Salut à tous,
De retour d'un week passé sur la côte d'Opale, au programme, profité des grandes marrées, et faire quelques balades.
Départ samedi matin, direction le fort d'Ambleteuse, déjà pas mal de monde, je mange vite fais quelques sandwichs et c'est partis.
Quelques photos, rien d'extra, pas de vent, une mer calme, et trop de monde pour se placer ou l'on veut ...
Malheureusement mon filtre prend l'eau (de la pluie tombe).
Quelques photos :
Apres avoir vu un membre du Gaac, je décide de rejoindre les dunes de la Slack pour faire un petit tour tranquillement.
Le soir, direction Sangatte pour aller voir l'épave du Costas Michalos, mais c'est la tempête, du vent de la pluie ... Dur dur de faire quelques choses de potables.
Une personne me dis même que j'ai du courage d'attendre la marée basse de 20h23.
Vers 19h15 je décide de partir, de toute façon il pleut, et je n'arrive à rien j'ai froid.
Le lendemain, toujours un temps gris, je décide d'aller faire un tour à Audresselle. Impeccable, il n'y a qu'une 20 de personnes. Pas comme à Wimereux ou tout était blindé de monde....
Quelques photos au calme :
Je décide d'aller voir des vieux Wagons abandonnés, mais il y a encore des passages de train à coté, je laisse donc tomber pour pas me faire emmerder...
Le soir, le temps est toujours nuageux mais il y a de beaux nuages, direction le Cap Gris Nez, et la superbe reflets ! Je me voyais dedans !
Magnifique lumière, les nuages se colorent et tout, j'en profite pour faire quelques photos de moi
Au loin, le Cap Blanc Nez :
Ensuite, 19h00, direction l'épave, cette fois si je le sens bien.
A peine arriver, un pécheur de mon age vient me parler, j'ai passé la soirée avec à parler de pêche et de photo...
L'épave commence à se voir :
Le bateau s'est brisé en deux, (l'autre morceau est plus loin à gauche, mais inaccessible à pied)
Voici le bateau avant :
La nuit tombe, quelques visiteurs viennent et repartent, des sondeurs aussi sont là (certainement pour l'épave)
Je m'éclate en photo, la lune passe son nez, Vénus aussi et la lumière est parfaite, ici 30sec de poses a 640ISO - F/6.3.
Il est 21h10, la marée est à son maximum :
Je décide donc d'avancer encore un peu, pas évident, il y avait plein de "trou" d'eau, et les vagues étaient puissante aussi.
D'ailleurs j'ai étais noyé jusqu'aux genoux... Le trépied dans les mains en l'air
La pollution lumineuse peut aider :
J'ai quelques photos de ratés, le sable s'enfonce comme je ne sais quoi, j'ai rarement vu ça, même le trépied + apn s’enfonçait de 15/20cm, du coup j'ai des photos floues.
Il est 21h45, je décide de repartir, la mer remonte.
Le pêcheur lui reste encore.
Je suis rentré ce matin, voila pour ce week end en photo.
@+