Sujet: Eclipse de soleil partielle du 20 mars 2015 Sam 21 Mar - 13:40
Bonjour a tous,
Voilà le résultat de mes photo de l’éclipse du 20 mars. tous comme vous le temps était très nuageux en Isère , donc dans la nuit je suis partie a 200 km dans le jura vers Champagnole . ( d'ailleurs très beau paysage dans le jura ) .
Je n'es pas plus faire de mise en station bien précise car au lever du soleil le ciel était encore bien nuageux , il ces dégagé vers 8h30 .
Voici un petit chapelé de l’éclipse pris avec mon EOS 400 D et mon téléobjectif a 500 mm de focale . il y a pas la fin de l’éclipse car les nuages sont arrivé vers 11h00 et plus moyen de faire une mise au point ... dommage ....
Voici quelque photo pris au foyé de mon télescope avec mon EOS 1100 d
Et voici ma petite installation dans un champs bien loin de toute civilisation, d'ailleurs un très bon coin pour l'astro....
econseil Supernova
Sujet: Re: Eclipse de soleil partielle du 20 mars 2015 Sam 21 Mar - 15:33
Ah la la, ça y est, j'ai des regrets Bien joué pour le déplacement. Moi j'étais coincé avec des classes de primaire sous les nuages gris...
Invité Invité
Sujet: Re: Eclipse de soleil partielle du 20 mars 2015 Sam 21 Mar - 15:41
bonjour Manu,
Ces sur que si tu était avec une école , tu ne pouvais pas partir ! Pour ma part il n’était pas question que les nuages vienne mettre l’éclipse a l'eau ... j'aurais était bien près a faire plus de km ...
Il y aura tjrs en septembre l’éclipse de lune ! déjà hâte d’ailleurs .....
Passe un bon weekend ....
A+
Eric
Seb Trou noir galactique
Sujet: Re: Eclipse de soleil partielle du 20 mars 2015 Sam 21 Mar - 16:15
Salut Eric, Superbes les clichés ! Tu as sauvé l'honneur du club astro de Mont Bernenchon sur ce coup là
Un bon petit coin pour l'astro que tu t'es dégotté là...
@+, seb
jldelansay Supergéante
Sujet: Re: Eclipse de soleil partielle du 20 mars 2015 Sam 21 Mar - 16:25
salut ERIC en effet ce sont de bien belles photos que tu nous montre là, comme dit SEB tu as sauvé l'honneur du club, bravo! @+JL.
Sylvain62 Trou noir stellaire
Messages : 1665 Date d'inscription : 04/04/2014 Age : 32 Localisation : Locon
Sujet: Re: Eclipse de soleil partielle du 20 mars 2015 Sam 21 Mar - 16:57
Belle tentative qui a payé Eric ! J'aurai du bouger avec le GAAC tôt le matin, j'y ai ptet un peu trop cru niveau météo sur le NPDC.
Tu l'as belle n'empêche dans le champs là.
Attendez les photos de François aussi normalement.
@+
Sujet: Re: Eclipse de soleil partielle du 20 mars 2015 Sam 21 Mar - 17:48
Salut a vous tous...
Tous d'abord merci de vos commentaire, voilà une petite vidéo que j'ai fait vite fait de l’éclipse . bon ces pas aussi bien qu'un vrai time lapse mes ces tjrs sa....
derycke Trou noir galactique
Sujet: Re: Eclipse de soleil partielle du 20 mars 2015 Sam 21 Mar - 18:43
bonjour Eric
grand bravo et je pèse mes mots !!! tu as fais ce qu'il fallait faire te barrer !!! superbe série bien réussi tu as fais ça comme un chef ,et sur la photo super cool,moi pour ma part j'ai eu toute la journée un sentiment de gâchis ,comme Sylvain je n(ai jamais pensé a un plafond aussi épais et aussi grand ,donc le matin venu il était déjà trop tard ,il aurait fallu partir le matin de bonheur du coté de la Meurthe et Moselle !!!!! si on savait tout !!!!!
à + Pierrot et encore bravo
Invité Invité
Sujet: Re: Eclipse de soleil partielle du 20 mars 2015 Sam 21 Mar - 19:23
Salut Pierre,
Un grand merci tes com me font tjrs plaisir . J'avais regardé la météo pour le nord et il annoncé des éclaircis . il es claire que je conçoit votre déception ! Mes il y aura en septembre la lune qui nous ferra son numéro ...
bonne soirée Eric
benastro62 Supernova
Messages : 794 Date d'inscription : 05/04/2014 Age : 50 Localisation : Locon
Sujet: Re: Eclipse de soleil partielle du 20 mars 2015 Sam 21 Mar - 21:35
Slt Eric,
Tu as là un beau souvenir, ici une cata pas possible le jour de l'éclipse.
Bien joué
Ben
Invité Invité
Sujet: Re: Eclipse de soleil partielle du 20 mars 2015 Sam 21 Mar - 21:48
Salut benoît,
comme tu dit il y a un beau souvenir , surtout que je les faite avec mon frère et ma nièce donc encore plus fort ....
bonne soirée A+
Eric
Invité Invité
Sujet: Re: Eclipse de soleil partielle du 20 mars 2015 Dim 22 Mar - 16:28
voici une autre petite photo sympa tiré de ma camera CCD.
derycke Trou noir galactique
Sujet: Re: Eclipse de soleil partielle du 20 mars 2015 Dim 22 Mar - 18:20
bonsoir Eric
ah oui original belle moisson tout a été exploité c'est le moindre que l'on puisse dire !!!! téléobjectif ,télescope, caméra
bonne soirée Pierrot et a bientôt
Seb Trou noir galactique
Sujet: Re: Eclipse de soleil partielle du 20 mars 2015 Dim 22 Mar - 18:25
Super le cliché final avec l'ombre de l'avion !
Invité Invité
Sujet: Re: Eclipse de soleil partielle du 20 mars 2015 Dim 22 Mar - 19:17
Salut Pierre, Seb,
Merci beaucoup . j'ai pas encore tous a fait fini , j'ai encore env. 2h00 d’éclipse filmé par la camera CCD . je travaille dessus en ce moment même .... mes je réserve tous cela pour un futur film que je ferrais des que j’aurais la matière suffisante pour qu'il soit active de A a Z ....
Bonne soiré a vous ....
A+
Eric
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Eclipse de soleil partielle du 20 mars 2015