| M 101 - nuit du 18 octobre 2014 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: M 101 - nuit du 18 octobre 2014 Lun 20 Oct - 10:20 | |
| M 101 Voilà le résultat de mes clichés du samedi 18 ... Je ne suis pas encore bien satisfait du résultat mes je sans qu'il y a tous de même du progrès . le plus gros problème que j'ai rencontré ces pour obtenir un ciel plus noir je n'y arrive pas au traitement . 86 pose de 1'30 15 dark 18 offset 18 flat |
|
| |
Sylvain62 Trou noir stellaire
Messages : 1665 Date d'inscription : 04/04/2014 Age : 32 Localisation : Locon
| Sujet: Re: M 101 - nuit du 18 octobre 2014 Lun 20 Oct - 10:28 | |
| Salut, C'est déjà très bien !
J'ai poussé un peu plus le noir, tu peux encore un peu, mais j'ai du mal à voir d'ou vient la couleur "blanchâtre" dégradée dans le coin haut droit, problème de flat ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M 101 - nuit du 18 octobre 2014 Lun 20 Oct - 10:45 | |
| Merci sylvain,
justement moi aussi je me demande pourquoi il y a ce dégradé en haut a droite de l'image . tu crois que sa peut venir des flat ? |
|
| |
econseil Supernova
| Sujet: Re: M 101 - nuit du 18 octobre 2014 Lun 20 Oct - 11:52 | |
| La cible était basse sur l'horizon Nord, donc pas facile à attraper. 1min30 c'est en général un peu juste, mais en multipliant par 86 tu as quand même de beaux détails. Le noir se pousse encore assez bien, oui Mais le plus bizarre, ce sont les différences de qualité du fond de ciel. En haut à droite, mais aussi en bas à gauche avec une zone beaucoup plus sombre que le reste : Il faudrait des flats vraiment bizarres pour faire ça. Une non-uniformité du fond de ciel au cours des 86 poses me paraît plus probable. Genre, de fins nuages qui passeraient sur les dernières poses et pas les premières. |
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: M 101 - nuit du 18 octobre 2014 Lun 20 Oct - 11:58 | |
| Salut Eric, C'est déjà pas si mal avec des poses si courtes. Pour le gradient, oui la pollution lumineuse : M101 était assez basse. Cela peut néanmoins se corriger sur Pixinsight, sur les photos de Richard ça a marché du tonnerre.
A l'occasion, tu me donnes ton fit résultant de l'empilement et je verrai ce que je peux faire.
Seb
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M 101 - nuit du 18 octobre 2014 Lun 20 Oct - 12:28 | |
| bonjour a vous ,
Manu il faudra que tu me dise comment tu a réussie a poussé le noir de la sorte je n'y arrive pas ! c'est vrai que j'ai choisie une cible base sur l'horizon ... je te l' enmenerai seb le résultat de l'empilement sans problème comme sa je pourrais voir ce que d'autre personne arrive a faire avec mes photo . en tous cas merci pour vos commentaire qui comme d'habitude m'aide énormément pour avancé |
|
| |
benastro62 Supernova
Messages : 794 Date d'inscription : 05/04/2014 Age : 50 Localisation : Locon
| Sujet: Re: M 101 - nuit du 18 octobre 2014 Lun 20 Oct - 13:07 | |
| Slt Eric,
Bein moi je trouve pas si mal que ça, c'est déjà bien! Le traitement c'est la partie la plus compliquée pour moi, ça va venir avec le temps...
Bien joué!
A+
Ben |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M 101 - nuit du 18 octobre 2014 Lun 20 Oct - 13:12 | |
| Salut ben... Tous d abord merci... Tu vois je me rend conte moi aussi petit a petit que j ai encore beaucoup de travail niveau traitement, mes sa va venir on es bien entouré..... |
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: M 101 - nuit du 18 octobre 2014 Lun 20 Oct - 13:15 | |
| Tu peux envoyer ton fichier sur ce dossier : http://1drv.ms/1wfikES
Ce sera plus facile et rapide. Dès que j'ai fini le traitement, je te l'envoie.
@+, Seb
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M 101 - nuit du 18 octobre 2014 Lun 20 Oct - 19:26 | |
| - Seb a écrit:
- Tu peux envoyer ton fichier sur ce dossier :
http://1drv.ms/1wfikES
Ce sera plus facile et rapide. Dès que j'ai fini le traitement, je te l'envoie.
