| Champ de nébleuses et de poussières dans Persée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Champ de nébleuses et de poussières dans Persée Mar 26 Déc - 12:17 | |
| Salut, Une photo que j'ai traitée. 8H de poses au total, 2H par couches. Prise depuis Alméria en Espagne. Matériel de prise de vue : Taka FSQ1016 avec reducteur ouverte à f/3.6 Caméra CMOS mono plein format. Cette zone est dans Persée, à mi distance entre les pléiades et la Californie. Seb |
|
| |
monniez francois Supernova
Messages : 994 Date d'inscription : 13/04/2014 Age : 64 Localisation : borre
| Sujet: Re: Champ de nébleuses et de poussières dans Persée Mer 27 Déc - 12:22 | |
| bonjour seb, superbe image, avec une belle diversité de couleur d'étoile y avait t'il aussi du souffre, car cette couleur marron des voiles me semble inhabituel en L R V B? il n'y a pas d'objet au nom répertorié ? en tout cas cela fait un très beau cliché. En forêt noire où je suis, c'est comme ces dernières années waterloo. tu me dira avec la pleine lune, il n'y a rien à faire. à plus françois
|
|
| |
derycke Trou noir galactique
| Sujet: Re: Champ de nébleuses et de poussières dans Persée Mer 27 Déc - 12:54 | |
| bonjour Sébastien oh que c'est beau !!!!! magnifique traitement car là c'est très complexe ouieeeeeeeeeeeeeeeeee cest LDN 1470 pour les intimes hiiiii quel ciel là bas dit !!!!! bonne journée Pierrot |
|
| |
Eric b Géante
| Sujet: Re: Champ de nébleuses et de poussières dans Persée Mer 27 Déc - 17:06 | |
| Salut Seb,
C'est vraiment une magnifique image . De superbe couleurs . Tu as la photo traité par l'auteur ou c'est des fichiers non traité que tu a ? En tous cas j'adore !
Bonne soirée Eric |
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: Champ de nébleuses et de poussières dans Persée Mer 27 Déc - 21:11 | |
| Salut, Il n'y a que du LRVB là dedans François. On n'a pas trop l'habitude de ces voiles là sur les photos faites par ici car c'est pas très lumineux, la moindre pollution lumineuse suffit à les noyer. C'est clair que le ciel doit être pas mal là-bas Pïerrot pour pouvoir sortir cela comme ça. C'est une photo que j'ai téléchargé sur telescope live. C'est une plateforme qui propose des brutes sur abonnement. Tu as accès aux brutes de toutes les couches et à toi ensuite d'en faire tout le traitement. Cela me permet d'avoir à traiter des images extra que je ne pourrai jamais faire par ici et parfois avec un matériel de fou. Vu la météo qu'on se paye tout le temps ici je traiterai jamais de photos.
Bonne soirée, Séb |
|
| |
| Sujet: Re: Champ de nébleuses et de poussières dans Persée Jeu 28 Déc - 14:02 | |
| bonjour Sébastien merci pour les infos c'est super ça pour s entrainer ,c'est payant sans doute ? bon apm Pierrot |
|
| |
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: Champ de nébleuses et de poussières dans Persée Jeu 28 Déc - 14:06 | |
| Salut Pierrot, Oui bien sûr c'est un abonnement. J'avais eu l'opportunité d'avoir une bonne remise sur les deux 1er mois, maintenant je suis sur l'abonnement le plus bas à 4€ par mois. Bon après-midi, Séb |
|
| |
| Sujet: Re: Champ de nébleuses et de poussières dans Persée Jeu 28 Déc - 18:06 | |
| |
|
| |
Eric b Géante
| Sujet: Re: Champ de nébleuses et de poussières dans Persée Sam 30 Déc - 13:12 | |
| Salut Seb,
Sa va 4e par mois pour ce faire plaisir sur de t'elle image . Sur que c'est pas dans le nord qu'on peut avoir ceci . Puis sa fait de l'entrenement au passage . Et on decouvre aussi des choses du ciel qu'on ne connais pas .
A+ Eric |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Champ de nébleuses et de poussières dans Persée | |
| |
|
| |
| Champ de nébleuses et de poussières dans Persée | |
|