Club d'astronomie de Mont-Bernenchon

Ce forum est dédié aux échanges du club d'astronomie de Mont-Bernenchon
(voir notre site web)
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 M33

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eric b
Géante
Géante
Eric b


Messages : 100
Date d'inscription : 17/06/2023

M33 Empty
MessageSujet: M33   M33 EmptyMer 13 Sep - 19:04

Bonjour a tous ,

Voici M33 faite il y a pas si longtemps en compagnie de ma fille .  ( et un debut de m16 que je n'es pas encore empilé )



M33 22-310

SW 150/750 mm
EQ6-R Pro
Autoguidage: ASI 120mm mono
Prise de vue : caméra Altair 533 c Pro TEC
Gain 220 T° - 5
Filtre Idas LPS - D3
31 poses de 4 min
Temps de poses : 2h04 min
Ciel bortle 6


Dernière édition par Eric b le Mer 13 Sep - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
derycke
Trou noir galactique
derycke


Messages : 4971
Date d'inscription : 05/04/2014

M33 Empty
MessageSujet: Re: M33   M33 EmptyMer 13 Sep - 19:15

bonjour Eric
superbe M33 très réussie Eric
très beau traitement ,perso j ai toujours eu du mal a la traiter !!!!!!
elle rentre tout jiste dans le cadre impec
31 poses de4mn et hop elle cartonne ta caméra ouaieeeee
tu étais ou Eric ?
encore bravo
a bientôt
Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
Eric b
Géante
Géante
Eric b


Messages : 100
Date d'inscription : 17/06/2023

M33 Empty
MessageSujet: Re: M33   M33 EmptyMer 13 Sep - 19:38

Bonsoir Pierre,

Tout d'abord merci de ton com, J'étais dans un coin ou j'aller souvent avec Frédéric, vers Villers châtel.
La caméra c'est une turie c'est clair . Comme je t'avais dit quand j'ai quitté l'APN pour passer à la caméra j'ai complement halluciné du changement . Si mes temps de pose sont un peu longs encore c'est parce que j'utilise en permanence des filtres . Mais justement il y a les filtres aussi qui jouent pas mal . Les deux idas que je possède sont excellent .
En tout cas merci Smile
Passe une bonne soirée Pierre
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Trou noir galactique
Seb


Messages : 2357
Date d'inscription : 21/08/2014

M33 Empty
MessageSujet: Re: M33   M33 EmptyMer 13 Sep - 19:58

Salut Eric,
Très belle prise !
Elle marche en effet très bien cette caméra et tes filtres sur ces objets.
Il manque juste un petit chouia de couleur sur les étoiles et sur le bleu de la galaxie là ça tire un peu sur le gris sur certaines zones.
Tu peux m'envoyer ton empilement si tu veux pour que je vois ce qu'il est possible de faire resortir au plus sur ce cliché.

M33 moi je la vois dans ces couleurs là :
https://astrodoc.ca/wp-content/uploads/2015/12/M33_LHaRGB-29hr05m_TH_RB_Dec_2015.jpg

Bonne soirée,
Séb
Revenir en haut Aller en bas
Eric b
Géante
Géante
Eric b


Messages : 100
Date d'inscription : 17/06/2023

M33 Empty
MessageSujet: Re: M33   M33 EmptyLun 18 Sep - 15:36

Salut Seb,

Excuse de n'avoir pas répondue plus tot . Je suis en pleins travaux chez moi . Changement complet de ma cuisine Smile .
Avant de te l'envoyer, je vais d'abord essayer de refaire un traitement dessus pour voir si je peux avoir plus de bleus . ( c'est Tjrs plus gratifiant de faire une photo seule de A a Z Smile ) En ce qui concerne les étoiles tu arrives à ce résultat grace à Astronomy Tools v 1__ dans PS ? ou tu utilises autre chose ?
Merci et excuse de ma réponse tardive.

Bonne semaine
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Trou noir galactique
Seb


Messages : 2357
Date d'inscription : 21/08/2014

M33 Empty
MessageSujet: Re: M33   M33 EmptyLun 18 Sep - 17:22

Salut Eric,
Ah, c'est ça de gagner plus après on commence à faire des travaux Laughing
Oui tu as raison c'est plus gratifiant, mais c'est pour toi voir le potentiel de la photo. On ne se doute pas parfois de ce qu'on peut réussir à révéler sur une photo et quand le traitement ne part pas comme il faut on peut perdre des infos notamment sur la couleur sans jamais pouvoir les retrouver après.
Oui pour les étoiles tu peux utiliser ce plugin pour les sélectionner et ensuite pousser les couleurs rouge, jaune, bleu avec la saturation.

Bonne semaine et bon travaux,
Séb
Revenir en haut Aller en bas
Eric b
Géante
Géante
Eric b


Messages : 100
Date d'inscription : 17/06/2023

M33 Empty
MessageSujet: Re: M33   M33 EmptyMar 19 Sep - 18:16

Salut Seb,

Je vais essayer de la reprendre à zéro et si je n'y arrive pas je te l'enverrai Smile . Il faut que j'arrive à pousser mes traitements et pas à me cantonner au acquis .
Par contre c'est possible que je t'envoie des photos pour l'expo . Comme sa, si tu peux les passes a qui sans occuper . En te remerciant . Smile .
Je fais mes travaux et reprends le traitement de M33 . J'ai aussi à venir un grand champ de la bulle / pince du homard et une mosaïque lunaire + jupiter a traité Lol..
Bonne soirée Seb
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Trou noir galactique
Seb


Messages : 2357
Date d'inscription : 21/08/2014

M33 Empty
MessageSujet: Re: M33   M33 EmptyMar 19 Sep - 18:20

Salut Eric,
Oui pas de soucis tu peux m'envoyer ça et je remettrai ça ensuite à Tanguy avec les miennes.
Ah la bulle et la pince de homard j'ai hâte de voir ce que tu as pu avoir là dessus comparé à ce que j'ai eu cet été. Il me reste encore à ajouter le Ha sur celle là, je ne l'ai pas encore traité.

La mosaïque lunaire avec ta caméra couleur ça doit bien donner aussi. Hâte de voir.

Bonne soirée,
Séb
Revenir en haut Aller en bas
Eric b
Géante
Géante
Eric b


Messages : 100
Date d'inscription : 17/06/2023

M33 Empty
MessageSujet: Re: M33   M33 EmptyMar 19 Sep - 19:58

Ok je fais la trie et je t'envoie ça . Pour ce qui est du grand champ de la bulle, je les fais de mon jardin au travail Lol . J'ai connecté mon portable à mon observatoire et de mon travail j'ai piloté et fais mon cadrage + autoguidage et lançait les photos . Dans ces conditions j'aime le taf . MDR . Smile
Enfin tout ça pour dire que le lieu des prises de vues n'est pas le même que le tien. On verra justement les différences . Smile Déjà la tienne de photo est superbe mais s'il manque l'Ha, j'imagine...

Pour la mosaique Lunaire et jupiter , je les fait avec la Caméra ASI120MC-S couleur et un barlow x3 télévue . Mes long a traité rien que la mosaique a environ 80 px .

Bonne soirée Seb
Et merci Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





M33 Empty
MessageSujet: Re: M33   M33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
M33
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club d'astronomie de Mont-Bernenchon :: Observations du club :: Astrophotographies-
Sauter vers: