| NGC281 Pacman a pris des couleurs... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Seb Trou noir galactique
| Sujet: NGC281 Pacman a pris des couleurs... Sam 15 Nov - 14:02 | |
| Salut à tous, J'ai échangé avec un autre astram ma version de NGC281. Il lui manquait des poses en Ha et pour ma part je n'avais pas de pose en S et O. Après mise à l'échelle des fichiers voilà le résultat. J'ai dû fortement cropper car son cadrage était bien différent du mien. Je la referai prochainement avec mes prises S et O, les siennes manquent de signal et sa MAP n'était pas top. Quand même plus joli en couleur... |
|
| |
benastro62 Supernova
Messages : 794 Date d'inscription : 05/04/2014 Age : 50 Localisation : Locon
| Sujet: Re: NGC281 Pacman a pris des couleurs... Sam 15 Nov - 14:11 | |
| Slt Seb,
Oui c'est plus agréable en couleur, il faut aimer le SHO..... pour moi sur cette image ça va. C'est bien tenté!
A+
Ben
|
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: NGC281 Pacman a pris des couleurs... Sam 15 Nov - 14:42 | |
| Une deuxième version... |
|
| |
Seb Trou noir galactique
| |
| |
derycke Trou noir galactique
| Sujet: Re: NGC281 Pacman a pris des couleurs... Sam 15 Nov - 20:45 | |
| tout ça est bien tenté et bien réussi !!! c'est incroyable ce que vous arrivez à faire a plusieurs |
|
| |
Sylvain62 Trou noir stellaire
Messages : 1665 Date d'inscription : 04/04/2014 Age : 32 Localisation : Locon
| Sujet: Re: NGC281 Pacman a pris des couleurs... Sam 15 Nov - 23:54 | |
| Salut, Pas de problème Pour ma part je préfère peut être la première version, voir pour être léger moins flashi ? La dernière, est je trouve un peu trop sombre ? @ + et bravo ! |
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: NGC281 Pacman a pris des couleurs... Dim 16 Nov - 9:06 | |
| La dernière est en effet un peu trop sombre, mais les couleurs correspondent plus au résultat que je voudrais obtenir. Le problème ici est que les couches S et O manquent de signal. Il faut donc pousser un peu le contraste avec le fond de ciel qui se retrouve forcément bien trop noir. Quelques belles nuits et je pourrai refaire les couches S et O... c'est pas gagné cette semaine @+, seb |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NGC281 Pacman a pris des couleurs... Dim 16 Nov - 16:25 | |
| Salut Sébastien, C fou de voir de si beau cliché , t es comme Obélix toi tes tombé ds la marmite à astro quand tu étais petit... La couleur je trouve que sa donne tous et ma préférence va vers la 1 ere ... bravo a toi.... |
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: NGC281 Pacman a pris des couleurs... Dim 16 Nov - 19:46 | |
| Salut Eric, - Erci a écrit:
- t es comme Obélix toi tes tombé ds la marmite à astro quand tu étais petit...
ça pour sûr... Ce qu'il y a de bien avec le SHO c'est qu'on peut faire une grande variété de couleurs différentes, il y en a pour tous les goûts |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NGC281 Pacman a pris des couleurs... Dim 16 Nov - 19:49 | |
| - Seb a écrit:
- Salut Eric,
- Erci a écrit:
- t es comme Obélix toi tes tombé ds la marmite à astro quand tu étais petit...
ça pour sûr...
Ce qu'il y a de bien avec le SHO c'est qu'on peut faire une grande variété de couleurs différentes, il y en a pour tous les goûts Pourquoi tu dit une variété de couleur? c elle qui sont sur la nébuleuse Pacman ne ressorte pas ainsi en vrai ? |
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: NGC281 Pacman a pris des couleurs... Dim 16 Nov - 20:03 | |
| Non, le SHO produit de fausses couleurs. A la place du rouge tu mets par exemple la couche O avec un mélange de HA. A la place du vert, du S et du HA...
avec des proportions variables de ces couches SHO pour chaque canal. A chaque variation tu obtiens un rendu différent...
En vraie couleur, pacman est surtout rouge (oxygène et hydrogène). Ce qu'il y a de bien avec le SHO c'est que ça fait ressortir les nuances de gaz alors qu'en RVB ça sort pareil. Je te montrerai ça à l'occasion avec pixinsight.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NGC281 Pacman a pris des couleurs... Dim 16 Nov - 20:08 | |
| Oui ces claire que tu obtiens plus de relief sur les nuage de gaz grâce a la couleur. mes pourquoi tu essais pas de resté fidèle au couleur de la nébuleuse ?
|
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: NGC281 Pacman a pris des couleurs... Dim 16 Nov - 21:35 | |
| L'explication réside dans le principe même de la trichromie. La reproduction des couleurs réelles se fait par superposition des signaux correspondant aux longueurs d'onde rouge, verte et bleu. En SHO, le H et le S sont dans le rouge et le O est dans le bleu. Il n'est donc pas possible de recréer les couleurs réelles avec ça, tout au plus on peut s'en rapprocher sur certains détails, mais ce n'est pas le but. Puis l'intérêt est vraiment de différencier les différentes émissions de l'oxygène, de l'hydrogène et du soufre.
Va voir cette image de Pacman en couleurs réelles : http://apod.nasa.gov/apod/image/0410/ngc281_sauer_big.jpg
du rouge partout... la version SHO apporte une vision bien différente.
je m'inspirerai de cette version pour le rendu final des couleurs: http://www.btlguce.com/NGC%20281%20APOD.jpg rien à voir avec les couleurs réelles, c'est tout autre chose. Après le goûts et les couleurs... chacun a ses préférences.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NGC281 Pacman a pris des couleurs... Dim 16 Nov - 23:04 | |
| Si ton but et de différencier les différents gaz , ces une belle réussite, car il es vrai que c elle avec la couleur rouge on ne distingue pas autant de detaille... Et pour la sorcière tu va faire pareil alors... hâte de voir le résultat.... sa doit être un sacré boulo pour arrivé a de t elle résultat.... tu m en dira plus quand on ce verra.... c carrément intéressant tous sa....
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NGC281 Pacman a pris des couleurs... | |
| |
|
| |
| NGC281 Pacman a pris des couleurs... | |
|