cchevalier Etoile
Messages : 64 Date d'inscription : 19/05/2019 Age : 47 Localisation : Hazebrouck
| Sujet: M31, enfin un bout Mer 19 Aoû - 18:19 | |
| Voici une tentative de la galaxie d'Andromède. Une première. Fait évidement avec une focale non adaptée. Y-a-t-il un moyen de faire une "mosaïque" avec cette galaxie ? Sinon 90x30 s à 3200 iso au canon 1100D. et au newton de 200 mm. Je vais refaire un traitement dans la semaine, il me manque un bout. Cyril |
|
derycke Trou noir galactique
| Sujet: Re: M31, enfin un bout Jeu 20 Aoû - 20:31 | |
| bonsoir Cyril bravo moi j'aime bien ton cadrage traitement bien fait après bien sûr tu peux faire une mosaîque ,mais avec 1000 de focale quel boulot!!!!!!
bonne soirée Pierrot |
|
cchevalier Etoile
Messages : 64 Date d'inscription : 19/05/2019 Age : 47 Localisation : Hazebrouck
| Sujet: Re: M31, enfin un bout Jeu 20 Aoû - 22:08 | |
| Bonsoir Pierrot, J'ai fait le traitement avec SIRIL et pas trop bidouillé avec PS. Et comme il me manquait un bout (la première photo qui n'a pas le même cadrage que les suivantes) je l'ai retraité. ça colle mieux avec ce que je voulais faire. Et p*tain que c'est grand ! Je présume que si je veux voir les étoiles bleues apparaitre, je devrai ajouter "quelques" minutes de pose. Cyril |
|
derycke Trou noir galactique
| Sujet: Re: M31, enfin un bout Ven 21 Aoû - 11:49 | |
| bonjour Cyril pas mal ça s'améliore mais tu es encore loin du cadrage optimal bon admettons que tu augmente le temps de pose a ce moment là tu verras vite que le cadrage est impossible car elle devient très grande M31 il faudrait faire au mini 6 images pour réussir ta mosaïque pour les étoiles bleues je n'ai jamais essayé en courte pose à voir ? néanmoins ton traitement N2 semble bien sombre a + Pierrot
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: M31, enfin un bout | |
| |
|