| autour d'Antarès version finale N3 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
derycke Trou noir galactique
| Sujet: autour d'Antarès version finale N3 Jeu 21 Mai - 21:04 | |
| bonsoir tout le monde Mardi j'ai réussi à ajouter une nuit eq6 sur laquelle était monté la 80edf et le zoom Sigma 120 400 4.5 5.6 réglé a 120mm la 80edf sur IC 4604 4603 et le zoom sur les nébulosités autour d'Antarès ,tout ça me permet de faire 2 cibles en même temps !!!! pour rappel 3mnx84 en 2017 3mnx46 en 2020 4mnx52 en 2020 pas loin de 10h tout ça ,mais je n'ai jamais pensé avoir un tel résultat quand j'ai commencé ça en 2017 !!!! 2018 météo pas bon 2019 météo pas bon en astro la patience est indispensable pour info les nébuleuses bleues c'est IC 4604 4603 donc il me reste à traiter cette partie du ciel !!!! pas facile à traiter non plus l'une comme l'autre d'ailleurs bonne soirée Pierrot |
|
| |
cchevalier Etoile
Messages : 64 Date d'inscription : 19/05/2019 Age : 47 Localisation : Hazebrouck
| Sujet: Re: autour d'Antarès version finale N3 Ven 22 Mai - 0:16 | |
| c'est une superbe photo Pierrot !
Cyril |
|
| |
| Sujet: Re: autour d'Antarès version finale N3 Ven 22 Mai - 7:57 | |
| merci Cyril que le ciel est beau , et dire que peut être dans dix ans ça sera impossible à faire depuis nôtre région ? j'espère bien me tromper
a ce soir Pierrot |
|
| |
monniez francois Supernova
Messages : 994 Date d'inscription : 13/04/2014 Age : 64 Localisation : borre
| Sujet: Re: autour d'Antarès version finale N3 Ven 22 Mai - 9:39 | |
| bonjour pierrot magnifique il ne lâche rien pierrot !!! moi j'ai un peu de mal à refaire des nuits, j'ai eu du mal à retrouver un rythme de sommeil après ces deux mois très inhabituels. cela ira mieux dans 7 ans, je viens d'en avoir un petit échantillon, de la retraite !!! à ce soir françois |
|
| |
| Sujet: Re: autour d'Antarès version finale N3 Ven 22 Mai - 14:06 | |
| bonjour François merci a toi ,c'est vrai pour le Scorpion il ne faut pas lâcher car le jeu en vaut la chandelle il est magique ,sur le capteur on ne vois pas une couleur ,a l'oeil nu j'en parle pas ,et par magie sur l'écran de l'ordi la merveille apparaît un peu a la fois au fil du traitement ah oui pour le scorpion la nuit y passe ,début des poses 12h fin 3h45
a ce soir enfin
Pierrot
|
|
| |
KOWALCZYK Protoétoile
| Sujet: Re: autour d'Antarès version finale N3 Ven 19 Juin - 17:56 | |
| Bonjour Pierrot,
Elle est très jolie cette photo.
Avec environ 10 heures de pose, il faut vraiment en vouloir..
Je voudrai me lancer dans la photo grand champ avec ma caméra. J'ai l'adaptateur qui va bien pour placer un objectif. Pour faire des longues poses à Hénin, il faudra mettre le filtre et forcement une lunette guide avec. Et là, je sèche un peu pour le montage en parallèle de la caméra + objectif et la lunette guide.
Si quelqu'un a une solution ?
