Salut à tous,
Etant grand fan de rallye :p il fallait bien un jour que j'aille au fameux Monte Carlo.
Départ mercredi dernier à 6h en direction de GAP. En camping car.
Sur la route, a peine passé Reims, que les paysages sont déjà tout blanc !
Arrivé en soirée, alors que le soleil est déjà bien couché, il neige bien, et quelques paysages enneigés font leur apparition :
Très vite la route est impraticable, et il faut mettre les chaines :
Après un bon dodo, superbe réveil avec un paysage complètement enneigé ! 5/10 cm sont encore tombé pendant la nuit, et la je découvre que en faite derrière nous il y a un magnifique sommet :
Je me dépêche de me laver, et hop direction dehors avec l'apn !
Les premiers rayons arrivent :
Les nuages passent, et me laissent apercevoir un petit village de l'autre coté :
Après avoir bouger de quelques km :
Encore une fois, j'en suis malade de pas avoir le temps de faire des photos et de bonne composition, mais bon je ne suis pas venu là pour le paysage...
Après une bonne autre nuit, dans une magnifique ambiance, trompette, feux d'artifices, pétard ..., et une journée bien remplie en rallye,
Le soleil se lève sur les hauteurs :
Petite randonnée a midi ! J'en ai chi.. a atteindre ce ruisseau, il fallait descendre dans la forêt comme ça, sans chemin, et a la fin c'était complètement verglacé ... :
On continue les jours, et nous voilà maintenant sur les hauteurs du lac de Serre Ponçon :
J'ai bien d'autres photo, mais bon je n'ai fais qu'un petit résumé.
N’empêche sa fait du bien de partir loin de cette moche région, et de respirer le bon air de montagne !
Je n'ai jamais vu un ciel aussi étoilé de ma vie, pourtant je suis déjà allé en Ardèche, mais là je ne croyais pas voir autant d'étoile. La comète était superbe à voir, et Orion aussi ...
La nuit il faisait pas loin de -12°C, et j'évitais de partir faire de la photo car on ne voyait rien du tout et pas réseau téléphone...
En 6 jours, j'ai tout eu pour mon hiver ^^, de la neige, du blizzard, du vent, du brouillard, du soleil ... Et sur la route du retour de la neige jusque Troyes.
A force on s'en lasse en faite de la neige.
@ Vendredi !