Seb Trou noir galactique
| Sujet: Le nuage sombre Le Gentil 3 et son cortège de nébuleuses Jeu 22 Aoû - 14:17 | |
| Salut, J'avais déjà fait cette zone en 2019. J'ai pu la refaire avec le nouveau boitier pendant les vacances sur 2 soirées avant que les voiles n'arrivent. 25 poses de 3 min pour le fond de ciel et les poussières sombres. J'ai changé aussi le cadrage et réduit la focale à 70mm. J'ai ensuite repris d'anciens clichés gros plan pour toutes les nébuleuses de cette zone : le calamar, la trompe d'éléphant, le cocon, nord america, la zone autour de Sadr, et le croissant. Seb |
|
monniez francois Supernova
Messages : 994 Date d'inscription : 13/04/2014 Age : 64 Localisation : borre
| Sujet: Re: Le nuage sombre Le Gentil 3 et son cortège de nébuleuses Jeu 22 Aoû - 18:18 | |
| bonjour seb, magnifique panorama de la zone le nouveau boitier donne de très bons résultats même sans être défiltré la zone est tellement riche de jolis objets encore bravo françois |
|
derycke Trou noir galactique
| Sujet: Re: Le nuage sombre Le Gentil 3 et son cortège de nébuleuses Sam 24 Aoû - 8:43 | |
| bonjour Sébastien
ah oui j ai raté quelque chose hiiiii c 'est grandiose !!! quelle richesse de couleurs et de détails ça doit être très difficile à traiter oh lala encore bravo a toi Seb bon Week end Pierrot |
|
Eric b Géante
| Sujet: Re: Le nuage sombre Le Gentil 3 et son cortège de nébuleuses Dim 1 Sep - 11:35 | |
| Salut Seb, Une photo de malade là ! Ton idée est pas bête de reprendre d'ancienne photo et les mettre sur la voie lactée pris a 70 mm . En tous cas superbe . A+ Eric |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le nuage sombre Le Gentil 3 et son cortège de nébuleuses | |
| |
|