@+, Seb
tu me diras si tu la eu seb ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M 101 - nuit du 18 octobre 2014 Lun 20 Oct - 19:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M 101 - nuit du 18 octobre 2014 Lun 20 Oct - 20:02 | |
| |
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: M 101 - nuit du 18 octobre 2014 Lun 20 Oct - 20:18 | |
| Voilà c'est fait. Il subsiste encore un gradient, mais il ne se voit que si on pousse un peu trop les niveaux. C'est pas mal comme résultat pour une première ! la full : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M 101 - nuit du 18 octobre 2014 Lun 20 Oct - 20:54 | |
| - Seb a écrit:
- Voilà c'est fait.
Il subsiste encore un gradient, mais il ne se voit que si on pousse un peu trop les niveaux.
C'est pas mal comme résultat pour une première !
la full :
P----N !!! qu'elle changement !!! je vois que ton traitement diffère bien du miens ... Seb je recherche des cours plus poussé que j'ai plus suivre samedi car autrement on en aurai eu pour la journée . si un jour tu a du temps a me consacré pour un petit cour traitement je serai tous ouïe . en tous cas bon travaille , bien une preuve que mon traitement n'es pas géniale ..... encore merci , bonne soirée a toi .... |
|
| |
derycke Trou noir galactique
| Sujet: Re: M 101 - nuit du 18 octobre 2014 Lun 20 Oct - 21:08 | |
| Bravo Eric et beau travail d'équipe pour la finition j'ai vu ton image brute elle était bien pâle pour 1.5 mn tu as été effectivement confronté a la pollution lumineuse et ça en traitement au début c'est dur !! tu t'en est très bien sorti elle est belle ta 101 |
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: M 101 - nuit du 18 octobre 2014 Lun 20 Oct - 22:28 | |
| Le traitement ça peut corriger bien des choses... Il faudra quand même un jour que tu passes à l'autoguidage : il y a un léger filé sur tes étoiles et cela forcément réduit aussi les détails dans la galaxie (ça les floute).
Pas de soucis si tu veux un jour que je te conseille sur le traitement. J'utilise cependant pour ça Pixinsight (pas gratuit, mais puissant !)
@+, seb
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M 101 - nuit du 18 octobre 2014 Lun 20 Oct - 22:40 | |
| Merci pierre pour yon com, cela fait plaisir.... Seb pour l autoguidage, j y pense de plus en plus , j ai mm regarde ce que tu avait conseillé a jp.... mes pour le moment c pas ds mes moyens, en plus de sa les fêtes de noel qui arrive .... mes j économise car je suis trop serrée ds le temps de mes poses... Autrement je vais voir pour me dégoté ton logiciel de traitement et par la suite un petit cour sa serait vraiment génial.... Merci |
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: M 101 - nuit du 18 octobre 2014 Lun 20 Oct - 22:56 | |
| Tu peux aller voir les annonces de matériel d'occasion sur : http://www.webastro.net/petites_annonces/
et http://www.astrosurf.com/annonces/lst_ann.php3?ann=v&MotsCles=&Key=&dept=&sort=&page=1
Si tu n'est pas pressé tu finiras bien par trouver une bonne occasion.
@+, seb
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M 101 - nuit du 18 octobre 2014 Lun 20 Oct - 23:03 | |
| - Seb a écrit:
- Tu peux aller voir les annonces de matériel d'occasion sur :
http://www.webastro.net/petites_annonces/
et http://www.astrosurf.com/annonces/lst_ann.php3?ann=v&MotsCles=&Key=&dept=&sort=&page=1
Si tu n'est pas pressé tu finiras bien par trouver une bonne occasion.
@+, seb
le problème tu vois seb ces que je n'y connais rien en autoguidage ! tu vois je viens de voir une annonce d'autoguidage 120 euro d'occas qui a l’ère bien intéressent mes franchement après je sais pas si ces bon pour le matos que j'ai ???? je t'envoie le lien ... http://www.webastro.net/petites_annonces/kit-autoguidage-chercheur--pl1m--bague-pierro-astro_22098.htm |
|
| |
| Sujet: Re: M 101 - nuit du 18 octobre 2014 Mar 21 Oct - 0:27 | |
| J'étais à l'autoguidage avec chercheur avant, bon ça marche, mais je pense que ma SPC 900 n'était pas adaptée pour ça (non modifiée). Après tout dois dépendre de la camera utilisée. Et de ta focale aussi.
