les galaxies A+ Ben |
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: M101 - Luminance Jeu 9 Avr - 22:13 | |
| Salut les amis, merci pour vos avis Voici l'image de départ Pierrot, comme tu peux voir il y a quand même du travail derrière pour sortir l'image finale. Si j'avais pu poser plus, j'aurai eu moins de travail sur la réduction du bruit. Ce soir je ne sorts rien, le ciel est un peu trop laiteux je trouve, un peu brumeux... je vais récupérer un peu de sommeil pour pouvoir profiter de la prochaine belle nuit Oui Ben, je ne l'ai jamais ramené parce qu'il est imposant le bestiau... et la lunette donne encore de plus belles images en visuelle avec la barlow. Je vais me faire quelque séries de galaxies, c'est clair. Je vais terminer M101, je ferai le couple M81,M82, le triplet du lion. Ce sera déjà bien je crois si la météo me permet de boucler ça. @+, Séb |
|
| |
derycke Trou noir galactique
| Sujet: Re: M101 - Luminance Ven 10 Avr - 7:59 | |
| bonjour Sébastien
c'est vrai quel boulot derrière !!!! moi je ne suis pas sorti finalement même chose que toi un ciel voilé ,pour les galaxies = o a ce soir Pierrot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M101 - Luminance Ven 10 Avr - 11:38 | |
| Salut Seb, Oui quand on voie les deux images ces sur qu'on imagine les heures passé pour arrivé au résultat de la 1ere image .... Mes en CCD , ces vraiment des poses de 10 min que tu a fait ou ces un film de 10 min que tu a transformé en image ? Je vois que t'es choix de galaxie sont pas si differente de ce que j'ai pus faire au par avant , moi ces les triples , ces avec eux que je vais commencé le printemps ! apres je ces pas encore . sa sera suivant mes envies . Mes les triples je vais attendre d’être a greviliers pour le faire car dans mon secteur la pl sa craint ,et au club ces pas le top non plus niveau PL snif ... Hier soir tous comme vous j'ai vue que le ciel n’était pas vraiment dégagé , donc je suis resté dans mon jardin pour faire encore un essais autoguidage , mes tjrs rien ! Alors seb ce soir si tu veux bien me montré comment tous cela fonction , j’amènerai tous mon matos .... Car je suis dans le desespoir .... A+ les amis , a ce soir plutôt ..... Eric |
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: M101 - Luminance Ven 10 Avr - 14:06 | |
| Salut Eric, Non c'est bien des poses de 10 minutes chacune. Pour ce qui est de mes choix, c'est du classique, mais il faut au moins commencer par celle-là avant d'aller en voir d'autres, elles sont tellement jolies ce serait dommage de ne pas les faire au moins une fois.
C'est clair que la pollution lumineuse c'est pas ce qu'il y a de mieux pour les galaxies... J'espère que ce soir on aura encore un peu de ciel dégagé et on le fera marcher ton autoguidage!
@ ce soir, Séb
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: M101 - Luminance | |
| |
|
| |
| M101 - Luminance | |
|