Sujet: Aurore du 01/12/2023 au club Seb Sam 2 Déc - 15:51
Salut, Belle soirée hier au club avec des alertes aurores à tout va. Ce n'était pas ce qui était promis par les prévisions, mais pour moi c'est une première dans des conditions correctes les aurores. Ou presque correctes j'avais tout mon matériel sauf le socle pour fixer l'APN sur le trépied. Du coup seulement des photos en posant l'apn sur la tête de trépied et en essayant de bouger le moins possible. J'en ai un peu plus de la moitié de correcte quand même.
Hâte de voir les vôtres Ben, Pierrot et Tanguy.
Seb
Dernière édition par Seb le Sam 2 Déc - 19:12, édité 1 fois
benastro62 Supernova
Messages : 794 Date d'inscription : 05/04/2014 Age : 50 Localisation : Locon
Sujet: Re: Aurore du 01/12/2023 au club Seb Sam 2 Déc - 18:24
Slt Seb,
Belles photos, un beau souvenir. Dommage pour ton oubli mais bon c'est dans la boîte quand même.
A+
Ben
Seb Trou noir galactique
Sujet: Re: Aurore du 01/12/2023 au club Seb Sam 2 Déc - 19:16
Saut Ben, Oui dommage, je n'ai pas vraiment pu cadrer comme je l'aurai voulu, mais bon je m'en suis bien sorti quand même, j'ai pu faire quelques photos malgré tout.
@+, Seb
derycke Trou noir galactique
Sujet: Re: Aurore du 01/12/2023 au club Seb Dim 3 Déc - 14:47
bonjour Sébastien trés beau résultat dans les conditions de de prises de vue chapeau !!!! ne boudons pas une aurore même modeste et c 'est bien ce qui c'est passé avec une formidable soiée rafraichissante ouieeee hiiiiii bon Dimanche Pierrot
Seb Trou noir galactique
Sujet: Re: Aurore du 01/12/2023 au club Seb Dim 3 Déc - 18:06
Merci Pierrot, Oui vu les conditions de prise de vue ça aurait pu être pire.
Bonne soirée, Séb
monniez francois Supernova
Messages : 994 Date d'inscription : 13/04/2014 Age : 64 Localisation : borre
Sujet: Re: Aurore du 01/12/2023 au club Seb Dim 3 Déc - 21:37
bonsoir la compagnie, de bien belles images de tous. moi qui n'ai pu être des vôtres si elle n'était pas visible à l'œil nu comment la trouve t'on ? en posant dans toutes les directions? ou a t'on déjà une indication de situation de survenue ( nord, sud ou autre). le maximun solaire n'est pas encore atteint, j'espère pouvoir vous accompagner la prochaine fois. à plus françois
Seb Trou noir galactique
Sujet: Re: Aurore du 01/12/2023 au club Seb Lun 4 Déc - 9:24
Salut François, C'est une aurore polaire du coup pour nous il n'y a pas à se poser de question, faut viser le nord Et après selon ta focale il faut faire des poses pour voir s'il y en a et si elle est bien cadrée. Mais c'est un phénomène très fugace. T'as un pic d'intensité sur 5 min et encore moins que ça parfois et ça disparaît ensuite pour revenir éventuellement après. Regarde la vidéo qu'a fait Sylvain, on voit bien qu'elle se déplace assez vite et change pas mal d'intensité.