Toujours en éternelle recherche à amélioré mes images, j'ai changé radicalement ma façon de traitetement avec PIX / PS et Lr . Voici ma version du North America . Qu'en pensez-vous . J'ai Tjrs beaucoup de mal avec la couleur des étoiles c'est une vraie baston ! + Une petite vidéo sur ma descente dans les catacombes de Paris .
Téléobjectif Samyang 135 mm F2.8 EQ6-R pro Autoguidage: ASI 120mm mono Caméra : Altaire 533 c proTEC Gain : 220 T° : - 5° Filtre : IDAS NBZ 26 poses de 5 min 19 poses de 8 min Intégration : 4h42 min Ciel bortle 8
derycke Trou noir galactique
Sujet: Re: NGC 70000 Lun 3 Juin - 12:06
bonjour Eric il y a quelques temps on se contentait largement d une belle image comme celle là !!!!!!! comme piste j'ai çà mais ce n'est pas une critique couleurs des étoiles ça va pas image trop sombre couleur uniforme de vin c triste encore désolé pour les compliments Eric ouieeeeee !!!! bonne journée Pierrot t'inquiète je ne sais pas faire mieux hiiiiiii
monniez francois Supernova
Messages : 994 Date d'inscription : 13/04/2014 Age : 64 Localisation : borre
Sujet: Re: NGC 70000 Lun 3 Juin - 19:56
bonjour éric, si tu veux un exemple, voilà ce qu'avait fait seb avec des prises que j'avais fait avec le 350d défiltré et le zoom 70-200 de canon ne me demande pas comment on fait, j'ai juste fait les acquisitions. bon courage françois
Eric b Géante
Sujet: Re: NGC 70000 Lun 3 Juin - 23:06
Bonjour ou bonsoir plutot Pierre et François
Tous d'abord SNIFFFFFFFFFF
Bon je crois que j'ai plus qu'à repartir de zéro avec ma photo . Merci pour vos retour et critique qui va faire qu'un jour je vais y arriver . Ou je galère le plus c'est les étoiles!!
Bon je vous dis a tres bientot . En vous souhaitant une belle soirée
A+ Eric
Seb Trou noir galactique
Sujet: Re: NGC 70000 Mar 4 Juin - 18:31
Salut Eric, C'est bizarre que tu repartes souvent dans ces couleurs générales au traitement. Tu peux m'envoyer ton intégration si tu veux et quelques brutes seulement pour voir si le problème ne viendrait pas non plus du prétraitement. On peut vite perdre pas mal de choses en route avec un prétraitement pas adapté ou des flats pas corrects... Mais il faudrait élucider cette affaire.
A+, Séb
Eric b Géante
Sujet: Re: NGC 70000 Mar 4 Juin - 22:30
Salut Seb
Je vais t'envoyer toutes mes brutes . Comme ça tu me diras si tu voie un truc que je ne fait pas de bien .
Merci
A+ Eric
Eric b Géante
Sujet: Re: NGC 70000 Mer 5 Juin - 22:41
Bonjour,
Voici le traitement a Seb du north América . Il es vrai qu'elle es mieux que la mienne . Donc je merde bien au tratement . Un grand merci a Seb pour sont aide et nous verrons ensemble au club ou sa ne va pas . Puis les étoiles pareils c'est mega galére lol
A+ et encore merci Seb
Eric
derycke Trou noir galactique
Sujet: Re: NGC 70000 Jeu 6 Juin - 8:01
bonjour Eric oui superbe !!!!! bravo Seb je vois quand même que les étoiles ont maintenant leurs teintes mais en pastel ? je me demande si ton filtre idas nbz y est pour quelque chose ? affaire à suivre bonne journée Pierrot
Eric b Géante
Sujet: Re: NGC 70000 Jeu 6 Juin - 9:08
Bonjour Pierre,
Je ne pense pas que le filtre soit pour quelle que chose , c'est juste moi qui merde lors de mes traitements . Mes je ne désépére pas . Je suis sur que je fait une connerie dans Pix qui change tous . D'apres Seb j'utilidse peut etre trop localhistogramequalization . A voir ! La prochaine est la bonne
Bonne journée a toi A+ Eric
Seb Trou noir galactique
Sujet: Re: NGC 70000 Jeu 6 Juin - 13:32
Salut, Si c'est bien le filtre qui est responsable de la couleur des étoiles. Il y a moins de variétés dans leurs couleurs car le filtre ne selectionne que le ha et le o3. Il faudrait poser un peu avec le filtre lps là tu auras des étoiles bien colorées que tu pourras remettre sur la photo faite au nbz.
A+ Seb
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: NGC 70000
NGC 70000
Page 1 sur 1