Club d'astronomie de Mont-Bernenchon

Ce forum est dédié aux échanges du club d'astronomie de Mont-Bernenchon
(voir notre site web)
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

IC434 de Pierre - version retraitée

5 participants
AuteurMessage
Seb
Trou noir galactique
Seb

IC434 de Pierre - version retraitée Empty
MessageSujet: IC434 de Pierre - version retraitée   IC434 de Pierre - version retraitée EmptySam 28 Fév - 10:42

Salut à tous,
Je vous poste la version de IC434 de Pierre que j'ai retraitée à partir des brutes (il n'arrive pas à poster le fichier que je lui ai envoyé, le site ne reconnait pas son image  Laughing ).

25 poses de 8 mn a 400 iso (le 19/02/15 et le 21/02/15), soit 3H20 de pose.
5 darks, 11 flats, 11 biais

IC434 de Pierre - version retraitée Ic434_19

Oui Sylvain  Shocked ... il y a encore du bruit sur l'image mais elle a déjà belle allure quand même.
Il sera toujours possible d'y rajouter des poses, même l'année prochaine pour arriver à une image moins bruitée.

@+,
seb
Revenir en haut Aller en bas
derycke
Trou noir galactique
derycke

MessageSujet: Re: IC434 de Pierre - version retraitée   IC434 de Pierre - version retraitée EmptySam 28 Fév - 11:27

Superbe Sébastien

il y a une belle harmonie des couleurs ,la mienne était trop rouge ,et dans la partie basse il y a maintenant du modelé dans les nébulosités ,ressortent mieux également les nuages sombres

encore un beau travail d'équipe Merci Seb
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: IC434 de Pierre - version retraitée   IC434 de Pierre - version retraitée EmptyDim 1 Mar - 3:07

Bonjour a vous, Smile

Et bien là tu la eu ton cheval pierre. un pur-sang en plus ! cette photo es magnifique ! les couleurs en jette .... franchement là tu doit être content du résultat de ta photo Pierre .....

Bravo a vous le travaille d’équipe paye ! la preuve ! cheers
derycke
Trou noir galactique
derycke

MessageSujet: Re: IC434 de Pierre - version retraitée   IC434 de Pierre - version retraitée EmptyDim 1 Mar - 10:11

Bonjour Eric
merci à toi, oui tu as raison un beau travail d'équipe encore une fois
oui elle est bien belle cette image ,contrairement a beaucoup d'autres elle n'est pas saturée dans le rouge ou j'étais parti moi même !!!
je peux laisser partir Orion sans regret
le traitement a Seb a su révéler plein de détails c'est fou

à + Pierrot au plaisir de te revoir bientôt
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: IC434 de Pierre - version retraitée   IC434 de Pierre - version retraitée EmptyDim 1 Mar - 10:30

Salut Pierre,

D'accord avec toi tu peut laissé partir Orion pour cette année car ta réussite et là ! BRAVO

Bonne fin journée
A+
ERIC
Seb
Trou noir galactique
Seb

MessageSujet: Re: IC434 de Pierre - version retraitée   IC434 de Pierre - version retraitée EmptyDim 1 Mar - 14:32

Salut à tous,
J'ai repris le traitement des images de Pierre en cumulant les darks des 2 soirées. Sur la version 1 les images n'étaient prétraitées qu'avec 5 darks chacune.
Sur la version 2 10 darks chacune. (la température était assez similaire sur les 2 nuits )

Conclusion à retenir: pas assez de darks c'est pire que pas de dark car ça dégrade l'image.

IC434 de Pierre - version retraitée Ic434_20

Bravo Pierrot cheers

@+,
seb
Sylvain62
Trou noir stellaire
Sylvain62

MessageSujet: Re: IC434 de Pierre - version retraitée   IC434 de Pierre - version retraitée EmptyLun 2 Mar - 3:00

En effet la deuxième version est beaucoup mieux !
Je partais du principe aussi de faire juste quelques darks quand je faisais un truc à l'arrache, mais en faite ce n'est pas si bien.

