bonjour pierrot,
moi aussi j'ai fait de l'improvisation hier soir.
tout juste arrivé en germanie, et de retour des obsèques de l'oncle de mon épouse, enfin libéré d'un Alzheimer qu'il a trainé pendant 8 ans, le ciel paraît pas mal, ce qui n'était pas prévu du tout.
je monte avec le tout tim sur ma prairie à vache.
un essai de circum polaire avec en premier plan trois sapins, celle là elle, ne risque pas de gagner à stelvivion, quoique vu leurs goûts parfois douteux.
et la camera et le zoom 70-200 pointé sur les dentelles. la map a été impossible en dehors de la focale de 200 mm, l'astrométrie ne passait pas.
la lune étant couchée la vilaine, 7 poses au cadrage moyen, car je n'avais pas pu préparer le cadrage sur aladin, et là je me rend compte que je n'ai pas lancé le refroidissement de la caméra, zut.
un essai de recadrage à la raquette pour avoir toutes les dentelles, et voila le jour qui se lève.
fabuleux, rien dans la besace. un dernier essai en ha, et la surprise, il y en a en masse !!!!!
bon si d'autres nuits se découvrent après le passage de la vague orageuse, je sais quoi faire.
je viens de regarder les photos de la circum polaire, des voiles passent sur la moitié des poses de 2h00, il faudrait peut être faire un time laps plutôt !!!!!
à bientôt pour de nouvelles aventures.
françois