J'avais beaucoup trop d'erreurs de PHD guiding, du coup j'ai un peu lâcher l'affaire.
Le système de Pierre, à l'air vraiment de bien marcher !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M 101 - nuit du 18 octobre 2014 Mar 21 Oct - 9:34 | |
| moi l'auto guidage cela me fait peur car les quelques secondes d'inertie de rattrapage de l'etoile maitre si elle ne decroche pas m'affolle alors avec un go to tout a l'air parfait mais je n'ai pas de pratique qu'en pensez vous? pierre est conquis tu me dira mais il a travailler au niveau mècanique sur les engrenages en bref tous cela a l'air compliquer le go to a l'air plus simple, le tout c'est de bien faire la triangulisation chose que je ne sais pas faire avec un apn seul et son tele sans compter la taille d'une retine et du capteur pour connaitre le rapport de la focale de cette ensemble comme on fait en photo pour le format apc par rapport au plein format en photo il et de 1;6 dans ce cas cela pourra me permettre de chercher une lunette en correpondance dans pas mal de logiciel annexe a l'astro sachant que samedi j'ai appris que la magnitude intrevient en photo et sa valeur en quantite de lumiere que l'on appelle en photo IL IL etant la correspondance lineaire donc matricielle de iso diaph et vitesse et quaduque elle se fait selon des parametres du ciel donc avec l'experiance sous controle de Iris pour la premiere photo Comme vous voyer je ne suis pas encore pret a manipuler je n'ai pas vue de convergence avec mon materiel que je veux utiliser mais je reconnais ce n'est pas du materiel astro pour l'intant la seule etape c'est a triangulisation sur la monture du club avec mon materiel pour rendre le goto efficasse si non c'est mort cela ne sert a rien de chercher ailleurs c'est la barriere j'espere la franchir un jour... |
|
| |
| Sujet: Re: M 101 - nuit du 18 octobre 2014 Mar 21 Oct - 9:48 | |
| Bonjour Jean Philippe ne te prends pas la tête avec l'autoguidage ça sera pour plus tard pour toi il faut que tu maitrise avant toute chose la mise en station ,recherche 3 étoiles pour réglage goto et c'est tout !!! pour cela une seule solution venir au club et te faire la main sur la monture avec aide si nécessaire la photo viendra plus tard je suis désolé mais il ne faut pas bruler les étapes !! à + Pierrot |
|
| |
Gerard@hautdefrance Nébuleuse
Messages : 19 Date d'inscription : 12/06/2014 Age : 42 Localisation : Dunkerque
| Sujet: Re: M 101 - nuit du 18 octobre 2014 Mar 21 Oct - 11:50 | |
| Bonjour les amis , Philippe du CAD Jean Philippe vous avez réussi a m'embrouillé !! comme le dit Pierrot ne surtout pas brûler les étapes !! car là j'ai une grosse impression et je me trompe surement que vous essayez de vous lancer dans une chose que vous maîtriser très mal !! l'astrophoto .la monture GOTO n'est pas un instrument magique qui nous permet de faire de magnifique photos sans rien n'y connaitre. elle demande un savoir faire et des connaissances et de la pratique en groupe car rien de mieux pour apprendre!! vous avez les connaissances photos normales je n'en doute pas je me suis intéressé à votre site web , mais en astrophoto c'est totalement autre chose , c'est une pratique totalement différente est le materiel ne change rien!! on peut avoir le meilleur matos du monde, si on ne connais pas les modes d'acquisition, pré-traitement et de traitement on n'aura jamais une belle image. donc pour résumer : je connais mon ciel (primordial) , j'apprend à me servir du matériel (monture goto) avec des personnes qui savent l'utiliser, ils pourront corriger les erreurs, j'adapte mon materiel et mes réglages à la prise de vue, ne surtout pas commencer avec des objets faibles du ciel profond , toujours commencer avec des objets faciles qui ne demande pas de traitement compliqué, et avoir une bonne dose de courage car ça va être très compliquer !! A+ phil |
|
| |
| Sujet: Re: M 101 - nuit du 18 octobre 2014 Mar 21 Oct - 11:59 | |
| bonjour Philippe tout est bien dit bravo cela doit te guider Jean Philippe y a pu k et surtout fais toi plaisir a chaque nouvelles étapes qui mènent a la photo à + Pierrot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M 101 - nuit du 18 octobre 2014 Mar 21 Oct - 12:58 | |
