monniez francois Supernova
Messages : 994 Date d'inscription : 13/04/2014 Age : 64 Localisation : borre
| Sujet: soleil de vendredi et dimanche midi Dim 30 Jan - 20:26 | |
| bonjour, vendredi j'avais repéré de belles tâches sur le soleil, mais il y avait un peu de voile d'altitude. j'ai tenté quand même. ciel a nuit à la finesse de l'image mais bon, à défaut de nuit, et les nuages sont souvent présents aussi, alors je tente. ce midi dimanche les conditions étaient bien meilleures, ciel clair, mais préparation dans l'urgence car les nuages devaient arriver rapidement. j'ai juste oublié de bien me positionner vers le nord, ce qui a occasionné une dérive trop importante pendant les poses, et j'ai du limiter le temps de pose. le temps de m'en rendre compte, les nuages étaient là |
|
Seb Trou noir galactique
| Sujet: Re: soleil de vendredi et dimanche midi Lun 31 Jan - 19:37 | |
| Salut François, Très beaux clichés là, belle finesse dans les détails !
@+, seb |
|
derycke Trou noir galactique
| Sujet: Re: soleil de vendredi et dimanche midi Mar 1 Fév - 8:39 | |
| bonjour François oui de belles images !! j'aime bien la une ça nous donne une échelle des taches en plus
c'est propre en plus bonne journée Pierrot |
|
monniez francois Supernova
Messages : 994 Date d'inscription : 13/04/2014 Age : 64 Localisation : borre
| Sujet: Re: soleil de vendredi et dimanche midi Mar 1 Fév - 17:05 | |
| bonjour, merci pour les commentaires, j'espère pouvoir faire encore mieux avec le film baader spécial photo. il me manque juste un support que je vais acquérir chez pierrot astro fait pour cela. j'essaie d'augmenter le nombre d'image en un temps de pose donné, car sinon la dérive des images oblige à cropper les images traitées, mais pour le moment je plafonne. la mise en station est délicate sans la polaire. je vais essayer de la repérer quand les nuages seront partis couché. pour le solaire je pose la monture à un autre endroit que pour le ciel profond et pour le moment j'ai une idée un peu approximative de sa direction. à plus françois |
|
cchevalier Etoile
Messages : 64 Date d'inscription : 19/05/2019 Age : 47 Localisation : Hazebrouck
| Sujet: Re: soleil de vendredi et dimanche midi Mar 1 Fév - 18:39 | |
| Bonsoir François,
Pour ma part, je trouve ça fascinant. C'est un tel contraste : des tâches sur une surface qui semble (faussement) tellement paisible.
Cyril |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: soleil de vendredi et dimanche midi | |
| |
|