bonjour les amis,
voici quelques photos d'ambiance prises un peu avant le col de la foux d'allos;
au parking du col il y a trop de monde dont des véhicules qui y dorment la nuit
300m avant il y a une sorte de petit parking informel, on est quand même à 2200 mètres !!!
le ciel est superbe, la première nuit samedi, de la condensation est arrivée vers 2h et a gelée à 3h
la deuxième nuit dimanche, il a eu du vent, donc pas de condensation ni de gel mais on était à 2 degrés
la lune est arrivée assez vite vers 0h45 elle baisse d'intensité. quand elle est là on voit la voie lactée comme chez nous (hors radinghem)
comme à la maison.
sa luminosité a apportée quelques belles surprises, comme ses nuages qui sont apparus juste avant son levé, elle éclaire aussi les montagnes environnantes donnant un panorama éblouissant, on a en même temps les étoiles du ciel et la montagne bien détaillée.
celle ci ne cache pas trop l'horizon car on voit bien le scorpion et le sagittaire.
la première nuit ce fut bricolage à gogo car je n'ai pas fait de ciel profond depuis longtemps et l'on venait juste d'arriver.
j'ai fait du ha avec le zoom canon sur la région de la tulipe.
le lendemain cela a mieux fonctionné et ai fait la couleur sur la même région au 600d ls pose avec la lune ne semblent pas mal du tout, à voir au traitement.
en parallèle j'ai papillonné avec le 6d, dont voici quelques clichés.
la voie lactée avant la venue de la lune, puis d'autres vues avant son lever, et après son lever qui éclaire la montagne.
cette nuit repos, grâce à la présence de voiles bien venus.