| Bonjour jean Philippe ,
Je suis tous a fait d'accord avec Pierre et Philippe, la connaissance du ciel et primordiale pour faire de l'observation et de l'astrographie. je vais te dire que j'ai commencé a regardé dans une lunette astronomique a l'age de 8 ans , pendant des années j'ai juste regardé la lune qui pour un enfant est déjà bien magique . puis des années plus tard je suis passé au newton 114 / 900 ou la j'ai fait la découverte des planètes , ha saturne un souvenir gravé a vie . pour te dire que ces quand 2007 j avais 29 ans que j'ai fait l'achat d'un perl vixen motorisé et d'un EOS 400 D pour faire mes 1ere photos du ciel profond . j'ai énormément galéré car je n'ai jamais fait partie d'un club avant aujourd’hui . L'astronomie et un art ou il ne faut rien laissé au hasard , et je suis loin et très loin de tous maîtrise . donc je rejoint Philippe et Pierre dans leur com , car si aujourd'hui je parle d'auto guidage ces parce que je veux passé a un stade supérieur , mes avant que j'en parle il ma fallut tous de même pratiquement 10 ans pour avoir les connaissance que j'ai actuellement en étant seul . Jean Philippe tu a la chance d’être entouré de personne qui on une énorme connaissance astronomique t'elle que Tanguy , manu , pierre , seb , sylvain , jean luc qui es un vrai GPS du ciel et j'en passe ... tu devrait faire des sortie avec eux ou même avec moi je pourrais aussi t'apprendre ce que je sais.
Jean Philippe tu sait a peine ou ce trouve M 45, il faut pas ce voilé la face tu connais pas ton ciel, ton petit carnet ou tu prend des note ne servira toujours a rien si tu sort pas avec des passionnés qui te ferrons découvrir le ciel , ou si dans ton jardin tu lève pas les yeux carte du ciel a la main pour faire connaissance et apprendre a ce repéré avec les constellation . si tu veut que l'on fasse des sortie tous ensemble ou même nous deux sa me dérange pas du tous, il y aura surement Frédéric avec nous et avec sont télescope on pourra tjrs te faire découvrir nos connaissance du ciel . a toi de voir , la perche et tendu , reste a l'attrapé . |
|
| |
| Sujet: Re: M 101 - nuit du 18 octobre 2014 Mar 21 Oct - 13:30 | |
| Salut, Je rejoins également tout les commentaires, le ciel, il faut le connaitre ! J'ai commencé l'astro en 2007 avec une 70/700, et j'ai galéré ! Comme beaucoup au début, puis j'ai acheté un dobson 250mm et je me suis inscris au club en 2009. C'est en faisant du visuel, avec un sky atlas, qu'on apprend son ciel, et je peux te dire que maintenant il y a énormément d'objets que je sais trouver sans GOTO ou Atlas du ciel. Et faut pas croire, le GOTO sa "abrutise" pas mal (je parle pour moi, et Pierre (qui ne trouve pas le croissant)) Seulement après avoir fais 3 ans d'astro visuel, je suis partis sur la photo, et j'ai appris au fur et à mesure, tu verrais mes débuts, ce n'était pas fameux du tout et c'est quand même assez dur. Donc oui, je pense que recommencer sur de bonnes bases est un bon choix, et ensuite partir sur la photo. @+ |
|
| |
| Sujet: Re: M 101 - nuit du 18 octobre 2014 Mar 21 Oct - 13:39 | |
| Okay !! donc si le ciel n'est pas connue le GOTO sera inefficace et ça sera une mission impossible, car lorsqu'il demande la première étoiles et qu'on la choisi, et si on ne sait même pas ou elle se trouve!! autant ranger la monture!! car quand il part sur la première étoile elle sera toujours éloigner de la position donner par celle ci. heureusement tout n'est pas perdu !! si on ne connait pas le ciel il y'a ce petit logiciel http://www.stellarium.org/ il sera bien plus efficace qu'iris !! http://www.astrofiles.net/astronomie-astrophotographie-10-conseils-pour-bien-debuter |
|
| |
econseil Supernova
| Sujet: Re: M 101 - nuit du 18 octobre 2014 Mar 21 Oct - 14:05 | |
