| Lovejoy et M76 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Lovejoy et M76 Ven 20 Fév - 10:01 | |
| Voici un cliché Jpg fait a partir d'une seul brute sans retiré de d / o ou f. J'ai besoin d'aide , qui peut m'expliqué ou me dire sur le net si il existe un tuto qui explique le traitement de la comète en gardent l'alignement des étoiles et comète sur pixinsight ... J'ai 93 photo comme c'elle ci de 50 s a 1600 iso 15 dark 15 offset 20 flat Au secoure besoin d'aide !!!! Merci a tous .....
Dernière édition par brotons eric le Sam 21 Fév - 7:29, édité 1 fois |
|
| |
Sylvain62 Trou noir stellaire
Messages : 1665 Date d'inscription : 04/04/2014 Age : 32 Localisation : Locon
| Sujet: Re: Lovejoy et M76 Ven 20 Fév - 10:48 | |
| Bien joué pour le rapprochement ! A voir si tu n’arriverais pas à pousser un peu plus M76 ? Pour dire de la faire ressortir.
Pour le traitement, faut voir avec les autres, pour ma part ma méthode n'est pas la bonne, j'ai passé une matinée entière pour au final rien de terrible.
@+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lovejoy et M76 Ven 20 Fév - 11:10 | |
| Salut Sylvain, Merci pour ton commentaire . Par la suite je verrais pour faire ressortir M76, là cette photo et faite a partire d'une brute que j'ai vite changer en JPG pour vous montrez un exemple de cliché .... en tous cas merci ..... A+ eric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lovejoy et M76 Sam 21 Fév - 5:58 | |
| bonjour a tous , Apres avoir essayé de faire mon pré-traitement sur pixinsight , sa ces révélé être un échec! problème de mémoire le logiciel beugue et s’arrête ... alors dans un cas désespéré j'ai rallumé DSS et voilà le résultat qu il me donne . qui serais me dire si il y a moyen d'enlevé toutes ces trace d’étoile pour avoir un truc plus jolie , car la je trouve bof bof ..... Merci par avance .... On ne vois même plus M 76 LES BOULES !!!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lovejoy et M76 Sam 21 Fév - 7:28 | |
| Bon voici le résultat pour 10 image empilé sous DSS . Bon normalement j'en es 93 mes voilà pour le moment je n'es pas d'autre solution que d'empilé 10 images ... quand je reviendrai un petit cour sur le traitement des comètes me plairais bien ! C / 2014 Lovejoy Q2 et M76 10 image de 50' 15 dark 15 offset 20 flat ISO 1600 |
|
| |
derycke Trou noir galactique
| Sujet: Re: Lovejoy et M76 Sam 21 Fév - 8:43 | |
| bonjour Eric
ça sent une belle prise ,très beau cadrage et mise au point fine
a mon avis Seb va sauter dessus il aime les difficultés !!!
bonne journée Pierrot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lovejoy et M76 Sam 21 Fév - 8:48 | |
| Bonjour Pierre, Merci beaucoup pour t'es compliments , cela me fait plaisir a lire. Oui seb aura sur la solution a mes problèmes . mes je vais attendre d’être au club pour faire avec lui car j'aimerai s'avoir sont tour de passe passe ..... Merci et bon weekend Pierre A+ eric |
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: Lovejoy et M76 Sam 21 Fév - 10:50 | |
| Salut Eric, Ouhh!! Superbe!!!! Tout à fait Pierre, difficile de résister devant une telle image Pas de soucis avec Pixinsight pour faire ça! Si tu as un peu le temps, je peux tenter de faire ça sur ton PC à distance. Peut-être pas tout le même soir, mais ça devrait aller si ton PC ne plante pas. Tu me dis quand tu peux ! Tu as un skype (avec un micro sur le PC ? ) Ce sera plus pratique : pas besoin de téléphone en même temps. @+, seb |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lovejoy et M76 Sam 21 Fév - 11:02 | |
| Salut seb , J'aurais vraiment aimé que tu me le face a distance, mes le problème c que je suis sur une connexion très pourrie que je paye pas , enfin tu voie !et sa rame tous le temps ... alors j'imagine si tu fait a distance. normalement je revient dans le pas de calais début ou mi-avril , donc ce que je peut te proposé ces de faire tous sa ensemble au club ou je te donne toute mes brutes quand je serais de retourne . En tous cas merci de m'aidé car je suis resté jusqu’à 2h00 du mat pour photographie ces deux astres , alors que je bossé le lendemain ! je la voulais cette comète près de M76 ..... Merci seb, bon weekend a toi A+ Eric |
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: Lovejoy et M76 Sam 21 Fév - 11:14 | |
| Pas de soucis, on fera ça quand tu seras rentré alors. On pourra faire ça dans la salle de Géotopia, on peut projeter l'ordi sur un grand écran, tout le monde pourra en profiter comme ça.
