Salut à tous,
Ayant réservé l'observatoire pour hier et ce soir, j'en profite pour faire quelques photos avec, rien d'extra, mais bon ce n'est pas évident.
Tout d'abord, IC 434,
Je devais la faire depuis un moment, mais jamais eu trop l'occasion, bon ça ne sera pas encore pour cette année.
Arrivé a 20h, je passe prendre la clef chez Manu, je met tout en route, mais pas de bol, Bellatrix est de l'autre coté, le télescope doit faire le retournement de monture, alors que le cheval lui, est encore de l'autre côté ... Du coup j'ai attendu 20min.
J'ai pas mal galéré au cadrage, de bien centrer le cheval comme je voulais. et surtout de faire la rotation du PO, du coup j'ai du refaire la MAP.
En parlant de MAP, elle a pas mal bougé en cours de soirée, par exemple à 20h, j'avais comme valeur 30 004 (sur la raquette) a 20h20 environ 29957, et pour finir à 20h30 quand j'ai commencé, vers 29950, je pense que le tube n'était pas bien en température ?
Pendant les poses, on s'occupe comme on peu :
Plus de batterie sur le 450D defiltré du club, je voulais faire des flats, mais la boite à flat ne rentre pas et ne tiens pas toute seule sur le tube, du coup pas de flat.
Un peu déçu d'IC 434, surement pas assez de temps de pose vivement l'autoguidage :
450D - 25x3min, 800 ISO empilement DSS (pour aller plus vite) et traitement rapide sous Ps CC
Pour finir, je met le 6D et je me fais une petite jupi avant de partir en vidéo :
J'y retourne ce soir si beau temps. Et je vais changer d'objet.
Je vois que le Pierrot est rentré bredouille, dommage, et que Seb lui, a eu la flemme ! Bravo le club
@+