| Salut, Je pense aussi que tu associes (à tord) autoguidage et GoTo. Les 2 n'ont rien à voir. L'un sert à suivre les objets et l'autre à les pointer. Tu penses que le Goto a l'air plus simple, mais si tu reprends tes clichés, pour l'instant le GoTo t'a toujours amené à côté de la cible. Ce n'est pas une critique pour la critique. Nous sommes tous passés par là aussi, et moi le premier. Le GoTo ne donnera des résultats qu'aux personnes qui sont capables de s'en passer. Et pour savoir s'en passer, il faut connaître son ciel. Personnellement, j'ai fait du visuel pendant 17 ans avant de passer à la photo. J'ai pris mon temps, mais il y avait déjà tellement de choses pour s'amuser en visuel. Au minimum, il faut y consacrer 2 années. Une pour découvrir le ciel dans sa globalité jour après jour, et une autre année pour constater qu'on a pas oublié ce qu'on a appris l'année précédente. L'astronomie, c'est une école de patience, comme tout ce qui a trait à la Nature. Mais pour la Nature, tu le sais déjà |
|
| |
Tanguy Géante
Messages : 129 Date d'inscription : 04/04/2014 Age : 57 Localisation : Neuve chapelle
| Sujet: Re: M 101 - nuit du 18 octobre 2014 Mar 21 Oct - 22:23 | |
| plutôt jolie tout cela belle photo Seb pour le Goto c'est très bien pour les objets introuvables mais ce n'est pas ce qui fait le suivi et bien sur si déjà on pointe pas les bonnes étoiles des le départ c'est mort |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M 101 - nuit du 18 octobre 2014 Sam 25 Oct - 15:40 | |
| donc en conclusion rien ne sert d'acheter quelque chose je vais me planter et puis trois ans que j 'attends c'est désolant je crois que lorsqu'on commence a 8 ans et qu'on la trentaine cela doit 22 ans de pratique ce qui fait pour moi l'astrophotographie a 92 ans et encore je ne serais pas au top!!! d'apres ce que je vois puisqu'on se brouille sur mes interrogations je crois que je suis entoure de gens gentils et qui m'aide beaucoup, je ne cherche pas a joué mais a réflechir de toute maniere on n' a pas le choix dans la nature et pour moi ce qu'a presenter pierre me parait compliqué et ce que ma presenter tanguy plus simple le go to sachant que pour pointer il faut connaitre le ciel j'en suis bien consciens et etre invite lors des sorties sans jeter la pierre a personne je ne suis pas souvent inviter et aussi pas souvent libre je crois que cette approche et bonne connaitre le ciel mais ma motivation, c'est la photo qui est presente techniquement depuis dix ans sur le marché je crois que chacun aura son histoire mais je n'attendrai pas 17 ans ou 22 ans... quand a iris il m'interesse beaucoup et la carte du ciel est presente depuis la premiere heure desole de te contrarier chacun son gout et je sais aussi mes lacunes, j'ai pas besoins d'inconnu qui denigre, je fais confiance au club et a ceux qui m'aide et je suis bien entouré desolé manu est tres interessant et il me plait de suivre ses conseils eclairées desole egalement même en photo tous seul, le materiel ni fait rien il faut des années de pratique pour utilise a bon escient un materiel de plus en plus pointu c'est comme l'astro je crois que tu te m'epprends une fois de plus ,surtout ce qui demande la cognition et tous simplement sans bruler les etapes, il faut planifier, l 'acquisition de ses connaissances et surtout ne pas hesiter de communiquer et de donner son avis dont les gens du club retablissent avec gentilesse je continue ma voix de la connaissance du ciel petit a petit, tout en preparant mon travail avec Iris et le travail avec le go to du club si on veut bien le me preter...de toute maniere l'association de groupe pour apprendre je l'ai pratique aussi dans le milieu maritime et je connais ses difficultes et etre aussi avide de toute les connaissance qu'apporte les autres qui se retablisse par la suite lors de son propre niveau qui monte aussi doucement en osmose quand a l'affect au club c'est super sympa, bien que je reconnais que je donne l'air chiant vu mon niveau mais j'ai l'impression que tous cela n'est pas inutile, et bien loin du grand gourou qui ne laisse pas poser des questions a manue lors du salon, alors que manue reponds clairement sans donner des lecons de morale mais de la competance et surtout un avis eclairé que je choisi avec complaissance et que j'applique a mon rymthe je suivrais l'avis du plus jeune ne pas se desole chaque chose a son temps Sylvain a raison et il sait que je suis son avis comme jean luc...manue...pierre...tanguy... même les debutants son interessant car il voit une demarche pour aborder le sujet d'une facon differente et je leur laisse parler et je participe bien souvent repris mais c'est cela la convivialite et non le matracage du grand gourou je suis desolé je ne partage pas ton ton...grand gourou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M 101 - nuit du 18 octobre 2014 Sam 25 Oct - 15:48 | |