Bon week-end à toi aussi ! Seb
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lovejoy et M76 Sam 21 Fév - 11:17 | |
| Attention sa devient moderne le club ! ok on fait comme sa ces cool ..... A+ seb et hâte de voir ce que ta baguette magique va ressortir de mes photo....... merci.... Eric |
|
| |
Sylvain62 Trou noir stellaire
Messages : 1665 Date d'inscription : 04/04/2014 Age : 32 Localisation : Locon
| Sujet: Re: Lovejoy et M76 Sam 21 Fév - 11:17 | |
| Salut, Oui DSS plante toujours dès qu'il y a trop de "comète" il n'y arrive plus. Moi même avec deux poses sa plantait Sauf si tu fais un empilement "médiane" comme tu as fait sur la deuxième image. En tout cas très beau rapprochement ! Ta bien fais d'en profiter, à voir maintenant pour avoir un peu plus de détails. @+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lovejoy et M76 Sam 21 Fév - 11:22 | |
| Salut sylvain,
Merci beaucoup. tu a bien vue ces un empilement médiane et même là des fois sa plante ...Quand je serait de retour seb va m'aidé pour tous sa en même temps cela me permettre dans savoir plus sur le traitement !
Bon weekend a toi
A+
Eric |
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: Lovejoy et M76 Sam 21 Fév - 11:28 | |
| Quand je vois l'image que tu sors avec l'empilement de 10 images sous DSS, c'est sûr que ça va faire un malheur avec tes 93 poses empilées sous Pix. Un bon traitement derrière et ça te fera une photo souvenir magnifique, c'est garanti ! Hâte d'être en avril... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lovejoy et M76 Sam 21 Fév - 11:32 | |
| Hate aussi seb , sa me manque mes vendredi soir au club , de plus être en votre compagnie ..... j'ai essayé avec pix mes il plante tous le temps sa dit pas suffisamment de mémoire .... |
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: Lovejoy et M76 Sam 21 Fév - 11:39 | |
| Il faudrait augmenter la quantité de mémoire virtuelle, ça devrait résoudre le problème. On peut regarder ça par team si tu veux en fin d'AM ou ce soir. Tu me dis quand ça t'arrange.
|
|
| |
econseil Supernova
| Sujet: Re: Lovejoy et M76 Sam 21 Fév - 11:48 | |
| - Seb a écrit:
Tu as un skype (avec un micro sur le PC ? ) Ce sera plus pratique : pas besoin de téléphone en même temps.
Il est possible de renseigner son compte Skype dans son profil (lien profil à côté du bouton de déconnexion). Ca pourrait être pratique certains soirs, pour se donner des coups de mains. Dès lors, une icône Skype apparaît en bas de chacun de vos messages. Un clic dessus, et si Skype est installé, ça appelle directement la personne. Magique ! Google+ permet la même chose que Skype, mais en plus le partage d'écran. TeamViewer permet le partage d'écran (sans le son) et la prise en main du PC de l'autre à distance. On a les moyens de se faire des réunions de club en dehors des réunions |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lovejoy et M76 Sam 21 Fév - 11:48 | |
| sa passera pas seb, ma connexion et trop pourri . même pour dialogué avec ma femme a la web sa merde a mort .... on verra tous sa quand je serai de retour ces dans 1 mois et demi env... mes franchement ces vraiment sympa de ta part .... Pour l'auto-guidage sa sera cette semaine enfin il a reçut ces stock .... il va falloir que tu m'explique l'autoguidage en détaille quand je vais revenir, je te surcharge de boulot désolé ... .... même au club tu pourra être un prof .... |
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: Lovejoy et M76 Sam 21 Fév - 11:57 | |
| Bien vu Manu ! Skype permet aussi de partager son écran... j'ai un doute du coup maintenant Pas de soucis Eric, ce sera avec plaisir ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lovejoy et M76 | |
| |
|
| |
| Lovejoy et M76 | |
|