Salut !
Ce matin congé !!! et pour une fois , direction Olhain pour voir la neige !
Debout à 7h !! Hop j'enfile un slip et go déneiger la voiture.
Que brin sur la route, des bouchons partout... Au lieu de 25min j'ai mis quasiment 45min !!
Les terrils sont blancs, c'est bon signe :

Ensuite hiiii les choses se compliquent, si je m'arrête dans la montée je suis mort !!

Ouff je suis garée ou je voulais.
On verra pour le retour tout à l'heure.
Je sors le drone, le ciel commence à se colorer : (première photo au Sony)

Mais !!! Impossible de faire décoller le drone, mon application sur le téléphone plante sans arret !!!
Toujours au Sony :

J'ai du tout désinstaller, tout remettre, je voyais le ciel se colorait sans pouvoir décoller !!!
Mais hop c'est parti :
C'est juste magnifique, il commence à neiger il faut faire vite :

La neige tombe a seau !! que brin faut vite faire atterrir le drone, juste le temps de faire quelques pano et vidéos, c'est magnifique.
Je range tout dans le sac, direction la foret, vu qu'il neige :

Quasiment 12cm de neige la haut

J'en ai jusqu'aux chevilles, je suis déjà trempé, la neige tombe toujours à gros flocons, mais j'arrive après un bon 30min en haut de l'esplanade :

Impossible de faire décoller le drone, l'eclaircie arrive, tant pis je décide de faire décoller quand même, et j'ai bien fait !!
Au sol, pendant que le drone travaille, j'apprend avec le Sony, il est monstrueux !! la dynamique est enorme, une pose seule :

En l'air, le drone lui aussi sors des nuages tout doucement :

Et la le top ! :

En vidéo c'est magique, les terrils sortent des nuages, vous verrez !
Je suis trempé, mais c'est beau :

La neige retombe à nouveau a seau, je décide de tout ranger, car tout était trempé !!
Retour à la voiture, je suis trempé jusqu'en haut, mais les galères ne sont pas finies !!
Impossible de sortir de mon emplacement hiiiiiiiii tanqué dans la neige !!
Heureusement quelqu'un m'a aidé en poussant oufff
La vidéo drone du coup très bientot !
Que ca fait du bien une matinée comme ça !