| IC434 de Pierre - version retraitée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Seb Trou noir galactique
| Sujet: IC434 de Pierre - version retraitée Sam 28 Fév - 10:42 | |
| Salut à tous, Je vous poste la version de IC434 de Pierre que j'ai retraitée à partir des brutes (il n'arrive pas à poster le fichier que je lui ai envoyé, le site ne reconnait pas son image ). 25 poses de 8 mn a 400 iso (le 19/02/15 et le 21/02/15), soit 3H20 de pose. 5 darks, 11 flats, 11 biais Oui Sylvain ... il y a encore du bruit sur l'image mais elle a déjà belle allure quand même. Il sera toujours possible d'y rajouter des poses, même l'année prochaine pour arriver à une image moins bruitée. @+, seb |
|
| |
derycke Trou noir galactique
| Sujet: Re: IC434 de Pierre - version retraitée Sam 28 Fév - 11:27 | |
| Superbe Sébastien
il y a une belle harmonie des couleurs ,la mienne était trop rouge ,et dans la partie basse il y a maintenant du modelé dans les nébulosités ,ressortent mieux également les nuages sombres
encore un beau travail d'équipe Merci Seb |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IC434 de Pierre - version retraitée Dim 1 Mar - 3:07 | |
| Bonjour a vous, Et bien là tu la eu ton cheval pierre. un pur-sang en plus ! cette photo es magnifique ! les couleurs en jette .... franchement là tu doit être content du résultat de ta photo Pierre ..... Bravo a vous le travaille d’équipe paye ! la preuve ! |
|
| |
| Sujet: Re: IC434 de Pierre - version retraitée Dim 1 Mar - 10:11 | |
| Bonjour Eric merci à toi, oui tu as raison un beau travail d'équipe encore une fois oui elle est bien belle cette image ,contrairement a beaucoup d'autres elle n'est pas saturée dans le rouge ou j'étais parti moi même !!! je peux laisser partir Orion sans regret le traitement a Seb a su révéler plein de détails c'est fou
à + Pierrot au plaisir de te revoir bientôt |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IC434 de Pierre - version retraitée Dim 1 Mar - 10:30 | |
| Salut Pierre,
D'accord avec toi tu peut laissé partir Orion pour cette année car ta réussite et là ! BRAVO
Bonne fin journée A+ ERIC |
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: IC434 de Pierre - version retraitée Dim 1 Mar - 14:32 | |
| Salut à tous, J'ai repris le traitement des images de Pierre en cumulant les darks des 2 soirées. Sur la version 1 les images n'étaient prétraitées qu'avec 5 darks chacune. Sur la version 2 10 darks chacune. (la température était assez similaire sur les 2 nuits ) Conclusion à retenir: pas assez de darks c'est pire que pas de dark car ça dégrade l'image. Bravo Pierrot @+, seb |
|
| |
Sylvain62 Trou noir stellaire
Messages : 1665 Date d'inscription : 04/04/2014 Age : 32 Localisation : Locon
| Sujet: Re: IC434 de Pierre - version retraitée Lun 2 Mar - 3:00 | |
| En effet la deuxième version est beaucoup mieux ! Je partais du principe aussi de faire juste quelques darks quand je faisais un truc à l'arrache, mais en faite ce n'est pas si bien. Encore une belle image, je vais finir par m'y remettre car l'avance que je vous avez laissé et entrain de diminuer _________________ Site web : http://www.sylvain-wallart-photography.com Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/SylvainW-Photographies/259747404077680
|
|
| |
| Sujet: Re: IC434 de Pierre - version retraitée Lun 2 Mar - 4:25 | |
| bonjour à tous
c'est clair c'est mieux pour toi Sylvain c'est foutu, a part le tricot ?
et encore merci pour le beau traitement Seb (je vais devoir faire quelques tirages papier)
bonne journée a vous Pierrot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IC434 de Pierre - version retraitée Lun 2 Mar - 4:51 | |
| Bonjour a vous, C claire qu'elle es mieux.... tu va pouvoir coller cette superbe photo ds ton album Pierre... une de plus .... Bien jouer a vous deux ..... bravo .....
A+ Eric |
|
| |
| Sujet: Re: IC434 de Pierre - version retraitée Lun 2 Mar - 9:43 | |
| bonjour Eric
oui c'est vrai il y a du nouveau pour l'album ,comète ,panorama, dada, les affaires reprennent !!! prochaine cible avant qu'il soit trop tard la Méduse ,lunette ou Newton ?
bonne fin de journée Pierrot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IC434 de Pierre - version retraitée Lun 2 Mar - 16:06 | |
| Oui la méduse ces ce que je compté visé a ma prochaine sortie , bon choix pierre elle est magnifique cette nébuleuse ....
bonne soiré
eric |
|
| |
econseil Supernova
| Sujet: Re: IC434 de Pierre - version retraitée Mar 10 Mar - 10:45 | |
| - Seb a écrit:
Conclusion à retenir: pas assez de darks c'est pire que pas de dark car ça dégrade l'image.
Tout à fait. J'en ai fait la triste expérience il y a encore pas longtemps La deuxième image est splendide. Beau travail en équipe ! |
|
| |
| Sujet: Re: IC434 de Pierre - version retraitée Mar 10 Mar - 11:25 | |
| merci Manu oui un beau travail d'équipe c'est enrichissant
a + Pierrot |
|
| |
benastro62 Supernova
Messages : 794 Date d'inscription : 05/04/2014 Age : 50 Localisation : Locon
| Sujet: Re: IC434 de Pierre - version retraitée Mer 11 Mar - 11:07 | |
| Bonsoir à tous, Oui, je confirme c'est une très belle image bravo Pierre et Seb! En tout cas moi j'aime bien. Bon c'est vrai que cela fait un moment que je ne suis pas passé sur le forum mais là je vois de belles choses! Moi j'ai pu faire la méduse IC443 samedi dernier en SHO mais avec des passages nuageux..... pas encore de darks.... donc pas d'image à montrer, je pense que ça va être moyen, par contre pas un soucis technique...... ça fait du bien!!!!! A+ Ben |
|
| |
| Sujet: Re: IC434 de Pierre - version retraitée Mer 11 Mar - 12:33 | |
| Bonsoir Benoît
merci a toi c'est encouragent ,la prise de vue c'est une chose et là Seb a mis la cerise sur gâteau ,je ne pensais pas qu'il y avait un tel potentiel dans cette image hier soir avec Jean Luc et Sylvain moi j'ai tenté la Méduse aussi mais ciel pas top
bonne soirée Pierrot |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: IC434 de Pierre - version retraitée | |
| |
|
| |
| IC434 de Pierre - version retraitée | |
|