Merci A+ Stéphen |
|
| |
| Sujet: Re: autour d'Antarès version finale N3 Ven 19 Juin - 19:24 | |
| Merci Stéphen
le problème majeur c'est la latitude !!!! et les nuages bas aussi je la voulais depuis un moment ,mais en grand champ le signal est quand même faible donc il faut s'accrocher pour ton histoire François a ce montage là
a + Pierrot |
|
| |
| Sujet: Re: autour d'Antarès version finale N3 Sam 20 Juin - 13:21 | |
| bonjour Stéphen, je n'ai pas vraiment tout compris du montage que tu envisage. voici cde que j'utilise avec ma lunette vixen une petite lunette à la place du chercheur sur laquelle est monté une petite caméra pour l'auto guidage ( avant une plac2, maintenant une asi 290 mm mini) pour la lunette vixen un tube allonge, une roue à filtre et la caméra asi 1600 (un filtre lpro incorporé dans l'allonge) je ne sais pas si cela peut répondre à tes interrogations avec un apn j'ai un flip miror qui permet de relier à la fois un apn et un oculaire. dit moi si cela répond à ta problématique françois |
|
| |
| Sujet: Re: autour d'Antarès version finale N3 Sam 20 Juin - 13:22 | |
| bonjour Stéphen, je n'ai pas vraiment tout compris du montage que tu envisage. voici cde que j'utilise avec ma lunette vixen une petite lunette à la place du chercheur sur laquelle est monté une petite caméra pour l'auto guidage ( avant une plac2, maintenant une asi 290 mm mini) pour la lunette vixen un tube allonge, une roue à filtre et la caméra asi 1600 (un filtre lpro incorporé dans l'allonge) je ne sais pas si cela peut répondre à tes interrogations avec un apn j'ai un flip miror qui permet de relier à la fois un apn et un oculaire. dit moi si cela répond à ta problématique françois |
|
| |
KOWALCZYK Protoétoile
| Sujet: Re: autour d'Antarès version finale N3 Sam 20 Juin - 17:12 | |
| Merci pour vos réponses,
J'aurai du être plus précis. Je souhaiterai utiliser ma caméra asi 297 avec un objectif tamron 70 200 ouvert à 2,8. Forcément sous un ciel polué, je dois utiliser un filtre CLS. Conséquence, je dois faire des poses plus longues. Il faut donc une lunette guide. Voilà, comment monter la queue d'arronde munie de la caméra + objectif d'un côté et de l'autre la lunette guidé. Je n'ai pas trouvé d'exemple sur Internet.
J'espère avoir été un peu plus clair dans mon propos.
Stephen À+
|
|
| |
| Sujet: Re: autour d'Antarès version finale N3 Dim 21 Juin - 14:40 | |
| bonjour a vous
Stephen il existe une queue d'aronde vixen mâle pour mettre en // une lunette guide chez Pierroastro accessoire non optique 59e
a + Pierrot |
|
| |
KOWALCZYK Protoétoile
| Sujet: Re: autour d'Antarès version finale N3 Mar 23 Juin - 19:47 | |
| Bonjour et merci pour vos réponses,
J'ai vu cette queue d'aronde chez Pierro astro. Elle me semble un peu faible...
Voici le lien de la queue d'aronde que je dispose : https://www.natureetdecouvertes.com/optique-astronomie/telescopes/accessoires-astronomie/queue-d-aronde-losmandy-universelle-33cm-91745860
Sur cette queue d'aronde je viendrai fixer deux platines femelles : https://www.ebay.fr/itm/TS-Optics-Queue-daronde-type-Vixen-p-Celestron-SkyWatcher-Meade-Orion-TSPKV/392042853430?hash=item5b47933436:g:KQQAAOSwydFc8LQJ
Ça me semble être le bon assemblage....
Bonne soirée Stephen |
|
| |
| Sujet: Re: autour d'Antarès version finale N3 Mar 23 Juin - 20:07 | |
| salut Stephen ah oui bien sûr si tu as une losmandy il faut mettre ça je ne savais pas ?
a + Pierrot |
|
| |
KOWALCZYK Protoétoile
| Sujet: Re: autour d'Antarès version finale N3 Mar 23 Juin - 20:51 | |
| Dans un premier temps je pensais utiliser une queue d'aronde types vixen. Mais d'après mes recherches, la type losmandy est beaucoup plus utilisée. Je vais donc l'utiliser pour faire un montage en parallèle. Ça sera plus fiable et éventuellement ce montage pourra accueillir un autre setup un peu plus lourd.
À+ Stephen |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: autour d'Antarès version finale N3 | |
| |
|
| |
| autour d'Antarès version finale N3 | |
|