Encore une belle image, je vais finir par m'y remettre car l'avance que je vous avez laissé et entrain de diminuer Very Happy

http://www.sylvain-wallart-photography.com/
derycke
Trou noir galactique
derycke

MessageSujet: Re: IC434 de Pierre - version retraitée   IC434 de Pierre - version retraitée EmptyLun 2 Mar - 4:25

bonjour à tous

c'est clair c'est mieux
pour toi Sylvain c'est foutu, a part le tricot ?

et encore merci pour le beau traitement Seb (je vais devoir faire quelques tirages papier)

bonne journée a vous Pierrot
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: IC434 de Pierre - version retraitée   IC434 de Pierre - version retraitée EmptyLun 2 Mar - 4:51

Bonjour a vous,
C claire qu'elle es mieux.... tu va pouvoir coller cette superbe photo ds ton album Pierre... une de plus ....
Bien jouer a vous deux ..... bravo .....

A+
Eric
derycke
Trou noir galactique
derycke

MessageSujet: Re: IC434 de Pierre - version retraitée   IC434 de Pierre - version retraitée EmptyLun 2 Mar - 9:43

bonjour Eric

oui c'est vrai il y a du nouveau pour l'album ,comète ,panorama, dada, les affaires reprennent !!!
prochaine cible avant qu'il soit trop tard la Méduse ,lunette ou Newton ?

bonne fin de journée Pierrot
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: IC434 de Pierre - version retraitée   IC434 de Pierre - version retraitée EmptyLun 2 Mar - 16:06

Oui la méduse ces ce que je compté visé a ma prochaine sortie , bon choix pierre elle est magnifique cette nébuleuse ....

bonne soiré

eric
econseil
Supernova
Supernova
econseil

MessageSujet: Re: IC434 de Pierre - version retraitée   IC434 de Pierre - version retraitée EmptyMar 10 Mar - 10:45

Seb a écrit:

Conclusion à retenir: pas assez de darks c'est pire que pas de dark car ça dégrade l'image.

Tout à fait. J'en ai fait la triste expérience il y a encore pas longtemps Razz
La deuxième image est splendide. Beau travail en équipe !
http://econseil.blogspot.fr/
derycke
Trou noir galactique
derycke

MessageSujet: Re: IC434 de Pierre - version retraitée   IC434 de Pierre - version retraitée EmptyMar 10 Mar - 11:25

merci Manu
oui un beau travail d'équipe c'est enrichissant

a + Pierrot
benastro62
Supernova
Supernova
benastro62

MessageSujet: Re: IC434 de Pierre - version retraitée   IC434 de Pierre - version retraitée EmptyMer 11 Mar - 11:07

Bonsoir à tous,

Oui, je confirme c'est une très belle image bravo Pierre et Seb!
En tout cas moi j'aime bien.
Bon c'est vrai que cela fait un moment que je ne suis pas passé sur le forum mais là je vois de belles choses!
Moi j'ai pu faire la méduse IC443 samedi dernier en SHO mais avec des passages nuageux..... pas encore de darks.... donc pas d'image à montrer, je pense que ça va être moyen, par contre pas un soucis technique...... ça fait du bien!!!!! sunny

A+

Ben
derycke
Trou noir galactique
derycke

MessageSujet: Re: IC434 de Pierre - version retraitée   IC434 de Pierre - version retraitée EmptyMer 11 Mar - 12:33

Bonsoir Benoît

merci a toi c'est encouragent ,la prise de vue c'est une chose et là Seb a mis la cerise sur gâteau ,je ne pensais pas qu'il y avait un tel potentiel dans cette image
hier soir avec Jean Luc et Sylvain moi j'ai tenté la Méduse aussi mais ciel pas top

bonne soirée Pierrot
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: IC434 de Pierre - version retraitée   IC434 de Pierre - version retraitée Empty

IC434 de Pierre - version retraitée
Page 1 sur 1