bonjour pierrot,
le changement entre les deux traitements, c'est que sur la première version j'avais conservé 420 images sur 1500. en lisant un exposé de christian viladrich, j'ai vu qu'il ne prenait peu d'images pour ne vraiment avoir que les meilleur. j'avas déjà essayé par le passé mais je n'avais pas été convaincu. cette fois ci le deuxième traitement a été fait en ne conservant dans autostakkert que 38 images sur 1500.
la granulation des tâches est plus fine.
j'ai passé cette semaine à lire, écouter une conférence de christian viladrich, spécialiste d'images en haute définition du soleil. je conseille d'aller sur son site à l'adresse suivante
http://www.astrosurf.com/viladrich/indexf.html
on peut y voir des photos de malade du soleil mais pas que, de la lune aussi.
pour pouvoir aller vers une meilleur définition, il faut augmenter le diamètre des instruments. il a un mewlon de 250 et une toa 150 excusez du peu. je ne parle même pas des filtres à plusieurs milier d'euros. dans un article il montre la différence de granulation du soleil entre un 100 mm et un 200 mm. il n'y a pas photo.
je serais intéressé de savoir ce que pourrait donner des captations faites avec vos 200 mm et un filtre astrosolar baader de grade 3.8.
personnellement un jour il faudra que je passe au c11, il peut encore tenir sur une heq5 en poids et me permettrai de faire la lune, jupiter, saturne et le soleil en lumière blanche.
il reste à régler le financement !!!!