| IC 1396 en grand champ - 1er jet | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Eric b Etoile

| Sujet: IC 1396 en grand champ - 1er jet Sam 1 Juil - 17:38 | |
| Bonjour a tous !  IC 1396 La trompe d'éléphant : Il y avait une Lune cette nuit-là, aux alentours de 30 à 40 % Téléobjectif Samyang 135 mm F2.8 EQ6-R pro Autoguidage: ASI 120mm mono Caméra : Altaire 533 c proTEC Gain : 220 T° : - 10° Filtre : IDAS NBZ 18 poses de 5 min Intégration : 1h30 min Ciel bortle 8  |
|
 | |
derycke Trou noir galactique

| Sujet: Re: IC 1396 en grand champ - 1er jet Dim 2 Juil - 8:05 | |
| bonjour Eric beau grand champ de cette belle Nébuleuse tout est là avec 1h30 de pose c'est effarent !!!! plus la présence lunaire formidable ton setup ,il y a de quoi se faire plaisir a chaque fois sans contrainte bravo Eric bon Dimanche Pierrot |
|
 | |
Seb Trou noir galactique

| Sujet: Re: IC 1396 en grand champ - 1er jet Dim 2 Juil - 10:44 | |
| Salut Eric, Le signal est déjà bien là avec 1H30 de pose. Pour la couleur je trouve que c'est trop monochrome, on dirait que du Ha. Ce filtre sélectionne le Ha et le OIII uniquement. Est-ce que tu décomposes les couches en les traitant à part pour recalibrer les couleurs entre le Ha et le OIII ? Quand la cible a un bon signal en OIII séparé du Ha ça marche bien sans rien faire de particulier comme sur M27 ou le casque de Thor que tu avais fait. Mais si le Ha est mélangé au OIII le Ha prend souvent le dessus.
Bon week-end, Séb |
|
 | |
Eric b Etoile

| Sujet: Re: IC 1396 en grand champ - 1er jet Dim 2 Juil - 13:35 | |
| Bonjour Pierre , Seb, Tous d'abord merci pour vos commentaires .Le filtre NBZ est comme je te l'avais dit Pierre, une bénédiction pour tous les astrophotographes qui habitent en ville ou périphérie . Rien ne lui fait peur sauf les galaxies  . Non Seb je ne décompose pas les couches HA et OIII, a vrai dire je ne sais pas réellement comment on fait . J'ai deja vue une astrophotographe sur facebook qui arrivée bien a séparé le ha et OIII sur c'est images avec une cam couleur . Mes franchement j'ai cherché son processe et jamais trouvé . Parce que tu a pas tord , il y a des images comme la tulipe aussi qui serait super si j'arriverai a faire ressortir le OIII . Bon week end a vous . Pour L'observation a Annezin je serait présent si rien ne change au Taf . C'est au complexe sportive . Il faut etre là a qu'elle heure ? ( pour avoir le temps d'installé le matos . ) |
|
 | |
Seb Trou noir galactique

| Sujet: Re: IC 1396 en grand champ - 1er jet Dim 2 Juil - 13:53 | |
| Salut Eric, Voilà l'affiche pour Annezin: https://www.facebook.com/photo/?fbid=648688023952138&set=a.462270602593882 On sera sur un des terrain de foot à côté de la salle Druon, près du centre hippique. Il faudra être prêt pour 20H. Il y aura la lune à observer avant qu'il ne fasse nuit.
Tu peux m'envoyer si tu veux un empilement au format fit de l'image, je verrai ce que je peux faire dessus. Moi non plus je n'ai jamais fait mais je peux essayer de trouver un truc qui marche.
Bon week-end, Séb |
|
 | |
Eric b Etoile

| Sujet: Re: IC 1396 en grand champ - 1er jet Dim 2 Juil - 16:57 | |
| je t'envoie sa Seb par wee-transfert .  |
|
 | |
Eric b Etoile

| Sujet: Re: IC 1396 en grand champ - 1er jet Dim 2 Juil - 20:03 | |
| IC 1396 Traitement vers Seb Il n’y a pas photo la couleur et le détaille et bien meilleurs sur cette version . Je ne sais pas comment tu es arrivé à sa Seb mais va falloir me montrer. Tu a plus voir en ce qui concerne l'OIII ? Meme les etoiles on des couleurs bien plus sympa . Bravo a toi Seb , quand je pense que cette image est le resultat de 18 poses de 5 min avec la Lune a 30 / 40 % en banlieu de Lens sa promet . Merci pour ton traitement . Faudra me dire comment tu es arrivé à un si beau résultat car le gradient sur l'image brute est bien présent. Aller dans 20 min je part au taf ..... Bonne soirée a tous ! et bonne semaine !  Merci Seb   |
|
 | |
Eric b Etoile

| Sujet: Re: IC 1396 en grand champ - 1er jet Dim 2 Juil - 20:03 | |
| Vraiment j'adore ! bravo Seb .  |
|
 | |
monniez francois Supernova

Messages : 897 Date d'inscription : 13/04/2014 Age : 63 Localisation : borre
 | Sujet: Re: IC 1396 en grand champ - 1er jet Lun 3 Juil - 0:06 | |
| bonsoir eric, c'est maître seb !!! un vrai alchimiste de la photo astro tu lui donnes une brut bof et il en fait des merveilles. en tout cas elle a l'air pas mal cette caméra couleur à plus françois
|
|
 | |
Eric b Etoile

| Sujet: Re: IC 1396 en grand champ - 1er jet Lun 3 Juil - 17:19 | |
| Salut François , L'altair 533 couleur est une tres bonne caméera j'en suis vraiment satisfait . De plus en rajoutant le filtre NBZ par dessus je peut faire de la photo de neb pratiquement ou je veux .  Voilà une version de la photo IC 1396 : J'ai mélanger ton Traitement Seb + le miens . Je la trouve aussi sympa . Q'en pensez vous ?  |
|
 | |
derycke Trou noir galactique

| Sujet: Re: IC 1396 en grand champ - 1er jet Mar 4 Juil - 8:09 | |
| bonjour Eric oui c'est mieux que la première et moins bien que celle de Seb hiiiiii en tout cas quelle différence par rapport a ta première bravo regarde bien son fond de ciel a Seb il est lumineux ,et éclairé par des étoiles magnifiques la Nébuleuse idem et en plus plus colorée Seb c 'est le Maître des étoiles il est impressionnant !!!!! la morale si il y en a une c'est par son traitement sans faille il nous montre la chemin pour que l'on cherche toujours à faire mieux !!!! et là tu as réussi Eric bonne journée Pierrot |
|
 | |
Eric b Etoile

| Sujet: Re: IC 1396 en grand champ - 1er jet Mar 4 Juil - 16:36 | |
| Bonjour Pierre, Là je n'es pas refait de traitement , je me suis juste amussé a mélanger la photo de Seb avec la mienne . Mes tu a raison les etoiles de Seb sont magnifique . Je me demande bien comment il arrive a ce resultat . Pour ma part je n'arrive pas faire cela ( sauf un peut de jaune  ) . Tu a raison de tjrs cherché a faire mieux , d'ailleurs tous ce que je sait en traitement astro je le doit a Seb . Quand je ferais de nouvelle poses dessus j'aisserai un traitement simillaire a Seb . Bonne journée Pierre Eric |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: IC 1396 en grand champ - 1er jet  | |
| |
|
 | |
| IC 1396 en grand champ - 1er jet | |
|