| C qui le grand gourou ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M 101 - nuit du 18 octobre 2014 Sam 25 Oct - 15:52 | |
| il faut regarder sur la photo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M 101 - nuit du 18 octobre 2014 Sam 25 Oct - 15:54 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: M 101 - nuit du 18 octobre 2014 Sam 25 Oct - 21:31 | |
| c'est moi !! j'ai fait des timelapses au salon astrophotos. Désolé je dois être aussi con que mes conseils !! je m'en excuse. Des-fois une bonne critique fait mal, mes sa peux remettre les idées en place, enfin on à tous quand même cernés les mêmes problèmes. que les miens, ne vous plaise pas je m'en fou !! Mais tout cela partait d'un bon sentiment, car ce sont des problèmes qu'on rencontre dans tout les clubs astro . veuillez agréé Monsieur , l'expression de mes encouragements les plus sincères, et j’attends avec impatient vos magnifiques photos du ciel. Au revoir !!!
Dernière édition par PhilippeDK le Sam 25 Oct - 21:45, édité 3 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M 101 - nuit du 18 octobre 2014 Sam 25 Oct - 21:35 | |
| Ok je vois qui maintenant, tres beau time lapse d ailleurs..... |
|
| |
| Sujet: Re: M 101 - nuit du 18 octobre 2014 Sam 25 Oct - 21:51 | |
| merci je retourne le compliment sur toutes tes images elles sont superbes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M 101 - nuit du 18 octobre 2014 Sam 25 Oct - 22:00 | |
| Merci cela fait tjrs plaisir..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: M 101 - nuit du 18 octobre 2014 Dim 26 Oct - 10:28 | |
| Merci grand Gourou de ta franchise mais voila ces leçons de morale tu garde pour toi je reste disponible pour les conseils dans un cadre amicale si non cela m'intéresse pas
|
|
| |
| Sujet: Re: M 101 - nuit du 18 octobre 2014 Dim 26 Oct - 17:19 | |
| Bonjour Jean Philippe L'astronomie avant tout doit nous rapprocher les uns des autres et surtout pas l'inverse ,car cette discipline est très marginale et dans chaque Atronome amateur il y a forcément des bons échanges a ce faire la technique est vaste tu parle de trois ans mais qu'a tu fais réellement avec du matériel astro si petit soit il ? le problème avec toi c'est que tu n'a presque jamais fais de l'observation avec le petit matériel du club genre 115x900 ... et par voie de conséquence tu n'as pas la connaissance du ciel ,mise en station ...car même avec une monture goto le principe demeure immuable ?Très peu de personnes du club on commencé avec du gros matos goto . Il faut tout simplement comme plusieurs l'on dit ,apprendre le fonctionnement de base d'une monture et surtout bosser sur le ciel ,et ensuite assimiler le goto ,la photo plus tard mais ça peut aller vite tout dépend de toi
bon courage Pierrot (avant tout c'est un plaisir ne pas oublier) |
|
| |
| Sujet: Re: M 101 - nuit du 18 octobre 2014 Dim 26 Oct - 21:47 | |
| Les leçons de morales !! tien parlons s'en !! j'en est tellement eux en commençant l'astro car je voulais tellement faire de chose en même temps sans aucune connaissance que c’était du grand n'importe quoi des claques je m'en suis pris , et que maintenant c'est moi qui me permet d'en faire quelques une car ces connaissances moi je les ai acquises !! il n'y a pas de secret !! Pierrot a encore une fois bien résumé le problème, l’astronomie ce n'est pas que de la théorie c'est avant tout de la pratique !! mais bon j'ai plein de bon conseil pourtant, mes bon je préféré les garder pour moi maintenant ou les partager avec des personnes de bonne volonté !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: M 101 - nuit du 18 octobre 2014 | |
| |
|
| |
| M 101 - nuit du 18 octobre 2014 | |
|