| Voie lactée auvergnate | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Seb Trou noir galactique

| Sujet: Voie lactée auvergnate Dim 3 Sep - 13:21 | |
| Salut, Voilà la seule voie lactée que j'ai faite cet été depuis le gîte. Il y a eu cette nuit là des passages de voiles au moment où je faisais cette photo de la voie lactée. J'avais des poses en cours à la lunette, on la voit en arrière plan sur la droite. Ces voiles n'ont fait que passer heureusement.  Seb |
|
 | |
derycke Trou noir galactique

| Sujet: Re: Voie lactée auvergnate Lun 4 Sep - 8:23 | |
| bonjour Sébastien impressionnant quand même ,on a l impression que les volcans se réveillent !!!!!! bien joué sa claque ouieeee super le gîte pour les astrophotographes faut pas aller loin pour poser la monture hiiiii que du bonheur bonne journée a toi Pierrot |
|
 | |
Seb Trou noir galactique

| Sujet: Re: Voie lactée auvergnate Lun 4 Sep - 9:22 | |
| Merci Pierrot, oui on dirait bien que le puy de dome s'est reveillé Bonne journée, Sébastien |
|
 | |
Eric b Etoile

| Sujet: Re: Voie lactée auvergnate Lun 4 Sep - 16:03 | |
| Salut Seb , En effet sa donne à mort ! Ça me fait penser à un feu de forêts qu'on verrait au loin . Tu a fait cette image avec qu'elle matos et temps de pose etc . Le rêve où tu es allé . comme dit Pierre juste à sortir la monture et hop sur le Sagittaire ou Cassiopé pour toi  La voie lactée parait enorme tellement qu'on la voie bien . A+ Seb Eric |
|
 | |
Seb Trou noir galactique

| Sujet: Re: Voie lactée auvergnate Lun 4 Sep - 18:21 | |
| Salut Eric, J'ai fait cette photo au 6D avec un 24mm f/1.4 sigma fermé à 2. J'ai posé 2 min à 1600 iso. Cet objectif est vraiment très bon, il a un bon piqué au centre et sur les bords c'est contenu la déformation des étoiles.
Oui l'emplacement était pas mal, j'avais en plus une table de pique-nique en bois pour poser mon ordi.
Bonne soirée, Séb |
|
 | |
monniez francois Supernova

Messages : 897 Date d'inscription : 13/04/2014 Age : 63 Localisation : borre
 | Sujet: Re: Voie lactée auvergnate Lun 4 Sep - 23:29 | |
| bonsoir seb, elle claque cette voie lactée on dirait même que tu l'as faite en sho lulu dans le fond à droite au travail pour faire les 2 mn tu as utilisé une monture, car dans les alpes à 30 secondes il y avait déjà un filet d'étoile. à plus françois |
|
 | |
Eric b Etoile

| Sujet: Re: Voie lactée auvergnate Mar 5 Sep - 16:22 | |
| Bonsoir , Oui a 2 min c'est obligé qu'il es fait sa avec un suivie . D'ailleurs on le voie au 1er plan de l'image qui n'est pas net .  Mes l'objectif fait des merveilles . A+ Eric |
|
 | |
Seb Trou noir galactique

| Sujet: Re: Voie lactée auvergnate Mar 5 Sep - 17:30 | |
| Salut, Oui monture de suivi obligatoire avec ce temps de pose sinon en même pas 30 secondes j'ai un filé bien visible sur les étoiles. J'ai utilisé ma petite monture de suivi omegon minitrack LX3 que j'avais déjà ramené au club un coup et que j'avais aussi à la soirée d'Isbergues. Je la visse sur mon trépied photo et ça s'installe en toute facilité, réglage polaire en 15 sec et c'est parti. Non Eric, j'ai repris justement l'avant plan sur une photo sans le suivi sinon l'avant plan était franchement délavé. Là effectivement ça manque un poil de focus sur l'avant plan car j'ai fait la map sur les étoiles et à 2.0 d'ouverture forcément la map sur l'avant plan est pas tout à fait bonne. Faudrait que je fasse une correction de MAP pour l'avant plan la prochaine fois. Le truc c'est que si tu refais des poses sur le ciel après et que tu oublies de refaire la map sur le ciel, tout est à jeter et sur l'écran de l'appareil tu te rends pas forcément compte de l'état de la map sur les étoiles si c'est juste un poil à côté.
@+, Seb
|
|
 | |
derycke Trou noir galactique

| Sujet: Re: Voie lactée auvergnate Mar 5 Sep - 20:14 | |
| bonjour Sébastien
super cette petite monture pas besoin d énergie ,pas encombrant le top quoi ça me démange ce truc là !!!!! bonne soiée Pierrot |
|
 | |
Seb Trou noir galactique

| Sujet: Re: Voie lactée auvergnate Mar 5 Sep - 21:11 | |
| Salut Pierrot, Oui c'est le gros avantage de cette petite monture, pas besoin de l'alimenter. Il suffit de la remonter si besoin. Mais si c'est pour faire une voie lactée en quelque minutes c'est fait. Et puis très légère du coup tu transportes l'ensemble du matériel pour faire ta photo où tu veux sans problème.
Bonne soirée, Séb |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Voie lactée auvergnate  | |
| |
|
 | |
| Voie lactée auvergnate | |
|